Boot windows 7 impossible sur MSI P67 GD 65

Fermé
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 25 mars 2012 à 23:53
 B4ldw1nus - 24 mai 2012 à 23:33
Bonjour,

Bonjour,

Je viens de m'installer une nouvelle config malheureusement il m'est impossible d'installer mon windows 7 via ma clef usb.

Ma carte mere est la suivante : msi P67 GD65 et j'ai utiliser le logiciel windows usb dvd tool pour y installer ma copie de windows. J'ai meme utilisé la commande cmd pour rendre ma clef bootable (j'ai verifier sur mon pc portable ca marche)

Bref, tout mes branchements sont en place et j'ai activé en premier boot : usb cd/dvd (marche pas), usb 2.0 (marche pas) etc...Rien ne marche pour que je booter mon windows et j'arrive toujours sur un ecran noir sans demarrage.

Pour info ma configuration est la suivante

CPU : i5 2500k
DDR 3 : 08go
GPU : 460 gtx
Alimentation : antec 500 watts
SSD : intel 80go
DD : 1000 go

Bref je ne comprend pas ce que j'ai loupé...y'aurait il une manip sous le bios a activer ?

Merci pour vos lumieres.
B.E



A voir également:

11 réponses

belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
26 mars 2012 à 13:26
Rebonjour...merci francky pour tes conseils (hein ;-) ps : je savais deja faire ces manipulations de boot sous des bios. J'ai installé un lecteur dvd dans ma tour et j'ai choisi comme premier lecteur le dvd pour le demarrage et l'installation de windows et lsuper : ecran noir juste apres le beau logo MSI...premiere fois qu'une CM me laisse un ecran noir au demarrage sans prendre en compte mes options de boot que j'ai verifié au moins 10 fois

Help please !!!
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 14:25
t avais bien fait f10 aprés pour mémorisé les réglage ? sinon bas essaie en faisant f8 ou f10 je sais plus pour les lecteur au démarage du pc , attend ya pas de raison que sa marche pas ..lol a moins que t ai oublier de branché quelque chose .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 26/03/2012 à 05:54
Bonjour
Toutes les cartes mère ne permettent pas de booter en USB.

Dans un BIOS, ça n'est pas forcément inscrit "USB", mais plutôt "removable hardware", ce qui signifie "USB firewire et autres lecteurs de cartes mémoire"

Vois si tu as bien exécuter le procédé.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
26 mars 2012 à 08:23
Bonjour,

Je m'etais servi de ce tuto pour creer ma clefs...je savais pas que toutes mes cartes meres ne permettaient pas le boot via usb, j'ai du tomber sur une d'entre elle car j'ai essayé les differents peripheriques.

Merci pour ta reponse en tout cas

B.e
0
C'est peut être un UEFI à la place du BIOS ?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 11:09
Salut

Un BIOS UEFI reste un BIOS, c'est juste l'interface qui change.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
26 mars 2012 à 11:07
Bonjour,

Oui j'ai vu cette "mention" dans le bios de ma carte mere, qu'est ce que c'est exactement ? C'est quelquechose a activer / desactiver / parametrer ? Je sais que ma carte mere le possede ?
0
Salut

Et pourquoi vouloir installer Windows 7 depuis une clef USB, tu ne peux pas faire comme tout le monde ou presque et utiliser le Dvd???
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
de un installation plus rapide par usb!!!!
de deux y a des gens qui n'ont pas envie d'acheter des cd des lecteur cd externe (pour ceux qui ne possede pas de lecteur cd/dvd sur leur pc exemple mini pc) puis c'est plus ecolo d'arreter les cd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 11:19
salut

ta carte mère dispose de ces option de boot en haut ? comme la mienne ? ,bon la c est le bios 2 ...hein ,mais ta le mème au bios normal

http://img11.hostingpics.net/pics/667734bios2demsietcontrolecenter.png



francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
26 mars 2012 à 11:32
Oui c'est les memes options de bios...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 11:38
Utilise le Dvd de 7 au lieu de te compliquer la vie :P
0
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
26 mars 2012 à 11:43
C'est la premiere chose que j'aurais faite si j'avais eu un lecteur DVD...bon vu que y'a pas de solutions je vais m'en acheter un
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 11:56
si ta pas de lecteur ,tu fait la mème manip avec l icone usb .tu la cole a gauche en premier pour booté dessu
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 11:49
essaie d allé a msi seting ,dans le bios normale ..hein toi bien sur, comme tu n ai pas a windows donc pas deux bios ,la je parle pour booté sur le dvd ,hein ..aprés sur boot ,en haut a droite , et tu choisi ton lecteur dvd en premier et hdd en 2 , mais avant tout en haut a droite laisse la flèche de la souris sur le lecteur dvd l icone c est un cd et tu la fait glissé en premier a gauche en première posision et tu fait apliqué . tu mais ton dvd et tu clic sur le ton lecteur pour booté sur le dvd win7

http://img11.hostingpics.net/pics/445052biosboot1.png

http://img11.hostingpics.net/pics/331272biosboot2.png


francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
26 mars 2012 à 15:12
Tout est bien branché et j'ai réussi à booter mon windows via le lecteur...Je m'explique : windows dans mon lecteur DVD et choisir comme first boot : UEFI dvd/cd rom et non "DVD/CD ROM"...Je ne sais pas pourquoi mais il faut avant tout prendre le boot qui est précédé de la mention "UEFI"...Après j'ai pu installé mon windows 7 sur mon SSD.

Autre problème : mon windows ne reconnait que mon SSD mais pas mon disque dur mécanique 1000 Go que j'ai branché en SATA. Windows ne le reconnait que comme périphérique et imprimantes (type USB). Lorsque je vais dans le bios et que je paramètre en IDE il est meme pas reconnu en péri et quand je paramètre en AHCI, il est reconnu en périphérique.

Oh seigneur, abrégez mes souffrances informatiques SVP !!!
0
faut le metre en ide ,le 1000 et le ssd ,en AHCI sa dans le bios ,et dans windows tu va a outil administration , gestion de l ordinateur ,gestion des disque dur et tu fait aloué ton 1000 giga

le ssd faut les branché sur les blanc, si c est comme moi pour les sata3 si ton ssd est sata 2 ok en noir


http://fr.msi.com/sites/default/files/gallerie/MSI%20carte%20m%C3%A8re%20P67A-GD65%20photo%203.jpg
0