Rechercher : dans
Par :

Problème d'affichage : lignes de pixel coloré

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 13:27:26 pracha, le 26 oct 2006 à 20:44:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
voila, depuis a peu près un mois, jai une barre de pixel bleu verticale qui est apparu sur mon écran d'ordinateur portable dell, quelque jours plus tard, voila un vert qui apparait (5cm plus a droite) puis une rouge et aujourdui une nouvelle verte est apparu. savez vou comment remédier a ce problème ? Vous pensez que le problème vient de l'écran ou de la carte graphique? Est ce qu'un de vous à déja eu ce problème?
p.s : sur un fond blanc on ne voit pas ces lignes. Sur un fond bleu par exemple, on ne voit pas le bleu.
je ne peu malheureusement pas faire de prnt screen....
Mon pc n'est plus sous garantis (il a bientot deux ans)
Merci beuacoup de votre aide. +++

Meilleures réponses pour « problème d'affichage : lignes de pixel coloré » dans :
[Shell] Récupérer son IP publique VoirFinalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...
Sed - Introduction à SED - Part I VoirSED - The Stream EDitor - Part I Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED" un...
Télécharger Color Cop VoirColor Cop permet de sélectionner une couleur directement à écran avec une pipette et de l'afficher dans un visualisateur avec son code RGB (RVB). Il est possible d'utiliser une loupe pour une meilleure sélection. Ce logiciel est notamment très...
Publicité en ligne VoirIntroduction à la publicité en ligne La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine. Il s'agit également...

1

moitahiti1, le 7 fév 2007 à 04:01:51

Bonjour,
j'ai le meme probleme que toi , sur un ordinateur portable HP
je n'ai toujours pas trouve la parade, as tu resolu ton probleme ?? si oui , peux tu m'indiquer quelques tuyaux?

merci
cordialement

bernard

Répondre à moitahiti1

2

Tazwin, le 19 fév 2007 à 12:16:21
  • +1

Bonjour j'ai moi aussi ce probleme avec mon portable Pavilion HPzd7380ea.

J'en suis à mainteant une bonne qurantaine de lignes (Geniales !!!)

Pour savoir si cela vient de l'ecran ou de la carte graphique, une chose à faire, branche un ecran extérieur sur ton PC. Si les ligne apparaissent sur l'ecran extérieur, c'est que cela vient de la CG, si tu n'as pas de lignes c'est alors ton écran de portable.

En ce qui me concerne, cela vient de mon écran, cela étant à noter que les pixels ne sont pas noirs, ce qui me laisse a penser qu'ils ne sont pas morts. C'est alors peut être un probleme de connection aux niveaux des nappes. A force d'ouvrir et fermer le "capot" du PC cela peut user les nappes de connection.

Je n'ai pas encore fait réparer cela, et je ne suis pas certain à 100% de mon diagnostic, donc si vous avez plus de renseignement n'hesitez pas à me dire.

A+

Tazwin

Répondre à Tazwin

4

131075, le 6 jun 2007 à 17:11:24
  • +1

Bonjour,

As-tu confirmé ton diagnostic ? j'en suis à une 10ne de lignes sur un HP pavilion ZD 8369 ea qui a 18 mois. dons plus sous garantie.

Merci pour ta réponse

Répondre à 131075

5

frath, le 6 jun 2007 à 18:27:35

Bonjour 131075,
non toujours pas résolu.Donc cela ne vient pas de la carte graf ni de l'écran .J'ai pensé que cela pourrait survenir du fond d'écran(photo trop de résolutions )je l'ai changé en petites résolutions ça continue par intermittences seulement quand j'affiche des photos.Peut être un prob de mémoires pourtant j'ai 512mo.
Patience, on continue à chercher.@+

Répondre à frath

6

131075, le 6 jun 2007 à 18:45:15

Si ces lignes de couleur ne viennent pas de l'écran, c'est une solution de facilité pour les constructeurs de dire il faut changer la dalle et il y en a pour 700 euros. J'ai entendu dire que cela pouvait être les nappes si les points n'étaient pas noirs mais pour moi c'est du chinois...

Répondre à 131075

3

FRATH, le 15 mai 2007 à 09:51:38

J'ai exactement le même prob ,après affichage d'une photo lignes de pixels restants sur écran. le prob disparait pendant quelques semaines et recommence. Cela ne le fait pas sur "aucun fond d'écran". J'ai changé la carte graf ainsi que l'écran le prob est toujours présent. PC déposé chez un réparateur ; n'a pas trouvé la solution. Si quelq'un à une idée

biquet 88

Répondre à FRATH

7

cyril, le 9 jui 2007 à 17:30:07
  • +1

Moi j'ai le meme problem sur une tele HD LG 26lc3r j'ai entendu dir qu'il fallait changer la dalle s ce que vous savez si la garantie de ma tele va fonctioner

Répondre à cyril

8

Furtif, le 9 jui 2007 à 19:20:26
  • +3

Salut

En général, il n'y a pas 36 solutions :
ou c'est un problème de pilote d'écran. On recharge et ça repart (ou on fait une restauration)
ou c'est un problème électronique de la dalle. Et là, c'est un remplacement d'écran.

Donc d'abord essayer de restaurer et/ou de recherger le pilote, avant d'aller mettre son PC en réparation. *** @+ / Furtif ***
*** Mangez des bananes ! ***

Répondre à Furtif

9

ugo, le 30 jui 2007 à 16:17:56
  • +1

J'ai depuis quelques jours le même problème (une ligne bleue de la largeur d'un pixel sur toute le hauteur de l'écran), j'ai un HP zd8000. pour moi c'est sur que c'est l'écran qui est touché parce que j'ai la ligne qui apparait dès la mise sous tension, avant le démarrage de windows.
je me suis renseigné pour réparer, si l'ordi n'est plus garanti, il faut compter 600€ à la fnac!!!

Répondre à ugo

10

Bojinov, le 26 aoû 2007 à 19:09:10

Salut à tous, je constate ne pas être le seul à avoir ce problème..

De mon côté, j'ai aussi une ligne bleue verticale tout à la droite de mon écran LCD (c'est sur un PC Bureau). Le problème est apparu quand je suis rentré de vacance début août (le PC avait été inactif pendant 5 semaines), puis la ligne a disparu puis est réapparue.

Dans mon cas, la ligne bleue (pour l'instant en tout cas), apparaît lors de l'écran de veille (windows avec fond noir), au démarrage de windows ainsi que lorsque j'utilise Windows Media Player en mode plein écran.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à Bojinov

11

oscar, le 3 oct 2007 à 00:17:36

Bon moi aussi j'ai de + en + de lignes sur mon HP ZD8000.
Je pense que c'est généralement la dalle qui est en cause.
Il faut que je me motive, que je sauvegarde toutes mes données puis que je sorte le tournevis!
Vu que les pixels changent juste de couleur et ne sont pas noirs, ca doit juste être un faux contact au niveau de la nappe.
Je vous tiens au courant si j'y arrive! :)

A+
Oscar

Répondre à oscar

12

anthony, le 6 oct 2007 à 03:22:11

Slt. Moi aussi g le meme probleme. Depuis hier sur mon hp zd8147ea j ai une ligne verticale de la taille d un pixel qui est de couleur rose pale. Des le demarrage de l ordi elle apparait. Oscar as tu reussi a réparer ton ecran? ++

Répondre à anthony

13

131075, le 6 oct 2007 à 10:29:10

Bonjour,

Mon ZD 8369 a environ 200 lignes maintenant et j'ai tout essayé il n'y rien à faire sauf changer la dalle et cela coute une fortune !
Notre possiblité, il faudrait qu'on se mette ensemble pour faire un recours auprès de HP car il y a des grandes chances que c'est un défaut de fabrication...en effet ce sont tous des ZD 8000 quasiment...

Corinne

Répondre à 131075

14

Jean, le 6 oct 2007 à 17:05:07

Bonjour, je viens à l'instant de commander une dalle de marque samsung sur ebay pour remplacer la dalle LG phillips qui équipe actuellement mon hp Zd8184ea. Mon achat est garanti 1 an et j'en ai eu pour 170€, ce n'est pas si cher que ça. Quant au remplacement, ce n'est pas très compliqué.

Répondre à Jean

15

Jean, le 6 oct 2007 à 17:12:05

Ah oui j'ai oublié de vous dire j'ai le même problème que vous des lignes de pixels morts, (environ une 20aine et ça prolifère).

Après démontage complet de la dalle, la nappe ne semble pas être en cause.

Jean.

Répondre à Jean

16

ac_gianluca, le 6 oct 2007 à 21:14:38

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, j'ai une quarentaine voir 50 lignes sur mon écran et ca devient saoulant !! J'ai un HP Pavilion zd8015e.
Sur le site de HP on peux parler avec qqun qui travaille chez HP et d'après lui ca ne peux être que l'écran ou la CG.
Pour savoir si c'est l'écran il faut le conneter avec un autre écran (voir Tazwin pour le reste)
Et pour voir si c'est Windows il faut aller dans le BIOS mais la j'en ai aussi donc ce n'est pas Windows..
La réparation coûterais entre 400EUR et 500EUR d'après HP donc ca ne vaut plus trop la paine vu que mon PC ne vaut plus que environs 6 à 700 EUR...
Par contre payer une pièce sur Ebay et la remplacer sois-même ca peux encore aller car ce ne coûtera pas trop chèr et ca peux être sympa de chipotter dans son ordinateur!
D'après un informaticien la cause est que je pose des chauses comme des livres sur mon écran quand il est fermé (allumé ou éteind)
ou que je l'ai fais tombé qui n'est pas le cas.
Ma première ligne est venue quand je reinstallais Windows XP donc je me suis dis que c'était windows mais vite j'ai remarqué que ce n'était pas ca et ma garantie était expirée.. Donc si vous avez encore la garantie étulisez la car la réparation coûte chèr !!!
Si vous trouvez comment réparer ca pour pas trop chèr, dittes le moi SVP!

Bien à vous

Répondre à ac_gianluca

17

Mr. gentil, le 6 oct 2007 à 21:29:40

Bonjour,
assaultcube ?????

Répondre à Mr. gentil

18

Jean, le 7 oct 2007 à 11:25:45

Comme ça !!

->http://cgi.ebay.fr/...

Pour plus d'infos sur le montage de l'écran, jomaccario@hotmail.com !

Répondre à Jean

19

Marco, le 24 oct 2007 à 23:55:43

Bonjour,
j'ai éxactement le même problème avec mon portable il est d'abord apparu une puis une deuxieme ligne depuis 3/4 jours. J'ai remarqué que selon la position de l'écran, elles apparaissaient ou disparaissaient.

J'en conclue donc que cela ne vient pas de la CG et que l'écran n'est en soi pas mort. Je ne sais pas trop à quoi sert la nappe mais à ce que j'ai pu lire, le problème pourrait venir de là s'il y'a elle s'est légerement débranchée.
Ai-je bien raisonné?

Si oui, je voudrais donc le faire réparer sachant que mon pc n'est plus sous garantie depuis peu. Ca ne me gene pas de le retourner au service apres-vente mais je ne veux pas qu'ils me remettent une dalle à 600€ alors qu'on peut juste changer la nappe.

Répondre à Marco

20

131075, le 25 oct 2007 à 10:49:01

Bonjour Marco,

Essaie de brancher ton PC sur un autre écran d'ordi. Si les lignes apparaissent, c'est un souci de carte graphique ou de connexion au niveau des nappes. La en effet, c'est on ne peut pllus réparable et à pas cher. Si elles n'apparaissent sur l'autre écran, et bien c'est ta dalle qui commence à rendre l'âme. Les lignes clignotent toujours au départ et finissent par se stabiliser. De février à aujourd'hui je suis passer de 1 à plus de 200 lignes. je n'y vois plus rien sauf un arc en ciel de couleurs !! J'ai suivi le conseil de Jean et j'ai acheté sur ebay une dalle qui est arrivée sous une semaine. Tarif 160 euros. Installée depuis e WE j'ai me sentiement de retrouver un PC neuf et honnêtement, c'est le meilleur compromis surtout si ton ordi est de bonne qualité.

Répondre à 131075

21

Marco, le 25 oct 2007 à 21:37:04

Je l'ai branché sur un autre écran, et il n'y avait pas de ligne... ce qui voudrait dire que ma dalle est out. Je ne veux pas le croire en fait... je reste persuadé que c'est un probleme de connectique entre l'écran et quelque chose en aval, sinon si je bougeais l'écran les lignes resteraient.

Enfin je pense :/

Répondre à Marco

22

problème d'afficahge: lignes de pixel coloré, le 18 nov 2007 à 12:43:36

Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran d'ordinateur portable. Une couleur apparaît subitement et masque l'écran. Un coup l'écran devient rouge, bleu, rose, vert, jaune ou noir. Ce n'est jamais pareil. Je continue d'avoir le son mais plus d'images. Donc j'éteins le PC et rédémarre. Si quelqu'un peut me renseigner sur la cause du problème. Mon ordi n'est jamais tombé. Merci d'avance.

Répondre à problème d'afficahge: lignes de pixel coloré

91

GuyArthur, le 13 déc 2008 à 10:25:09

Bon jour mon ordi m'affiche des centaines de points viollet dès que je passe dans une page blanche et je voudrais savoir quoi faire svp .

Répondre à GuyArthur

92

orlia, le 15 déc 2008 à 00:15:20

Il faudrait que tu nous en dises plus :
- que veux-tu dire "chaque fois que tu passes dans une page blanche" ?
Tu parles de traitement de texte ?
Ton ordi s'ouvre-t-il sans problème ?
As-tu un accès normal à Internet ?
Tu as un ordi portable ou un big pc ?
Vista ?
Donne un maximum de renseignements si tu veux qu'on puisse t'aider ; là je ne peux même pas te dire si c'est un problème de carte graphique... l'informatique a ses mystères !!!! Parle-nous aussi de tes protections : quel antivirus ? quel PCtool etc.

A TOUT LE MONDE : ouvrir et fermer sans cesse un ordi portable peut avoir des conséquences sur votre écran... demandez-vous par où passent les contacts et vous comprendrez pourquoi ; de plus, si vous êtes jeunes vous avez toujours tendance à aller trop vite... et ça bug !

Répondre à orlia
Collection CommentÇaMarche.net