Problème d'affichage : lignes de pixel coloré

Fermé
pracha - 26 oct. 2006 à 20:44
 1ALGEROIS - 2 janv. 2017 à 15:49
Bonjour a tous,
voila, depuis a peu près un mois, jai une barre de pixel bleu verticale qui est apparu sur mon écran d'ordinateur portable dell, quelque jours plus tard, voila un vert qui apparait (5cm plus a droite) puis une rouge et aujourdui une nouvelle verte est apparu. savez vou comment remédier a ce problème ? Vous pensez que le problème vient de l'écran ou de la carte graphique? Est ce qu'un de vous à déja eu ce problème?
p.s : sur un fond blanc on ne voit pas ces lignes. Sur un fond bleu par exemple, on ne voit pas le bleu.
je ne peu malheureusement pas faire de prnt screen....
Mon pc n'est plus sous garantis (il a bientot deux ans)
Merci beuacoup de votre aide. +++

94 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème que vous et pour le ventilo pareil aussi sa fait du bruit mais je me suis habitué et j'ai la ligne vertical bleu turquoise clair qui apparait sur le côté droit de l'écran de mon ordinateur portable Hp zd8184. J'ai lu tout l'article et apparemment pas encore de solutions se srait bien quand même. Elle est apparu hier et j'aimerai pas que sa se propage.

P.S. : Quand l'écran est blanc elle ne se voit pas ou n'apparait pas.
0
Bonjour à tous,

Merci beaucoup bello973 pour ces liens.

Cependant, j'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait le pas de réinvestir 180 euros (c'est le prix de la dalle, transport compris sur ton site), si le jeu en vaut la chandelle.

180 euros pour retrouver un PC qui marche pourquoi pas. 180 euros juste pour voir, c'est osé. Je connais des gens qui ont fait réparer leur PC par HP : l'écran a été normal pendant 1 semaine, puis s'est à nouveau couvert de colonnes de pixels morts...

J'en profite pour vous redemander de me contacter par mail/mp, car je répertorie tous les cas similaires concernant les portables HP (pixels morts, souvent accompagnés d'alimentation qui grille et soucis de surchauffe). Ca ne vous engage à rien, ca vous prend qq minutes et ca peut aider des gens à se faire rembourser.

Merci d'avance,
JP
0
Bonjour,

J'ai fait le pas, je l'ai acheté et mon voisin "expert en informatique" me l'a changé : résultat : je retrouve un PC neuf !
180 euros payé, c'était le meilleur compromis !
Par contre faite une démarche auprès d'HP vu le nombre que l'on est à avoir eu le même problème!!!!!!
0
Mon iPhone 6 s a une barre de pixel colorer traversant mon écran besoin d'aide
0
julecomik Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 10:46
Bonjour,

Pareil pour moi !!!!! j'ai un ordi portable packard bell et depuis 2 semaines j'ai une ligne de pixel rouge (est-ce que les sous pixels rouges sont morts ?) qui est apparu subitement. elle coupe l'écran sur toute sa hauteur, c'est vraiment gênant !!! Bien sûr ça fait 1 an et demi que je l'ai donc plus de garantie. Je l'ai branché sur ma tv et là pas de ligne ! J'en conclu malheureusement que c'est bien un problème de pixel mort.

N'y a-t-il rien à faire ? certains disent qu'il arrive de pouvoir les "stimuler" grâce à certains logiciels comme UDPixel ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
30 janv. 2008 à 22:28
J'en ai assez entendu pour savoir que je suis pas seul, moi mon problème est légèrement différent, j'ai des ligne bleues qui apparaissent sur l'écran seulement au démarrage de windows, j'ai également des zéros sur l'écran au démarrage encore...
Seulement je vais délivrer pas mal de monde en disant que hp à annoncé qu'il créeait une extension de garantie mais seulement pour les portables de la marque dv9000 et dv6000, pour plus d'infos regardez ici :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01115889&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR

J'espère que ca aidera, plus d'un. Pouvez également lire le topic auquel j'ai participé et appris la garantie hp :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4268007 pc portable hp pavilion dv9000?page=2#0
0
Salut à tous,

@lerevolteur83:

La garantie dont tu parles est la garantie commerciale. Celle qui protège HP d'un certain nombre de problèmes sur un certain nombre de produits. En l'occurence, seuls sont concernés un sous-ensemble de dv9000 et dv6000 (voir les numéros de série) et seulement si la panne est dans leur liste (et les colonnes de mixels morts ne sont pas dans leur liste).

Quoiqu'il en soit, la garantie légale, celle qui protège le consommateur, elle, continue d'être valide. Vous avez 2 ans à compter de la découverte de vice pour vous positionner en justice pour la faire appliquer.

A++
0
Profil bloqué
30 janv. 2008 à 23:54
Voilà dsl pour le double post, mais sacheez qu'il existe un logiciel que vous touverez ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 203 udpixel et qui permet de localiser vos pixels mort et de les réanimer si possible (j'ai fait le test j'e ai aucun ^^) il necessite la technologie net framework pour fonctionner, assurez vous de l'avoir sinon il est dl ici : https://www.01net.com/404/ en plusieurs versions...
0
Profil bloqué
30 janv. 2008 à 23:59
Et bien exispam tu m'apprend beaucoup de choses sur la garantie, je t'en remercie.

Crois tu que j'ai une chance qu'ils me le réparent ou pas selon toi en sachant que j'ai déjà eu une réparation et que d'après les textes j'ai droit à 90 jours après la réparation si tout autre anomalie se présente, donc je pense que oui, je l'epsère même... Sur ce encore merci exispam pour tes conseils...

le lien servira pour qq d'autre...
0
Eh bien, concernant ton souci, je ne l'ai pas bien compris.

Des "0" et des "lignes" qui apparaissent sur l'écran de démarrage et qui disparaissent après ? Si cela ne rend pas le PC impropre à son utilisation, tu ne peux invoquer la garantie légale.

Si par contre l'écran se couvre de colonnes de pixels morts, ou s'il devient noir, ou si le PC s'éteint (à cause d'une surchauffe) tout seul par exemple, la garantie légale est applicable.
0
Profil bloqué
31 janv. 2008 à 18:39
Slt, je dirais que mon ordi est en cours de machination vers le sav de hp, ils vont me tel, parce qu'en fait je me suis demmerder de trouver une garantie qui puisse fonctionner. Etant donné que mon ordi a déjà été réparé, j'ai droit de demander une autre réparation dans les 90 jours (soit 3 mois) si une anomalie quelconque apparait... Pour le problème, il m'empeche d'activer la carte graphique pour cause d'écran bleu. Il m'empêche toute installation d'un OS entièrement, l'installation bloque à l'arrivée du bureau... Là j'ai reussi à installer xp pro, à la suite du flashage du bios de la carte graphique, qui me l'a donc désactivé, et j'ai pu acceder au bureau, alors que j'avais essayé une 20 aines de fois... J'ai essayé vista, (il a marché une fois quand la carte graphique a bien voulu fonctionner normalement mais à mon retour...) Ensuite les cd de xp media center sur le site hp n'ont rien pu faire (si après l'installation c'est là que la cg a voulu fonctionner, donc après boot sur vista...) elle dure 2h30 l'install... Voilà, le sav doit m'appeler, et je dois planifier un rdv pour la colecte de votre machine
0
Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre pour ton PC. ;)
0
Profil bloqué
1 févr. 2008 à 21:46
Slt, mise au point, hp va m'appeler le mercredi 7 février, jour ou je n'ai pas cours de la journée, donc je pourrai leur répondre quand je veux (ils m'ont dit 11h30) je leur ai renvoyé un email confirmant l'appel et je leur ai remercié (tout à fait normal ^^) et voilà, j'espère que tou va bien se passer, ils doivent me mettre en relation avec un livreur pour fixer la date de reception, je vais leur expliquer ou j'habite (si il trouve pas je le scalpe, surtout que la 1ère fois, j'ai dû mettre le pc chez mon grand père, qui habite près de la route principale, pffff !! quels nuls !!) et puis la dernière fois il m'a appelé une fois sur mon portable parkil trouvait pas, seulement le seul appel que j'ai eu de la journée il a fallu que je le rate :'(. Donc là je reste auprès de mon tél et je lui demanderais d'appeler plusieurs fois (il s'est même trompé de numéro la 1ère fois, et même l'adresse, à croire que les téléphones sont vraiment sortis de l'antiquité....) Voilà, je remercie le ciel de m'avoir aidé et détourner 500€ de chez hp. hihihihihihihi !!!!
0
As tua avancé dans tes démarches , car j'ai un pot qui a le même probléme de pixels sur tout l'écran du HP ZD 8000, et il a à peine 2ans.
Merci de ta réponse
0
Profil bloqué
4 févr. 2008 à 17:52
Slt, essaye le lien que j'ai mis en haut dans mon post 36 pour le test de l'écran et dis moi si il y a eu un résultat, sinon il y a également moyen de les faire disparaitre TEMPORAIREMENT en enlevant le cable d'alim, la batterie, et de rester appuyé qq minutes sur le bouton marche/arrêt, pour vider les condensateurs... (enfin il me semble que cette démarche a déjà été faite ou alors c'est dans un autre post...)
0
Bjr,

j'ai un Zd8043ea et j'ai le meme probleme, j'ai contacté hp qui n'ont pas voulu me réparer le portable sauf si je paie 499€ pour la dalle, y a t'il des gens qui ont reussi a se le faire réparer sans payerr? sinon qui a deja porter plainte contre hp ? je me joindrai a vous tous car leur produit hp tiens 1 ans ( le temp de la garantie ) apres c'est : demerder vous a payer pour réparation !!!!!
0
Profil bloqué
7 févr. 2008 à 23:19
Moi j'ai reussi à leur faire faire une réparation par chez eux mais moi j'aurai dû payer plus de 500€ de réparation... J'ai fait un petit tour à ma manière et hop lundi enlèvement de la machine et rebelotte pour 2-3 semaines, moi ma carte graphique a trop été overclockée, et je ne peux l'underclocker parce que je peux pas acceder au control panel de nvidia, elle n'a pas pu grilée, sinon je n'aurai pu acceder à windows, tout à l'heure elle s'est mise à marcher comme ca, quand j'ai démarré, alors je l'ai activée, aucun problème mais freeze obligé de redemarrer l'ordi et re bug écran. Enfin pour ton cas je sais pas du tout comment tu peux faire, dis leur que dans ce cas je rachète un ordi dans une autre marque ou un sous entendu comme ca et hop il te mette le grapin dessus, n'hésite pas à faire une entorse à ton problème, une fois qu'il est en réparation ils vont te le réparer...Moi il faut qu'ils changent entièrement la carte mère, le gars m'a dit de faire des sauvegardes, mais je m'en fou complètement...
0
@azn-btx:

Bonjour,

Contacte moi par mail, je te ferai un topo complet. :)

A bientôt
exispam_at_free_fr
0
à Marco et les autres... ?

Avez-vous testé "physiquement" votre écran??!!... dans le cas ou vous avez testé sur un écran externe et que votre chipset vidéo n'est donc pas en cause... vous cherchez ce qui pourrait être un parasitage mécanique ou électronique du bon fonctionnement de la dalle:

Essayez de tenir votre écran fermement et d'appuyer par exemple sur l'angle supérieur gauche (légère contorsion de la dalle), même manip sur l'angle droit.... essayez plusieurs positions.

RESULTAT: vos lignes disparaissent ?

Si c'est le cas: faites-moi signe... solution.
0
Salut!
je viens de lire ton post concernant le probleme de lignes de pixels qui apparaissent a lecran. Jen ai plusieurs depuis quelques temps et certaines disparaissent quand j'appuie sur un coin de lordi...Jai vu qu'il y avait une solution. Peux tu men dire plus? Merci par avance
0
Ponctuel > lilou69
14 juil. 2008 à 11:38
J'ai mis une procédure a suivre sur le forum en réponse à Selphie... si elle peut t'être utile.
0
Salut ponctuel , j'ai le même problème que Pracha et marco... sur un dell 6400
Tout à commencé avec une ligne verticale rouge orangé qui venait et partait à l'extrême gauche de l'écran. Quelques mois plus tard sans m'en rendre compte, j'ai constaté que les 2 lignes de pixels voisines s'étaient colorées (vert et rose). Et maintenant une ligne bleu un peu plus loin qui disparaissait suivant l'inclinaison de l'écran se stabilise.

J'ai essayé ta solution (appuyer sur l'angle supérieur gauche) et ça à l'air de faire de l'effet : ma ligne orangé passe au blanc, la ligne voisine revient à la normale, et la ligne rose dès fois disparait. Quant à la linge bleu, j'ai réussi à la faire disparaitre jusqu'à ce que je rappuie sur l'écran, et là, elle s'est restabilisée.

Quelle est ta solution ?

Je te remercie énormément par avance !
0
Ponctuel > Selphie
14 juil. 2008 à 11:36
Bonjour !
Tiens ça le fait aussi sur Dell?
Il faut savoir que nombre d'écran comportent en leur sein une antenne incorporée qui sert pour le Wifi.
Il s'agit d'un fil parfois relié à une plaque en cuivre et placé entre le capot supérieur du portable et l'écran la dalle proprement dite. Pour ne pas abimer la dalle le fil est revêtu d'un scotch noir large.
Si en appuyant sur la dalle la torsion exercée arrange vos pb de lignes colorées c'est que le cable en question doit toucher la dalle !!!

Solution à essayer avec précaution:
- démonter le cadre qui entoure votre dalle (les caches caoutchouc ou plastiques ronds ou rectangulaires cachent en fait les vis de montage dessous: avec un couteau fin ou un petit tournevis plat retirer ces caches puis dévisser le cadre). Faites attention à bien toutes les dévisser, puis trouvez l'angle le plus "lâche" pour ensuite déclipser peu à peu tout le tour du cadre (il faut parfois forcer un peu d'un petit coup sec).
- vous aurez alors devant vous la dalle. Dévisser là puis rabattez-là vers vous. (au passage vous verrez là son cablage, et peut-être son "inverter" responsable de l'alimentation de la dalle)
- inspectez la présence d'un fil qui parcours la coque en zig zag. Décollez-le doucement et modifiez son trajet.
- remettez la dalle en position de fonctionnement, revissez et allumez votre pc pour voir le changement apporté.
- remodifiez si nécessaire la position du fil.
- procédez au remontage (au passage profitez-en pour déconnecter / reconnecter doucement mais correctement si vous le pouvez les branchements de la dalle, ça lui fera du bien).

J'espère vous avoir fait économiser bien des €uros d'un diagnostic et d'une réparation très couteuse et inutile !
Et surtout vous avoir permis de retrouver un confort visuel indispensable !!!
0
bonsoir,

j'ai essayer ta technique ponctuel mais c'est tjr la mm chose , que faire c'est un pc a 1200€..
0
à 1200€ quelle marque? ..parce que les grandes marques ont parfois aligné leur garantie produit sur la règlementation Européenne minimale de 2 ans (sans le dire). ça vaut le coup de faire jouer si le portable a <2ans.

Sinon si la sortie video marche avec un ecran externe ça ne peut être que la dalle où un défaut de pilote de celle-ci (si test défaut physique et autre cablage wifi à problèmes n'a rien donné.).

Essayer de supprimer l'écran en panneau de config / système / gestionnaire et redémarrer (qu'il le rétablisse correctement lui-même), chercher un nouveau pilote?
Faire pression à divers endroits autour de l'écran... carte inverter en bas, fil wifi en haut...etc... démontage éventuel (attention à la casse du cadre...)
cartes graphiques généralement intégrées donc rien à faire (mais si sortie correcte c'est qu'elle va bien)
transformer le portable en fixe chez soi avec écran TFT 160€ ou commander dalle LCD compatible à changer soi-même (démontage préalable plus sûr avec marque et n° série de la dalle lcd... ensuite internet, ebay... rechercher).

Désespoir: revendre sur Ebay à quelqu'un qui se débrouillera d'en tirer quelque chose...
Ne pas y remettre un tel prix selon ses besoins, prendre une garantie rallongée si on peut...

"L'informatique c'est bien...
quand ça marche!"
0
exispam > Ponctuel
12 févr. 2008 à 07:21
En ce qui me concerne, la marque est HP.

Et pour info, non, HP n'a pas aligné sa garantie commerciale sur 2 ans. D'ailleurs, à ce propos, il me semble que tu confonds GARANTIE COMMERCIALE et GARANTIE LEGALE, non ?

La GARANTIE COMMERCIALE est un dispositif qui protège le vendeur (souvent pendant 1 an) de tout problème avec le produit : en cas de souci, son assurance prend en charge les frais. Cette assurance est payée par l'acheteur, soit de manière invisible (incluse dans le prix) soit de manière visible (les fameuses extensions de 2 ans voire 3).

La GARANTIE LEGALE protège tout acheteur qui passe un contrat (une vente en est un) avec un vendeur professionnel. Elle ne couvre que les défauts dont l'acheteur ne peut avoir connaissance au moment de l'achat. Nos soucis de colonnes de pixels morts entrent dans cette catégorie : défaut de conformité non visible à l'achat.

Il s'agit donc ici de faire jouer cette garantie légale. Comment ?

Pas facile, car cette garantie est à la charge du vendeur (ou du fabricant si le vendeur se retourne contre lui), et lui font perdre ses marges. Les vendeurs font donc souvent les benêts quand on les contacte : "nous ne connaissons qu'une garantie (la commerciale), les autres ne nous concernent pas".

Première piste : en faisant appliquer une ordonnance Francaise et Européenne de février 2005. Elle a l'avantage de vous simplifier la vie dans vos démarches, mais vous ne pouvez la faire appliquer que dans les 2 ans après l'achat.

Seconde piste, si la première est impossible (dépassement des 2 ans) : faire appliquer la loi (Articles 1641 à 1649 du Code civil) sans passer par l'ordonnance. Vous avez alors 2 ans à partir de la découverte du défaut pour tenter une action.

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
exispam_at_free_fr
0
Selphie > Ponctuel
14 juil. 2008 à 01:02
Ca m'a l'air difficile tout ça (je précise que c'est nickel sur un écran externe), je ne comprends pas du tout comment faire c'est différents tests (sauf pour la suppression de l'écran que je vais essayer tout de suite). Dell fait-elle partie de ces marques avec cette fameuse règlementation européenne ?
0
Bonjour, j'ai le meme problème que vous sauf que moi c'est une ligne bleue qui apparait à 8-9 cm du coté gauche de l'éran. C'est un ordinateur DELL mais le problème c'est que c'est pas le mien, c'est un ordinateur que le collège nous prete pour 1 an. J'aimerais avoir des tuyaux pour le réparer. Merci à tous d'avance.
0