Ouvrir session Admin sur 9.2

Fermé
Gargamel - 14 nov. 2006 à 00:01
 Gargamel - 16 nov. 2006 à 20:57
Salut à tous !
Une amie m'a preté son i-Mac sous OS 9.2 histoire que je découvre l'univers "Mac".
Le probleme c'est que je n'ai pas acces à la majorité des parametres car l'ordinateur s'ouvre sous le compte "invité" et je n'arrive pas l'ouvrir en mode "Possesseur" pour avoir les droits d'admin.
Meme en mettant "fermer la session", il me rouvre le compte invité direct ...
Vu que la proprietaire de ce Mac ne l'a jamais utilisé, elle ne peut pas m'aider et je m'adresse donc à vous en esperant que vous pourrez me mettre sur la voie ...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
14 nov. 2006 à 02:35
Salut, je ne connais pas ces possibilités sous Mac OS 9.2.2 et si quelqu'un pouvait également m'éclairer quant aux multi-sessions sous Mac OS 9, je mourrais moins bête.

Ma seule expérience de Mac OS 9 avec un pass admin a été qu'un jour lors d'une formation, un élève avait mis un pass sur une machine des cours et malgré un reformatage, le pass continuait à être actif rendant la machine particulièrement difficile à gérer. Le prof m'avait alors posé la question de comment enlever ce pass (j'étais le seul utilisateur Mac habituel de la classe) sans que je puisse lui répondre.
0
Bon ben finalement, j'ai du réeinstaller carrément l'OS pour supprimer ce compte invité un peu trop envahissant.
Aux grands maux, les grands moyens !
à+
0