Carte mère grillée ou alim défectueuse

Fermé
Chaachuffie - 25 mars 2012 à 22:46
 Chaachuffie - 26 mars 2012 à 14:00
Bonjour,

J'aimerai avoir une petite idée des possible éventualités.
Voila, récemment, je me suis lancée dans l'aventure périlleuse qu'est de monter son PC soi même.

J'ai donc acheté tous les composants
Carte mère : Asus P9Z68-V LX
Processeur : Intel Core I5 2500k
Carte graphique : GTX 560 TI
Disque dur : (jai plus le nom exact en tête) Seagate
Boitier
Alimentation : 750w (d'après ma mémoire)


Tout cela auprès d'un revendeur informatique (donc la garantie .... :/)

Bref, après avoir lu et relu la notice de la carte mère (une fois tous les composants installés)

J'ai procédé au branchement. Une fois que ce fut terminé, je branche l'alim, mets l'interrupteur sur I et appuis sur le bouton Power.

Absolument aucune réaction mis à part la diode verte de ma carte mère.

Les ventilots ne tournent pas (ni même celui de l'alimentation)


Après vérification, il s'est avéré que j'avais inversé les fiches "Reset" ainsi que "Power SW".

Je les ai remis correctement cette fois, et même réaction.

Ma/mes questions sont donc : Se peut-il que j'ai grillé ma carte mère en changeant ces deux fiches?
La diode verte indique-t-elle un bon état de ma carte mère ?
Puis tout de même essayer d'aller voir mon revendeur (avec le bon branchement) et faire passer ca pour du matériel défectueux? (c'est pas honete, mais j'aimerai quand même me sauver de mon erreur).
Aurai-je pu griller plusieurs composants?


Je vous remercie de vos réponses, et surtout ne me dites pas "Tu l'as bien cherché, quand on investi autant, il faut savoir ce que l'on fait!" (je ne me le repete que trop depuis ces dernier jours.)



A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44284 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 3 550
26 mars 2012 à 11:32
salut Chaachuffie,

le ventilateur de l'alimentation tourne ???
voir à essayer une autre alimentation si c'est possible

à+
1
Chaachuffie
26 mars 2012 à 13:56
Bonjour Vieu bison boiteu
Le ventilateur du l'alimentation ne tourne pas non plus. Je ne pourrai pas tester l'alimentation avant mardi mais si le problème n'est pas résolu, je tenterai
Merci
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
Modifié par orschwihrer le 25/03/2012 à 23:18
Bonsoir,

Je ne pense pas que le fait d'avoir inversé les deux fiches au branchement ait pu griller l'un ou l'autre composant. Le problème doit se trouver ailleurs...

Vérifiez bien que vous avez tout branché.

PS: vos produits reste sous garantie (au moins auprès des constructeurs de vos différents composants).
0
Chaachuffie
26 mars 2012 à 09:34
Bonjour orschwihrer.
je l'espère aussi. Mais beaucoup d'autre forum disent le contraire (sans vouloir vous dementir)
Tous les branchements ont été fait. Mais je compte tout de même l'emmener ma tour au magasin afin qu'il vérifie le branchement.
Merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 520
25 mars 2012 à 23:18
Bonsoir...

As-tu le bip de la CM à la mise sous tension ?
Enlève la pile de la CM 10 minutes, remets-la et redémarre...

Cdt,
@+
0
Chaachuffie
26 mars 2012 à 09:36
Bonjour poupougne,
Non je n'entends pas le fameux bip. La seule réaction est la diode verte qui s'allume.
J'essaierai ce soir d'enlever la pile et vous donnerai des nouvelles.
Merci.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
26 mars 2012 à 11:22
Ma/mes questions sont donc : Se peut-il que j'ai grillé ma carte mère en changeant ces deux fiches?

La diode verte indique-t-elle un bon état de ma carte mère ?

cela indique qu'elle est bien sous alimentation electrique

Puis tout de même essayer d'aller voir mon revendeur (avec le bon branchement) et faire passer ca pour du matériel défectueux? (c'est pas honete, mais j'aimerai quand même me sauver de mon erreur).
si le matos n'est pas defectueux, il y a quand meme de forte chance qu'il s'en apercoive !

Aurai-je pu griller plusieurs composants?
avant meme d'avoir booter ce ne serai pas de bol et il y a peu de chance

il est possible que ton CPU soit mal enclenché/installé, dans ce cas aucune reaction du PC a l'allumage. Est ce que toute les alimentation sont bien enfiché (CPU et 24 pins)

Tente de demarrer en enlevant la RAM, c'est peu probable que ca vienne de la mais les ventilos devrait au moins se mattre en route (y'aura pas de boot car pas de ram mais ca peut isoler un probleme)
0
Bonjour inspiring
Premièrement : par booter tu entends démarrer?
Ensuite l'installation du processeur à été fait en magasin par le vendeur lui même. Donc il est possible mais peut probable qu'une mauvaise installation ait été faite. Maintenant si c'est la cas, une telle installation nendommagerait pas le cou définitivement? ( au niveau des pâtes).
Pour les ram j'essaierai ce soir.
Merci.
0