Virus police national windows 7 démarre plus

Fermé
Flo13135 - 2 mars 2012 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 22:26
Bonjour,
Pour la deuxième fois j'ai était contaminé par le virus qui se fait passer pour la police nationale et qui demande une rançon pour pouvoir récupérer l'ordinateur.
Connaissant la démarche à suivre pour l'éradiquer j'ai Télécharger hijack et l'ai appliqué seulement cette fois ci, sa n'a pas fonctionné, il faut dire que le design de la page d'accueil qui bloque l'ordinateur était différent des screens que j'ai pu voir sur le net et que j'ai eu précédemment, je pense donc qu'il s'agit d'une version amélioré du virus.
Voyant que cette fois hijack n'a pas résolus mon problème j'ai restauré windows avec les paramètres d'il y à deux jours.
J'effectue la restauration et essay de redémarrer l'ordinateur et la écran noir, aprés le chargement windows, plus rien n'apparaît, je vois simplement le curseur de la souris et j'ai beau attendre 2h rien ne démarre. J'ai essayé le mode sans échec mais rien n'ont plus.
J'ai besoin de vos précieux conseil pour remettre en place mon ordi, j'ai une tonne de dossier qui attende d'être achevé.
merci


A voir également:

21 réponses

Salut. J'ai eu le même soucis que toi hier. 2eme fois que mon ordi ce fait contaminer par le virus police. J'ai aussi windows 7 et j'ai eu le droit a l'écran noir comme toi. Après quelques reboot j'ai pu réussir (en appuyant sur f8 au démarrage, a intervalle de 1 seconde même si mon écran était encore noir) a passer en mode sans échec avec prise en charge du réseau. J'ai utilisé Malwarebytes Anti-Malware comme la première fois et ça a marché, il a supprimé le virus. Mais au redémarrage j'avais un autre virus qui bloquait Avast, je ne pouvais même plus le désinstaller. J'ai du faire une restauration système, et la tout est rentré dans l'ordre j'ai pu supprimer le virus police et celui qui bloquait mon antivirus. Attention, j'ai cru lire que la version amélioré du virus police peut supprimer les points de restauration. Je me suis donc arrangé pour supprimer en priorité le virus police avec Malwarebytes en mode sans échec avant de lancer mon point de restauration.
3
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 10:14
salut tu n'avais pas forcement la meme variante
0
miraculeusement ça a marché cette fois avec prise en charge réseau, pourtant j(avais déja essayé 10 fois en vain. En effet ils m'ont supprimés les points de restaurations.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 21:22
ok

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 20:40
salut redemarre en derniere bonne configuration connue
0
comment on fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en appuyant sur F8 j'ai juste "démarer en mode sans echec", "demarer en mode sans echec avec prise en charge réseau" et je ne sais plus quoi mais rien que ressemble à sa.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 23:00
rappuie encore sur F8 le menu devrait s'étendre
0
trés bien j'essayerais sa, la je viens de faire une clée USB de réparation, j'espere que ça fonctionnera egalement.
0
j'ai essayé de redemarer en derniere bonne configuration connus, mais toujours memes probleme, j'ai fait une clées de réparation mais je sais pas comment l'activer.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 21:10
c'est quoi ta clé de reparation ?
0
une clée USB dont j'ai prit les donnés sur un autre pc avec windows7, j'ai suivi ce qui "tait dit dans le tuto de comment ça marche
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 21:13
pas de lecteur cd sur le pc ?
0
si mais j'avais préféré faire sur clée car l'autre pc n'avait pas de graver, comme j(ai dit dessu miraculeusement cette fois ça a marché le demarage en mode sans echec. j'ai donc enfin accés à mon pc, que faire pour éradiquer le virus définitivement? je suis en train de télécharger Malwarebytes mais les points de récupérations sont supprimés a cause du virus.
0
mais en mode ans echec je vois plus le message police nationale, j'en déduis que j'ai réussi a le supprimer, cependant je penses qu'il faut réparer les fichiers qui doivent etre endomagés.
0
très bien je vais essayer tous sa et je vous donnes des nouvelles, en tout cas merci pour cette réponse complète.
J'espères que je vais pouvoir m'en débarrasser une bonne fois pour toute.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 21:33
j'en suis sûr :)
0
j'ai un message d'erreur avec pre scan la, il me dise "Pre_scan.exe - Pas de disque: Il n(y à pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur /device/harddisk1/DR1", options dispnible "annuler, recommencer, continuer" je sais pas si c'est sa dont tu parlais pour le lecteur virtuel, mais ils ne me donnent aucune instruction à suivre.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 21:47
continuer
0
et voila ;) mdp: 0000
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120304_d9p13v9r15q12
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 22:12
pourquoi il est pas entier ?
0
je sais pas moi je le vois complet je crois les dernieres lettres sont :
Fin : 21:56:59

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤( EOF )¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

j'ai upload le fichier texte qui était sur le bureau sans rien modifier
0