Nouveau HD, ordi HP et Windows XP...

Fermé
Wolvie1977 - 1 nov. 2006 à 11:54
 Wolvie1977 - 2 nov. 2006 à 04:41
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un nouveau disque dur de 250G 7200 tours. Je l'ai installé en esclave sur mon HP Pavilion, partitionné en deux et mis mes fichiers que je voulais conserver sur la seconde partition. Le but est de changer le petit HD de 40G, 5400 tours quil y a dessus.

Ce que je veux savoir ici, c'est la suite à savoir si c possible...

Avec mon HP, j'ai recu 6 CD de réinstallation système... si je retire mon HD de 40G, que je met mon HD 250G en MASTER, est-ce que la réinstallation est possible sur une des deux partition ?

Est-ce que le PC va détecté la partition créé et l'installer dessus ?

Est-ce qu'il va y avoir le meme texte d'installation qui va me demander OU je veux l'installer ou alors il va le faire automatiquement... je ne voudrais pas qu'il lui prenne l'envie de repartionner mon HD et perdre mes données sur ma seconde partition.

J'écris ici avant d'écrire au support technique HP qui va assurément prendre une éternité !!

Merci à vous tous !!!
A voir également:

4 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
1 nov. 2006 à 12:58
bonjour Wolvie1977,

aucun pb (normalement)
mais gardes encore tes fichiers originaux sur l'ancien DD,
on est jamais assez prudent!
comme ça au cas de pb tu ne perds rien.
0
Merci de l'idée, j'y avais déja pensé en fait mais merci 8)

Mais vois-tu 40G est devenu trop peu pour les logiciels que j'installe... et le fait qu'il soit seulement de 5400 tours au lieu de 7200, tout ca mis ensemble fait que je veux le changer... mais c vrai que ca m'aurait sauvé bien de la réinstallation !!!

Je vais essayer ca dès que je reviens du travail et je vous en donne des nouvelles a tous.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
2 nov. 2006 à 04:29
bonjour Wolvie1977,

ok!!!!!!!!!!!!

a++
0
C'est une véritable catastrophe...

... à continuer dans le POST "SOS récupération de données"

je suis très malheureux 8(
0