Posez votre question Signaler

Décryptage d'une carte mémoire

antonin4991 18Messages postés lundi 1 novembre 2010Date d'inscription 4 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2013 à 15:54
Bonjour,
je fais appel a vous car je viens de me rendre compte que m'a carte mémoire est cryptée, je ne peux plus prendre toutes mes photos ! J'ai peur qu'en la décryptant elle se formate ? :/ aidez moi svp
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Met tes photos sur un autre périphérique de stockage et décrypte la
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai déjà essayer mais du fait de son cryptage, je ne peux acceder aux données de la cartes ! :/ mon ordinateur m'indique que pour effectuer cette maneuvre je dois formater ma carte mémoire.
Je n'ai pas accès à mes photos
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello,
c'est une SD ou micro SD ? marque ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a marquer dessus 2gb micro SD taiwan
Quant à la marque je n'en ai pas la moindre idée, la carte étant fourni dans mon mobile dès l'achat chez mon opérateur..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ta carte a été crypté par ton phone, je suppose que t'as sorti ta carte de ton phone et la connecté a ton pc en direct non? si c'est le cas,remet ta carte dans ton phone et connecte le a ton pc pour récupérer tes photos .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca m'est arrivé de la retirer en cas de bug mais non je l'exploite tjr a partir du logiciel Nokia, et la en branchant le portable sur USB à l'ordi via USB je peux aller dans ma carte mémoire, je vois une liste de dossier, laquelle je n'arrive pas a copier, je ne peux pas la modifier. Mon ordinateur m'indique, comme expliquer précédement, que ma carte est inéxploitable, il me propose alors un formatage..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il me propose plus exactement de formater le disque du lecteur G pour l'utiliser ( lecteur G periphérique de ma carte ).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oups! je ne connais pas vraiment Nokia, un autre que moi t'aidera surement mieux....
si tu formates tu vas perdre tes photos ,ou alors utilise un logiciel de récupération de données comme Recuva ici par exemple ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lorsque je branche mon portable il m'indique :
remarque :
carte mémoire cryptée mais cryptage du téléphone désactivé. Décripter cette carte mémoire ?

si je clique "oui"

Carte mémoire cryptée avec une autre clé. Pour la décrypter importer sa clé. Importer la nouvelle clé détruira la clé actuelle dans le pilote. Continuer ?

A partir de cette étape j'ai peur d'un formatage

( désolé pour les messages décomposés.. ).
caladjo 501Messages postés jeudi 2 février 2012Date d'inscription 5 avril 2015Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 15:44
je suis tombé la dessus mais je ne sais pas si ça peut t'aider :

"Pour décrypter la mémoire de l'appareil, sélectionnez
Mémoire téléphone.
Pour décrypter la carte mémoire sans détruire la clé de
cryptage, sélectionnez Carte mémoire > Décrypter.
Pour décrypter la carte mémoire et détruire la clé de
cryptage, sélectionnez Carte "
Répondre
Yas- 26 avril 2012 à 03:31
Salut Antonin et Caladjo,

Ou en êtes-vous à propos de votre problème SVP?

Je m'explique: j'ai récemment farfouillé dans mon E71, et je suis tombé sur le cryptage, que j'ai activé pour ma Micro SD sans trop savoir ce que cela signifiait lol; bon, je ne sais même plus lequel des 3 cryptages j'ai pris, en tout cas ça a pris 2 plombes.

Malheureusement, la semaine dernière, j'ai un peu pété un cable sur mon téléphone et je l'ai pété ^^...
J'ai récupéré ma Micro SD et j'ai jeté mon téléphone...

Depuis, j'ai voulu explorer ma carte mémoire sur un téléphone SAMSUNG, mais il ne la reconnait pas... Un vendeur m'a dit que les SAMSUNG ne reconnaissaient pas toutes les cartes mémoire (de plus, p'tet qu'elle était formatée sur le Nokia donc inutilisable sous une autre marque...?)

J'ai eu peur qu'elle soit morte, mais tout à l'heure je l'ai inséré pour vérifier dans le téléphone E71 d'un ami, et le téléphone m'indique qu'elle est "corrompue"... Qu'est-ce que cela signifie exactement?
Qu'elle est abimée ou bien qu'elle est cryptée?

Bref, ensuite, le téléphone m'indique que je peux la décrypter (ou la recrypter, je ne sais plus), j'ai voulu tenter en ayant eu peur d'un formatage, bon, j'ai validé, mais le téléphone a indiqué qu'il n'y avait plus assez de batterie sur le téléphone pour l'opération...

Pensez-vous qu'étant donné que c'est le même téléphone, il est possible qu'il décrypte la carte? (si toutefois elle est bien cryptée...?)

Merci d'avance de votre aide, j'ai pas mal de fichiers importants sur ce téléphone auxquels je tiens beaucoup.

Cordialement.
Répondre
aicha- 29 mai 2013 à 15:54
g le meme probleme moi aussi g un nokia E71 alors qu'est que j'dois faire, avez vous une solution !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ... j'ai le méme probléme que toi antonin4991 !! ci tu trouve une solutions tu mla passes stp !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Décryptage d'une carte mémoire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.