Connecter un 2ème pc sur livebox en wifi

Fermé
lolo.c - 17 févr. 2012 à 11:40
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 21 févr. 2012 à 20:29
Bonjour a tous, j'ai un souci lorsque que je veux connecter un deuxième pc en wifi sur ma livebox 2.
Par câble ethernet ça marche très bien mais lorsque je le retire ça ne marche plus.
J'ai pourtant installé le cd d'installation en connectant mon pc par câble ethernet et a la fin de l'installation on me dit "voulez vous également enregistrer les paramètres wifi?" je répond oui donc " les paramètres wifi " sont bien enregistres ".

J'ai tout essayé ou presque, mis le pare-feu de a livebox en mode faible et je pense avoir bien configuré celui de mon pc.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 févr. 2012 à 12:00
Bonjour.

Le petit bouton que l'on oublie souvent.

Mettre la Livebox en mode association.
Pour pouvoir intégrer un ordinateur au réseau wifi de la Livebox, il faut mette celle-ci en mode association.
Cela consiste simplement à appuyer une fois sur le bouton association de la Livebox.
A partir ce cet instant, vous avez environ 10 minutes pour paramétrer votre connexion WiFi.

Le bouton association est placé différemment selon le modèle de Livebox :
- Livebox Inventel : à l'arrière de la Livebox ;
- Livebox Sagem : en dessous de la Livebox, près de la prise électrique ;
- Livebox mini : sous la Livebox : 1 = Bouton d'association.
3
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
17 févr. 2012 à 13:49
Merci pour votre réponse antipolis mais je suis bien servi de ce bouton lorsque j'ai voulu connecter mon 2ieme pc en wifi à l'aide du cd d'installation mais à la fin de la synchronisation j'ai un message d'erreur " Problème de communication avec la livebox il se peut qu'un firewall bloque etc... "
cependant le parefeu livebox est sur "faible" donc je comprends pas.

Merci
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
17 févr. 2012 à 14:29
slt

il n'y a plus de phase d'association sur les mini et le LB 2

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Tu as quelle Livebox et quel système d'exploitation ?

Identifier sa Livebox : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
17 févr. 2012 à 15:21
Merci kaumune, je possede une livebox 2 ZTE et monsysteme d'exploitation est window vista.

Merci
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
17 févr. 2012 à 15:55
Ok donc il ne faut pas appuyer sur le bouton Wifi mais par contre aller vérifier dans la config Wifi de la box ( en te connectant temporairement avec le cable) que le filtrage MAC est bien désactivé

Tu pourras le réactiver que ton PC aura été connecté en Wifi une première fois.
0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
17 févr. 2012 à 16:42
ça y est j'ai désactivé le filtrage mac je me suis connecté en wifi sur ma livebox avec mon second pc en rentrant la clé de sécurité wifi, mais le probleme est que je suis connecté mais il ya marqué réseau non identifié donc impossible pour moi d'aller sur le net.
Merci
0
Profil bloqué
19 févr. 2012 à 10:56
il faut une deuxième clé wi pour ton deuxieme ordi,ou une carte wi
0