|
|
|
|
Posté par
papyrazzi, le mercredi 15 novembre 2006 à 20:39:22Configuration: Mac OS X, 3 Panther. Traitement photo Photoshop éléments 2 (semi profess.) codé JPEG. Gravure la Cie toast titanium. Enregistreur lecteur DVD Grandin (compatible JPEG). Et lecteur DVD Bluesky (compatible JPEG)
Salut, je ne connais pas Photoshop Element, j'utilise(ais) Photoshop CS2 et les versions intermédiaires à la version 4 incluse et Photo Deluxe, juste avant.
Il n'y a pas vraiment de question dans ton message. Ou bien, j'y comprends : "comment optimiser mes .jpeg et mes gravures ?". Pour les photos, tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour la gravure, pareil : est-ce que tu tentes de créer des diaporamas, des disques de données, des sauvegardes ?
|
Hum, il s'agissait donc de faire une sorte de diaporama…
Dans ce cas, toutes les images doivent être au format 768 X 576 pixels (DV - PAL 4/3), quitte à re-dimensionner la surface de travail dans Photoshop. Mais je conseille tout de même de réduire les images au format du "titre sécurisé", seule chose qui risque d'être effectivement affichée sur téléviseur. Je te laisse faire pour le format 16/9. Pas la peine de compresser les images en .jpg avant de les faire traiter par Toast (seulement, ça prend relativement de la place sur le HD), c'est Toast qui s'occupera de la compression (1 seule fois, ça évite les mauvaises surprises quant à la qualité). Bon, sinon, la meilleure façon de créer un diaporama vidéo, c'est de monter les images dans un logiciel de montage vidéo. Et de faire l'authoring (présentation de DVD) dans un logiciel d'authoring. Ainsi, pas de surprises. Toast peut rendre des services, mais les logiciels pro permettent la maîtrise. Donc je suis d'avis de ne laisser à Toast que strictement la gravure. |
Bonjour,
je rencontre une difficulté un peu différente de beocien! Je suis sous Mac OS X et j'ai reçu un CD de photos d'un ami qui travaille sous wunddows Le problème est que je ne peux pas lire ce qu'il m'adresse alors que dans iphoto ou aoercu je lis les .jpg Merci pour vos contributions joelderennes
|
| 11/11 22h28 | [Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 | Audio |
| 27/02 15h42 | Créer une image ISO | Gravure |
| 17/08 19h50 | Créer un disque audio avec K3B | Ubuntu |
| 23/01 12h01 | [Linux] Installer Linux sans repartitionner | Linux |
| 11/04 18h45 | Page internet/google redirigée | Spywares |
| 30/03 17h49 | Compatibilité lecteur mp3 creative/mac OS X | 21 |
| 10/02 13h46 | PB compatibilité CD mac/pc | 2 |
| 24/07 15h03 | Perdu le cd installation creative live pro | 12 |
![]() | CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Easy CD-DA Xtractor - Easy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et... | Catégorie: Extraction Licence: Demo |
![]() | SWFtools - SWF Tools est une collection d'outils libres de manipulation et de création de fichiers flash (SWF) écrits par Rainer Böhme... | Catégorie: Web Licence: Open Source |
![]() | Crest CD1500 | Catégorie: Amplificateur | |
![]() | Apple MacBook Core 2 | Catégorie: Ordinateur portable | 970.29 € Surcouf |
![]() | Creative Soundworks Radio CD | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | |
![]() | Apple Power Mac G5 | Catégorie: Ordinateur de bureau |