Booster RAM Clé USB XP

Fermé
titin96 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 1 mars 2012 à 10:35
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 1 mars 2012 à 10:50
Bonjour à tous,

après avoir attendu parler qu'on pouvais booster son PC avec une clé USB en créant de la mémoire flash et qu'on pouvais pas le faire sur windows XP, j'ai vu qu'on pouvais creer de la RAM.
J'ai lu un tuto mais cependant j'ai quelques questions,
sur XP y'a une limite de 2GO de RAM, si je rajoute quelques GO a partir d'une clé USB, est-ce que ce sera prit en compte ?
en regardant dans les propriétés, j'ai vu qu'il y avait 1400mo dédié a partir de mon disque C, cependant je vois pas de différences notemment quand j'ouvre le géstionnaire de tache > performance, est-ce que cela agit vraiment sur la rapidité de mon PC
(pour info j'ai 2 barretes de 512mo sur mon PC)

Merci d'avance ;)


A voir également:

3 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
1 mars 2012 à 10:40
Le plus simple, c'est d'acheter de la RAM =) Sur XP, normalement 32bits, tu peux mettre 4go max (3,25 reconnu au maximum mais tu peux pas couper tes barrettes ^^).

Donc, oui tu peux créer du flash en utilisant de l'espace de ton disque dur, mais je ne le conseil pas des masses.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/

Ce logiciel te permettra d'obtenir toutes les informations sur ta RAM pour que tu en achète ;)

C'est plus sur et je pense pas que tu es besoin de débourser grand chose ^^
0
titin96 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 9
1 mars 2012 à 10:46
j'ai XP 32bits mais je croyais que le MAX était 2GO, après c'est pas a partir du disque dur mais d'une cléf USB, l'avantage est que je peux mettre bien plus sur une clé de 8GO qui ne me sert pas que d'acheter une barrette.
C'est pour ca que je voulais quelques infos sur les questions que je me pose.
Merci quand meme ;)
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
1 mars 2012 à 10:50
bah après, ce que je peux dire c'est que via un Disque Dur, on peut choper de la mémoire flash, ça oui.

Via une USb, j'en sais rien ^^ Mais je pense pas que ce soit super utile si tu veux mon avis. Je partirais plus pour un raccord de ram qui te coûtera pas grand chose.

Si quelqu'un sait faire via une CLEF USB, qu'il pose la solution concrète ça m'intéresse quand même x)

Et oui, XP 32bits = 3,25go
0