Plantage d'un ordinateur de bureau

Résolu/Fermé
kadyjo - 13 mars 2012 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2012 à 18:18
Bonjour à tous
Je suis informaticienne de formation. Il y a bientôt 3 ans je gère un parc informatique d'une soixantaine de pc. Mon problème est qu'on m'a fourni un antivirus Mcafee depuis fin 2009 avec licence permanent. Au début de l'utilisation j'ai pas de soucis mais maintenant j'ai des énormes problèmes de plantage de mes pc par ci par là. J'ai essayé pas mal de logiciel de scanne et près que tous les moyens de maintenance informatique tels que l'analyse avec l'antivirus en mode normal qu'en sans échec, défragmentation, vidange des caches et plein d'autre chose mais toujours pas de changement. Les 70% des machines sont de marque HP COMPAQ DX-2400, DD 250 Go? RAM 2Go
Est que le problème avec l'antivirus ou bien au niveau des périphériques?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
kady
A voir également:

6 réponses

l3ajib Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 86
13 mars 2012 à 15:37
3 ans tu dis ?
Si les DD des ordinateurs sont saturé ou presque, ça peut causé ce problème
sinon un virus/trojan.

Je pense que tu dois formaté (faire un backup système + installation de deepfreeze ).
0
oui 3 ans. C'est vrai que certains DD sont à peu prèt à 70% ou plus occupé mais c'est pas sur tous les postes de travail. Il y a un qui est tout nouveau mais qui pose problème plus que les autres. Comment faire avec ce dernier?
0
l3ajib Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 86
13 mars 2012 à 17:24
quand ne connait pas la cause on ne peut pas trouvé facilement des solutions, je pense que les postes sont infectés. (le formatage est la solution la plus idéale, tu peux essayé avec un seul pour voir si ça marche ou pas)
0
bjr L3ajib, je te comprends mais ceux sont les mêmes données qui vont revenir sur le poste après la réinstallation du système donc forcement le soucis va reprendre. J'avais déjà essayé cela, maintenant que je suis de le faire tout le temps il faut avoir une solution définitive.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 17:47
bonjour,

le problème se pose avec Macafirc ou avec d'autres antivirus ?

il faut peut être faire le teste avec un pc pour désinstaller Macafric et installer un autre antivirus pour voir si le problème perciste !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, mais avec un antivurus gratuit ou bien avec licence?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 18:18
sur une machine avec des problèmes, désinstalle Macafirc :P

installe un antivirus gratuit comme avira ou avast 7 !

on verra le résultat .


pour le reformatage, si tu as 60 pc, tu n'est pas couché !!!


0