Mail ne fonctionne plus ?

Résolu/Fermé
caracool - 18 mars 2012 à 09:55
 caracool - 19 mars 2012 à 22:09
Bonjour, suite coupure edf je rentre dans préférences système puis reseau la une application se superpose et je ne peux rien configurer ( forcer a quitter ) ça ne résout rien . JE NE SAIT PAS QUOI FAIRE ? SVP DE L AIDE . POWER MAC G4 800



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 060
18 mars 2012 à 18:20
Bonjour,

Après une coupure de courant et donc un arrêt brutal du Mac, il faut toujours au démarrage qui suit réparer les fichiers systèmes en appliquant la procédure fsck.

Une fois cette procédure terminée, il faut ensuite effectuer une réparation des autorisations:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.


Ritchi
0
bonjour cela me parais complexe pour moi et disproportionné le mac fonctionne , seule une application n'ai pas a sa place dans réseau . je prend note de la procédure et voir avec quel qu'un de plus qualifié que moi , je vous remercie amicalement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 060
19 mars 2012 à 18:30
Le fait est que cela parait complexe mais c'est très simple à exécuter:
- appuyer sur 2 touches au démarrage du Mac
- les relâcher lorsqu'un écran noir apparait
- taper une commande et la lancer
Et surtout c'est absolument nécessaire de le faire lorsqu'un Mac est éteint violemment : après chacun fait ce qu'il veut ou peut.

Ritchi
0
encore ,merci je vais essayer quand on connais pas trop on a des craintes ce sera une bonne expérience ok
0