rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel Programme choix aléatoire

Olit@z, le lundi 20 novembre 2006 à 17:38:22
Bonjour, j'aimerai réaliser un petit programme sous Excel mais mes connaissances ne me le permettent pas.

Je vous expose le problème :
J'aimerai faire un choix aléatoire entre X personnes pour que ces personnes fassent quelque chose entre elles, il n'y a rien de sexuel!!
En fait, c'est pour Noël, ces personnes doivent s'offrir un cadeau entre elles.
Donc imaginons 7 personnes (1-2-3-4-5-6-7)
Evidemment, on ne peut pas avoir une personne qui s'offre elle même le cadeau (donc pas de 1-->1, 2-->2...)
Et j'aimerait qu'il n'y ai pas d'échange entre 2 personnes (donc si 1-->2, il ne faut pas 2-->1, ...)
J'espère que c'est suffisemment clair et que vous pourez me dépanner, car le tirage de papiers dans un chapeau ne donne pas souvent satisfaction!
Merci
Répondre à Olit@z  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Olit@z, le mardi 21 novembre 2006 à 20:40:49
Allo, Allo,
J'ai vraiment besoin de votre aide!
Est ce que mon message n'est pas assez clair, ou n'existe t il pas de solution? Ou alors peut être que via Matlab???
Merci pour votre prise en compte!
@+
Répondre à Olit@z

2

Armojax, le mercredi 22 novembre 2006 à 15:02:20
Hello,

Un chapeau et des petits papiers peuvent convenir, et ça laisse du temps pour autre chose...
- Ecrire les 7 noms (A, B..., G), mettre dans le chapeau, touiller,
- Tirer le premier nom, et le noter sur une liste,
- Tirer le deuxième, et le noter à la suite, et ça 7 fois.
On obtient quelque chose comme ça :

E B G A F D C

- Ecrire juste en dessous la même liste en décalant d'une case :

E B G A F D C
B G A F D C E

C'est aléatoire, et le problème est réglé pour cette année. L'année prochaine, on redécale d'une case ou on décide un autre tirage.
Pourquoi s'embêter ?
Répondre à Armojax

3

Olit@z, le mercredi 22 novembre 2006 à 17:53:50
Salut,

Merci du coup de pouce, c'est vrai que le coup d chapeau marcherai, mais je ne veux pas comme les années précedentes être taxé de tricherie.
Alors SVP, aidez moi
Merci d'avance
Répondre à Olit@z
Quel language de programmation choisir? (Résolu)Bonsoir, Je voudrais savoir quel langage de programmation choisir parmi tout ceux qui existe afin d'en apprendre 1. Je parle de la programmation de logiciel (car je connais le html) en gros le C#, J#, C++, VB, Pascal. Je cherche un langage qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4690425-quel-language-de-programmation-choisir
Télécharger The Hat Dans la vie on doit toujours faire des choix. Pour l'organisation du ménage, les parents ont parfois du mal à désigner qui fera quoi tel jour. The Hat est tout simplement un programme qui permet de faire un choix aléatoire et entre plusieurs noms. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056040-the-hat
Télécharger MacIP Change MacIP Change est un excellent programme développé sous C++. Il est destiné aux utilisateurs qui travaillent dans le réseau informatique LAN. MacIP Change donne la possibilité de modifier rapidement et plusieurs fois si nécessaire les différentes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055602-macip-change
[Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasardLe script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balise et en début de page : www.commentcamarche.net/faq/sujet-895-javascript-lien-aleatoire-choisir-un-lien-au-hasard
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand()Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Convertir chaine (Résolu)Bonjour, je veux convertir uen chaine de caractére en une autre chaine ;a savoir que la chaine 1 a été choisi aléatoirement et sa taille peut être 50 la conversion de la chaine selon par 3 caractére et ensuite je concaténe les resulat trouver pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3843491-convertir-chaine
Ouvrir fichier .sys (Résolu)Bonsoir, comment fait-on pour ouvrir un fichier .SYS quand je clique dessus, l'ordi m'envoi sur parcourir e je sais pas quel programme choisir meci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-5284568-ouvrir-fichier-sys
Détruire AltnetBDE -balltrap34 ??;) (Résolu)Bonjour balltrap34 ou autres... J'ai ce 'virus' AltnetBDE que je ne parviens pas à détruire. On m'a conseillé ceci: "Dans le Panneau de configuration de Windows, allez dans Ajout/Suppression de programmes. Choisissez "b3d... www.commentcamarche.net/forum/affich-1698590-detruire-altnetbde-balltrap34
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
Télécharger ConnectCode Free Excel TrainingOffice Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus intuitive pour les profanes. ConnectCode Free Excel Training est un programme d'apprentissage pour l'initiation à Excel. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056305-connectcode-free-excel-training
Toutes les réponses pour « Excel Programme choix aléatoire »