Disparition du pilote clavier portable

Fermé
kareembou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006 - 14 nov. 2006 à 10:31
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 5 juin 2007 à 13:13
Bonjour mesdemoiselles messieurs.
Voici un problème venu d'un autre monde.

Un matin, j'allume mon ordi et je touche le clavier. L'ordi plante direct. Le Touchpad devient inutilisable. Je redémarre et toujours le même problème. Pas con, je vais voir le pilote du clavier et bien y a plus de pilote dans l'avion.
Il a disparu et donc dès que je touche une touche ça plante. J'ai essayé d'aller sur le site Asus mais ils proposent pas de pilotes clavier!
J'ose pas mettre à jour le BIOS.
Vous me direz, je peux utiliser le disque de restauration mais c'est là qu'est le vice : mon lecteur DVD marche plus!!!! Dès que je met une galette, ça tourne et ça bloque. J'avais ce problème avant la disparition du pilote clavier.
Que faire ? Comment remettre le pilote ? Qu'est-ce qui arrive à mon lecteur (lui a un pilote et windaube dit qu'il fonctionne) ?
Quant à un possible virus, j'ai fait un scan en ligne et il m'a trouvé une merdouille et l'a supprimé. Pensez-vous que c'est ça qui a supprimé le pilote ?

Dans tous les cas, merci de m'aider ! L'ordi fonctionne bien à part ça (là, j'écris de mon PC).
PS : les touches bleues (Fn) sont les seules touches fonctionnelles et j'ai essayé le truc qui dit : appuyez sur la touche d'allumage avec l'ordi sans batterie et ça n'a pas marché...
A voir également:

3 réponses

kareembou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006 1
14 nov. 2006 à 13:55
salut Pakistador.
pour le clavier visuel, j'ai trouvé ça dans les accessoires/accesibilité ce matin. Je savais pas que ça existait mais ça va vite me saouler à mon avis. Je vais essayer de répondre à tes questions :

1- Non, il se passe rien de spécial
2- C'est dans ajout de matériel, c'est ça? Si c'est ça, c'est déjà fait et ça a rien donné. D'ailleurs c'est le clavier incorporé au portable.
3- J'ai tapé ''keyboard'' dans le mode recherche fichier et il m'a trouvé les fichiers SYS, etc donc ils ont l'air d'être là et pourtant y a toujours rien dans l'onglet matériel de ''clavier''.
4- Comment on fait pour reseter le Bios ? C'est le mettre à jour avec WINFLASH d'après ce que j'ai vu. Mais C'est quoi les conséquences ? Est-ce que ça efface mes fichiers et mes programmes ?
5- J'essaie ça en même temps que j'écris...alors voyons...argh...j'arrive même pas à ouvrir MSDOS. Il me dit que le fichier PIF est endommagé. Comment on fait pour aller dans le BIOS? D'ailleurs ça correpond à quoi en fait? C'est ce qui s'affiche quand l'ordi redémarre après avoir planté, c'est ça? Dis moi comment y aller, j'prend ma b... et mon couteau et j'y vais.
Merci
1
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
14 nov. 2006 à 12:34
Salut,

1-Windows essait-il de détecter ton claivier au démarrage??

2-as-tu essayer de lancer une détection windows??

3-oui, c'est possible que l'antivirus est fait supprimer un ou plusieurs fichiers au passage.

4- as-tu reseté ton bios??

5- peut-tu utiliser ton clavier autrement que sous windows?? (knoppix, vieux dos, voir mm dans le bios)


une astuce que tu trouvera probablemnt terrible!!! dans le répertoir systeme32 de windows lance "OSK" c'est un clavier virtuel (le clavier virtuelle de windows.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
5 juin 2007 à 13:13
Hi,

Je suis vraiment désolé de ce très long silence d'ailleur il risque en plsu de durer :(
mais pour le moment je suis là. ;)

pour répondre :

1- ok
2- oui, ok, vérifie si clavier est présent dans les propriété systeme.
3- ok, c déjà une bonne chose.
4- il est en effet possible de reseter le bios d'un portable mais avant je te conseille de demander auprès du constructeur. Ils sont généralement une petite appli pour restaurer le framware du clavier. Je te conseille donc de passer par là en 1er lieu et faire un reset du Bios si c'est négatif. pour info aucun de ces 2 manipulation n'affect les donné sur le disque dur!
5-pour faire un reset du bios, il faut redémarrer le PC et appuyer sur la touche supp (ou F1 ou F2 généralement ) de ton clavier et une fois dans le bios faire une remise par défault. sinon, il te faut trouver la doc de ta carte mère (détaillé!!) et démonter ton portable pour déconnecter le bon jumper ou la pile.

6- pour mettre a jour le bios c'est une aautre histoire!!! pas de risque de perdre les données sur ton disque dur mais de perdre définitivement ton portable. Le principe : télécharger le bon bios pour ton protable, démarrer en mode dos (et non en mode shell dos comme tu as essayer ;) ) (démarrer windows en ligne de commande) et lancer le path et croiser les doights!!.

Je ne suis pas responcable de ce qui arriverra :P
0