Posez votre question Signaler

Activation données cellulaires pour iPhone [Fermé]

Varadi - Dernière réponse le 24 juil. 2013 à 22:05
Bonjour,
depuis que j'ai allumé mon Iphone 4 (dernière version MAJ IOS 5) ce matin, je ne peux plus me connecter à mes mails et à internet.
Dans réglages les données cellulaires ne sont pas grisées.
Par contre j'ai le message d'erreur suivant : Impossible d'activer le réseau de données cellulaire.
J'ai éteind et rédémarrer mon Iphone plusieurs fois, mais c'est toujours pareil.
Pourtant mon réseau est bon et j'ai bien le logo 3G sur mon téléphone.
Pouvez vous m'aider à résoudre cet incident, sachant que je n'ai pas touché à mes paramétrage.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
1 - tiens enfoncé le bouton d'allumage ET le bouton central en meme temps pendant 8 secondes.
2- si ca ne fonctionne pas, essaie de désactiver et reactiver le 3G ainsi que le mode avion.
3- si ton appareil est sous garantie (moins d'un an après l'achat ou moins de 2 ans si tu as eu la brillante idée d'acheter la garantie AppleCare) et que le problème de données n'est pas réglé, félicitations tu te qualifie pour avoir un iPhone flambant neuf gratuitement dans l'Apple Store le plus près de chez toi :) Appèlle d'avance pour prendre rendez-vous et sauver l'attente.
4 - sinon, zut tu vas devoir te casser la tete avec ton fournisseur de services cellulaire - service à la clientele.

De la part d'un employé Apple :)

Simon- 3 nov. 2012 à 10:06
J ai une question Quand on appuie sur le bouton centrale et le bouton du haut, il s'éteins non ?
Micka- 3 nov. 2012 à 13:43
Simon, oui il se réinitialise donc il s'éteint et se rallume automatiquement.
Toietmoi:) 6Messages postés samedi 19 janvier 2013Date d'inscription 29 janvier 2013 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 21:06
Bonjour,
Personnellement j'ai un Iphone 3GS et j'ai moi même le problème de données cellulaire donc j'ai essayé de faire la manip : rester appuyer sur le boutons d'allumage et centrale et sa ne ma pas regler le probleme
Toietmoi:) 6Messages postés samedi 19 janvier 2013Date d'inscription 29 janvier 2013 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 18:51
Il faut juste appeler le service client
yyyyy- 24 juil. 2013 à 22:05
j ai un iphone 3 et j arrive pas a acceder a itunes pouvez vous m aider sil vous plait
Réponse
+3
moins plus
Merci pour la manip' d'appuyer simultanément sur le bouton central et le bouton pour éteindre, pour moi ça a fonctionné :-)

Réponse
+1
moins plus
Pour Dylan 34, achète une puce mobicarte qui te permettra d'avoir un n° valide afin de desimlocker ton iPhone via Orange et iTunes .

Réponse
+1
moins plus
Même probleme que toi aux mêmes heures.... tiens moi au jus si tu as une réponse stp

Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème que Varadi, j'ai l'Iphone 4, j'ai mis l'IOS 6 jeudi et depuis hier entre 19h et 23h je ne peux plus aller sur internet via mon réseau cellulaire.
Aucun problème pour les appels et les SMS.
J'ai fait le reset à l'aide du bouton central et du bouton pour éteindre, j'ai désactivé puis réactivé la 3G, éteint et rallumé mon tél je ne sais combien de fois et même réinitialisé les réglages, rien n'y fait.
J'ai appelé un technicien SFR qui m'a fait refaire toutes les manips mais toujours rien, il n'avait même pas la réponse et m'a dit qu'il transmettait le problème sans me dire autre chose.
Je ne sais donc pas si le problème viens du réseau, de mon téléphone ou de l'IOS 6....

Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème je pense que ça vient de chez Sfr, il y a eu une panne, que Sfr dit avoir régler mais personne depuis se soir là ! Je n'ai plus accès internet !

Marina- 4 nov. 2012 à 18:03
idem je n'ai plus internet message : données cellulaires inexistantes !!!
Le problème vient de chez SFR !!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour fulby,

Apparemment depuis ce midi j'ai enfin retrouvé ma connexion à internet avec la 3G.
J'ai utilisé la wifi hier soir et ce matin et lorsqu'une amie est passée avec son Iphone 4 j'ai permuté les puces avec les 2 téléphones (elle a l'IOS6 aussi et est chez orange mais les 2 tel sont débloqués) afin de vérifier s'il s'agissait de la puce de mon tel ou de mon réseau (SFR) et les 2 tel fonctionnaient.
Quand j'ai remis ma puce en place j'ai pu de nouveau me reconnecter sur internet, le problème est donc résolu me concernant.
Je ne sais pas qu'elle était le problème et si ma manip a fonctionné mais le résultat est là.
Je précise quand même que je n'avais plus accès à mes SMS et après un autre ré-allumage tout a été remis en place et j'ai même reçu des MMS envoyés la veille.

Voilà, j'espère que pour vous aussi le problème sera résolu et qu'il ne réapparaîtra pas de sitôt.

Mickaël

Micka- 4 nov. 2012 à 16:30
Concernant le problème de SFR en effet le technicien m'avait dit la veille qu'il y avait un problème de réseau dans certains départements d'Ile de France mais qu'il concernait le réseau dans sa globalité (pas d'appel, pas de SMS, pas d'internet) tandis que pour ma part il ne s'agissait que d'internet avec la 3G.
Il s'est peut être trompé en tout cas mon problème est résolu pour le moment.
kevindanet- 5 nov. 2012 à 01:51
Sfr dit qu'il y a un problème en Ile-de-France, mais moi personnellement, en Bretagne ça ne fonctionne pas ! Et chez des amis aussi chez Sfr non plus.
Réponse
+0
moins plus
Depuis samedi 3 novembre, je ne peux plus envoyer de SMS mais je les reçois.
Un message s'affiche a chaque fois "impossible d'activer le réseau de données cellulaires" (pourtant tout est activé et je n'ai touché à aucun paramètre) !
HELP

Réponse
+0
moins plus
Alors là Merci ALEX! Depuis un mois que je desespère!!!!! Et là hop, 8sec les 2 boutons enclenchés et tadam problème résolu! Merci beaucoup :)

Ce document intitulé «  Activation données cellulaires pour iPhone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.