Posez votre question Signaler

Problème d'affichage : lignes de pixel coloré

pracha - Dernière réponse le 10 juin 2015 à 13:08
Bonjour a tous,
voila, depuis a peu près un mois, jai une barre de pixel bleu verticale qui est apparu sur mon écran d'ordinateur portable dell, quelque jours plus tard, voila un vert qui apparait (5cm plus a droite) puis une rouge et aujourdui une nouvelle verte est apparu. savez vou comment remédier a ce problème ? Vous pensez que le problème vient de l'écran ou de la carte graphique? Est ce qu'un de vous à déja eu ce problème?
p.s : sur un fond blanc on ne voit pas ces lignes. Sur un fond bleu par exemple, on ne voit pas le bleu.
je ne peu malheureusement pas faire de prnt screen....
Mon pc n'est plus sous garantis (il a bientot deux ans)
Merci beuacoup de votre aide. +++
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Salut

En général, il n'y a pas 36 solutions :
ou c'est un problème de pilote d'écran. On recharge et ça repart (ou on fait une restauration)
ou c'est un problème électronique de la dalle. Et là, c'est un remplacement d'écran.

Donc d'abord essayer de restaurer et/ou de recherger le pilote, avant d'aller mettre son PC en réparation.
zebulon- 19 juil. 2013 à 13:28
et la carte graphique tu en fais quoi? ou même la carte mère et les barrettes de mémoire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Alors moi c'est que mon ordi a comme couleur de fond jaune... C'est aparu d'un coup. Par exemple quand je suis sur internet normalement c'est écriture noir sur fond blanc bah moi il est jaune...
Quelqu'un pourrait m'aidé??
merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour j'ai moi aussi ce probleme avec mon portable Pavilion HPzd7380ea.

J'en suis à mainteant une bonne qurantaine de lignes (Geniales !!!)

Pour savoir si cela vient de l'ecran ou de la carte graphique, une chose à faire, branche un ecran extérieur sur ton PC. Si les ligne apparaissent sur l'ecran extérieur, c'est que cela vient de la CG, si tu n'as pas de lignes c'est alors ton écran de portable.

En ce qui me concerne, cela vient de mon écran, cela étant à noter que les pixels ne sont pas noirs, ce qui me laisse a penser qu'ils ne sont pas morts. C'est alors peut être un probleme de connection aux niveaux des nappes. A force d'ouvrir et fermer le "capot" du PC cela peut user les nappes de connection.

Je n'ai pas encore fait réparer cela, et je ne suis pas certain à 100% de mon diagnostic, donc si vous avez plus de renseignement n'hesitez pas à me dire.

A+

Tazwin
131075- 6 juin 2007 à 17:11
Bonjour,

As-tu confirmé ton diagnostic ? j'en suis à une 10ne de lignes sur un HP pavilion ZD 8369 ea qui a 18 mois. dons plus sous garantie.

Merci pour ta réponse
Répondre
frath- 6 juin 2007 à 18:27
Bonjour 131075,
non toujours pas résolu.Donc cela ne vient pas de la carte graf ni de l'écran .J'ai pensé que cela pourrait survenir du fond d'écran(photo trop de résolutions )je l'ai changé en petites résolutions ça continue par intermittences seulement quand j'affiche des photos.Peut être un prob de mémoires pourtant j'ai 512mo.
Patience, on continue à chercher.@+
Répondre
131075- 6 juin 2007 à 18:45
Si ces lignes de couleur ne viennent pas de l'écran, c'est une solution de facilité pour les constructeurs de dire il faut changer la dalle et il y en a pour 700 euros. J'ai entendu dire que cela pouvait être les nappes si les points n'étaient pas noirs mais pour moi c'est du chinois...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi j'ai le meme problem sur une tele HD LG 26lc3r j'ai entendu dir qu'il fallait changer la dalle s ce que vous savez si la garantie de ma tele va fonctioner
scorpion91- 1 févr. 2011 à 17:04
moi aussi j'ai le meme probleme, sur une tele hd lg 50 pouce je ses pas quoi faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran d'ordinateur portable. Une couleur apparaît subitement et masque l'écran. Un coup l'écran devient rouge, bleu, rose, vert, jaune ou noir. Ce n'est jamais pareil. Je continue d'avoir le son mais plus d'images. Donc j'éteins le PC et rédémarre. Si quelqu'un peut me renseigner sur la cause du problème. Mon ordi n'est jamais tombé. Merci d'avance.
GuyArthur- 13 déc. 2008 à 10:25
Bon jour mon ordi m'affiche des centaines de points viollet dès que je passe dans une page blanche et je voudrais savoir quoi faire svp .
Répondre
orlia- 15 déc. 2008 à 00:15
Il faudrait que tu nous en dises plus :
- que veux-tu dire "chaque fois que tu passes dans une page blanche" ?
Tu parles de traitement de texte ?
Ton ordi s'ouvre-t-il sans problème ?
As-tu un accès normal à Internet ?
Tu as un ordi portable ou un big pc ?
Vista ?
Donne un maximum de renseignements si tu veux qu'on puisse t'aider ; là je ne peux même pas te dire si c'est un problème de carte graphique... l'informatique a ses mystères !!!! Parle-nous aussi de tes protections : quel antivirus ? quel PCtool etc.

A TOUT LE MONDE : ouvrir et fermer sans cesse un ordi portable peut avoir des conséquences sur votre écran... demandez-vous par où passent les contacts et vous comprendrez pourquoi ; de plus, si vous êtes jeunes vous avez toujours tendance à aller trop vite... et ça bug !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Une action est en cours concernant les colonnes de pixels morts sur les pavilion HP.

Allez faire un tour sur ce post : http://www.presence-pc.com/...

Et contactez moi.

A bientot,
JP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ci-dessous une adresse (site US) pour l'achat d'une dalle LG PHILIPS (LP171W01 à 220$), ainsi q'un explicatif en anglais pour changer la dalle:

http://www.lcdscreen.com/ppc
http://www.lcdscreen.com/replacement.shtml

sinon, avec un peu de chance, il est possible de trouver une dalle sur ebay.fr (perso c'est ce que j'ai fait).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai depuis quelques jours le même problème (une ligne bleue de la largeur d'un pixel sur toute le hauteur de l'écran), j'ai un HP zd8000. pour moi c'est sur que c'est l'écran qui est touché parce que j'ai la ligne qui apparait dès la mise sous tension, avant le démarrage de windows.
je me suis renseigné pour réparer, si l'ordi n'est plus garanti, il faut compter 600€ à la fnac!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens à l'instant de commander une dalle de marque samsung sur ebay pour remplacer la dalle LG phillips qui équipe actuellement mon hp Zd8184ea. Mon achat est garanti 1 an et j'en ai eu pour 170€, ce n'est pas si cher que ça. Quant au remplacement, ce n'est pas très compliqué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme ça !!

->http://cgi.ebay.fr/...

Pour plus d'infos sur le montage de l'écran, jomaccario@hotmail.com !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai éxactement le même problème avec mon portable il est d'abord apparu une puis une deuxieme ligne depuis 3/4 jours. J'ai remarqué que selon la position de l'écran, elles apparaissaient ou disparaissaient.

J'en conclue donc que cela ne vient pas de la CG et que l'écran n'est en soi pas mort. Je ne sais pas trop à quoi sert la nappe mais à ce que j'ai pu lire, le problème pourrait venir de là s'il y'a elle s'est légerement débranchée.
Ai-je bien raisonné?

Si oui, je voudrais donc le faire réparer sachant que mon pc n'est plus sous garantie depuis peu. Ca ne me gene pas de le retourner au service apres-vente mais je ne veux pas qu'ils me remettent une dalle à 600€ alors qu'on peut juste changer la nappe.
zebulon- 19 juil. 2013 à 13:31
j'ai le même problème que toi et j'en suis arrivé a la même conclusion ....tu nous tiens au courant de la recherche de panne merci d'avance bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Marco,

Essaie de brancher ton PC sur un autre écran d'ordi. Si les lignes apparaissent, c'est un souci de carte graphique ou de connexion au niveau des nappes. La en effet, c'est on ne peut pllus réparable et à pas cher. Si elles n'apparaissent sur l'autre écran, et bien c'est ta dalle qui commence à rendre l'âme. Les lignes clignotent toujours au départ et finissent par se stabiliser. De février à aujourd'hui je suis passer de 1 à plus de 200 lignes. je n'y vois plus rien sauf un arc en ciel de couleurs !! J'ai suivi le conseil de Jean et j'ai acheté sur ebay une dalle qui est arrivée sous une semaine. Tarif 160 euros. Installée depuis e WE j'ai me sentiement de retrouver un PC neuf et honnêtement, c'est le meilleur compromis surtout si ton ordi est de bonne qualité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je l'ai branché sur un autre écran, et il n'y avait pas de ligne... ce qui voudrait dire que ma dalle est out. Je ne veux pas le croire en fait... je reste persuadé que c'est un probleme de connectique entre l'écran et quelque chose en aval, sinon si je bougeais l'écran les lignes resteraient.

Enfin je pense :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt à tous, mon hp Pavillon zd8000 est tombé et plaf, des milliers de ligne sur mon ecran. Je voudrai avoir un site ou une boite pour acheter une nouvelle dalle "LG PHILIPS" pour le dit PC, çà craint car je suis bloqué dans mon boulot. les reponses les plus rapides me seront très bénéfiques. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello

Une magnifique ligne de pixels, verticale, bleue, est apparue aujourd'hui sur mon écran à 47mm du bord gauche... j'en attends d'autres ?
J'ai, bien entendu, un HP Pavilion zd8000. En plus du problème du bruit incesssant du ventilo, me voilà convaincu de ne plus JAMAIS racheter un PC HP.

Cordialement, un consommateur en colère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème que vous et pour le ventilo pareil aussi sa fait du bruit mais je me suis habitué et j'ai la ligne vertical bleu turquoise clair qui apparait sur le côté droit de l'écran de mon ordinateur portable Hp zd8184. J'ai lu tout l'article et apparemment pas encore de solutions se srait bien quand même. Elle est apparu hier et j'aimerai pas que sa se propage.

P.S. : Quand l'écran est blanc elle ne se voit pas ou n'apparait pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Merci beaucoup bello973 pour ces liens.

Cependant, j'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait le pas de réinvestir 180 euros (c'est le prix de la dalle, transport compris sur ton site), si le jeu en vaut la chandelle.

180 euros pour retrouver un PC qui marche pourquoi pas. 180 euros juste pour voir, c'est osé. Je connais des gens qui ont fait réparer leur PC par HP : l'écran a été normal pendant 1 semaine, puis s'est à nouveau couvert de colonnes de pixels morts...

J'en profite pour vous redemander de me contacter par mail/mp, car je répertorie tous les cas similaires concernant les portables HP (pixels morts, souvent accompagnés d'alimentation qui grille et soucis de surchauffe). Ca ne vous engage à rien, ca vous prend qq minutes et ca peut aider des gens à se faire rembourser.

Merci d'avance,
JP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai fait le pas, je l'ai acheté et mon voisin "expert en informatique" me l'a changé : résultat : je retrouve un PC neuf !
180 euros payé, c'était le meilleur compromis !
Par contre faite une démarche auprès d'HP vu le nombre que l'on est à avoir eu le même problème!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pareil pour moi !!!!! j'ai un ordi portable packard bell et depuis 2 semaines j'ai une ligne de pixel rouge (est-ce que les sous pixels rouges sont morts ?) qui est apparu subitement. elle coupe l'écran sur toute sa hauteur, c'est vraiment gênant !!! Bien sûr ça fait 1 an et demi que je l'ai donc plus de garantie. Je l'ai branché sur ma tv et là pas de ligne ! J'en conclu malheureusement que c'est bien un problème de pixel mort.

N'y a-t-il rien à faire ? certains disent qu'il arrive de pouvoir les "stimuler" grâce à certains logiciels comme UDPixel ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'AI U HP PAVILION 17 POUCES J'AI UNE D'ABORD UNE LIGNE BLANCHE VERTICALE ET MAINTENANT 4 LIGNES UNE JAUNE BLEU ET ..... COMMENT FAIRE POUR LES SUPPRIMER
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème d'affichage : lignes de pixel coloré  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.