Windows Vista version pas authentique ???

Fermé
Julio - 2 mars 2012 à 21:10
 librequetucrois - 3 mars 2012 à 11:19
Bonjour,

J'ai récemment fait reformaté mon PC (il y a environ 1 mois) auprès d'une société informatique. Coût : 98 euros, quand même.

Jusqu'ici tout allait à peu près bien, jusqu'à il y a une semaine. Désormais, quand j'aillume mion PC je tombe directement sur le message d'erreur suivant : Une modification non autorisée a été apportée à Windows. Windows a découvert une modification qui va entraîner une limitation des fonctionnalités de Windows. Utilisez le lien ci-dessous pour déterminer comment corriger Windows.

En gros, je ne peux aller que sur le Web via Firefox, moteur de recherche par défaut, et c'est tout.

Windows Vista, que j'avais avant reformatage la vraie version, fournie avec le PC, pas une copie.

Help.

A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 mars 2012 à 21:17
0
Le problème c'est que j'en suis à la première étape. Je suis bloqué sur ce lien http://www.microsoft.com/genuine/

Que dois-je faire ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 mars 2012 à 21:27
re

essayez l'autre étape en invite commande
0
Je n'ai que le web, je n'ai pas "Démarrer". Un raccourci pour ouvrir l'invite commande à parti du clavier existe-t-il ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 mars 2012 à 21:35
re

essayez en mode sans échec, puis sélectionnez invite commande, voir photo

http://www.micro-astuce.com/tuto/photo/mode-sans-echec/echec1.jpg
0
Bien,

Alors après avoir redémarré mon PC en mode sans échec, j'ai tapé les deux commandes pour Windows Vista, à savoir slmgr -rilc ou slmgr -rearm

Pour chacune des deux j'obtiens le message d'erreur suivant : Windows Script Host - Script : C:\Windows\system32slmgr.vbs - Ligne : 291 - Caractère : 5 - Erreur : permission refusée - Code : 800A0046 - Source : Erreur d'exécution Microsoft VBScript
0
slt ; pour ne pas avoir l'erreur comme ci-dessus, y refaire en mode administrateur !
=> cmd puis cliquez droit sur cmd.exe (...), puis "Exécuter en tant qu'administrateur" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne n'a une petite idée?
0