Rechercher : dans
Par :

Disque dur en reseau ethernet

Dernière réponse le 9 nov 2006 à 15:21:31 booze_51, le 7 nov 2006 à 21:12:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un boitier externe en ethernet avec une adresse ip, j'arrive a ne connecter entre le boitier et mon pc, le port ethernet avec un routeur adsl freebox, mais je ne sais pas comment me connecter a distance sur un autre pc qui se trouve sur internet ???

merci de me repondre.

Meilleures réponses pour « disque dur en reseau ethernet » dans :
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

Noblaze, le 9 nov 2006 à 04:03:05

Bonjour,
si je ne me trompe pas,tu voudrais pouvoir etres en réseau avec un autre ordinateur,pour pouvoir echanger des données?je ne comprend pas tres ien ta question désolé

Répondre à Noblaze

2

andre.h, le 9 nov 2006 à 15:04:05

Ce boitier fait il serveur ftp ?

Répondre à andre.h

3

brupala, le 9 nov 2006 à 15:21:15

Effectivement,
si le boitier (NAS, je suppose) fait serveur ftp , on peut l'accéder depuis internet, en forwardant dessus le port ftp (21) dans la fbx.
par contre si ça n'est qu'un simple partage windows, pas question d'autoriser son accès depuis internet, la seule solution serait alors de passer par un vpn .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

brupala, le 9 nov 2006 à 15:21:31

Effectivement,
si le boitier (NAS, je suppose) fait serveur ftp , on peut l'accéder depuis internet, en forwardant dessus le port ftp (21) dans la fbx.
par contre si ça n'est qu'un simple partage windows, pas question d'autoriser son accès depuis internet, la seule solution serait alors de passer par un vpn .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net