Problème d'affichage : lignes de pixel coloré

Fermé
pracha - 26 oct. 2006 à 20:44
 1ALGEROIS - 2 janv. 2017 à 15:49
Bonjour a tous,
voila, depuis a peu près un mois, jai une barre de pixel bleu verticale qui est apparu sur mon écran d'ordinateur portable dell, quelque jours plus tard, voila un vert qui apparait (5cm plus a droite) puis une rouge et aujourdui une nouvelle verte est apparu. savez vou comment remédier a ce problème ? Vous pensez que le problème vient de l'écran ou de la carte graphique? Est ce qu'un de vous à déja eu ce problème?
p.s : sur un fond blanc on ne voit pas ces lignes. Sur un fond bleu par exemple, on ne voit pas le bleu.
je ne peu malheureusement pas faire de prnt screen....
Mon pc n'est plus sous garantis (il a bientot deux ans)
Merci beuacoup de votre aide. +++

94 réponses

J'en profite tant que je peux y voir quelque chose ! hier soir, pendant que je jouais à un jeu vidéo sur un site payant (et donc sécurisé, en principe !) mon écran s'est couvert d'un voile grillagé bleu et noir ... !? ... j'y voyais à travers, mais mon pointeur était devenu un carreau qui laisait des traces quand je le déplaçais. Catastrophe ! là je viens de rallumer (mon pctool qui répare se met automatiquement en route au démarrage), je vois à travers le voile mais c'est dramatique ! je vais sur un forum comme celui-ci (en y voyant très mal !) et je suis un peu les conseils : désinstaller la CG etc. Je vais dans mon panneau de config, clique sur assistant configuration réseau au lieu de ajout/sup (j'y vois pas grand chose !) et là, l'écran redevient en majorité normal .... ?...?... c'est à dire que je vois bien que mon bureau est encore contaminé, mais j'y vois normalement sur cette page web et je peux enfin écrire sans me planter ! mais ! mon pointeur, c'est toujours un carré d'1cmX1cm avec " petites lignes bleues, espace blanc, 5 petites lignes bleues, espace blanc et et petites lignes bleues, ça se répète 4 fois en dessous .... j'y comprends rien ... OSSCOUR !!!!!!!!!
0
bonjour,
j 'ai un gros pb avec mon écran de pc portable: des ligne de pixel coloré, écran figé ..... tout porte à croire que le pb vient de la dalle . mais surprise , quand j'appuie sur le haut de mon écran ( du coté gauche) ,l'écran devient normal .
j'ai fait bcq d'essai , quand je branche mon pc à un moniteur l écran est normal . aidez moi à résoudre ce pb cé urgent . merci d 'avance
0
Ca ressemble à un pb de faux contact, ca... il me semble avoir lu des post (peut-être ici même ?) de gars qui, en appuyant sur leur écran faisaient disparaître momentanément leurs pbs d'affichage... il faudrait que tu les retrouves, car ils ont peut-être déterminé avec plus de précision la cause du pb.

Le PC est tombé ? Recu un choc ? Tu te déplaces avec ou reste-t-il en permanence sur un bureau ? Si tu bouges l'écran (ouvert/fermé), ca joue sur le pb aussi ?

Quand tu parles de lignes, tu veux dire colonnes (verticales) ? Combien en as-tu ? Sont-elles arrivées d'un coup ? ou bien les unes après les autres, sur qq mois ? Sont-elles fixes ou clignotent-elles ?

Tiens-nous au courant.
0
Profil bloqué
10 juil. 2008 à 19:32
Oui, il y a eu des problemes similaires au sien, la fonction recherche devrait t aider... Sinon, tu peux toujours éteindre le pc enlever la batterie, et rester appuyé sur le bouton marche/arret pendant quelques minutes...
0
bonjour, mon écran ait des lines dans tous les sens depuis plusieurs jour. J'ai essayé plein de truc sans résultat...
Il m' suffit de déconnecter quelque minutes mon modem ADSL et tout est rentré dans l'ordre,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Voila hier mon HP pavillon 8000 marcher sans le moindre problème et ce matin a la grande surprise je vous plin de pixel bleu et blanc s'afficher sur tout l'écran quand je démarre de mon ordi.

Merci de me répondre j'ai grand besoin d'aide ! :(
0
Bonjour, j'ai le même problème de lignes (bleues et vertes), mais chez Vaio.
Comme j'ai renvoyé mon pc il en septembre pour une carte mère HS, j'aimerais pouvoir faire jouer la loi évoquée plus haut sur les 90 jours.
Sauf que je ne la trouve pas (même si google est mon ami), y a t il moyen que quelqu'un me donne les références de cette loi pour pouvoir la faire jouer ? mon pc est encore sous garanti, mais vaio me balade depuis des jours...
merci d'avance
0
exispam Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 5
18 oct. 2008 à 13:45
0
valentin28270 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 19:41
salut à tous,

si je poste ici, c'est que j'ai le même problème, mon PC portable est tombé de mon lit le weekend dernier, il a glissé sur ma tablette pour PC. je pense qu'il est tombé sur le coin de l'écran ( où passe tous les câbles apparemment )
j'ai acheté mon pc en mai dernier, et il a déja fait un séjour chez hp en octobre, je l'ai laisser sur mon lit, il a chauffé, la carte mère et batterie morte. ( c'est pour cela que j'ai investie dans une tablette ) ils m'ont quand même remplacé tous ça.

Donc depuis cette chute du weekend dernier, une ligne rouge verticale rouge à 6-7cm du coté gauche.
mais quand je bascule l'écran, la ligne disparait mais revient dés que je lâche l'écran

puis-je le renvoyer chez hp? est-ce que ma dalle est en train de rendre l'âme??

merci d'avance
0
Profil bloqué
17 janv. 2009 à 13:56
si garanti oui tu peux toujours et même si hors garantie, si tu ne leur dit pas que le PC est tombé ils te le prendront...
0
valentin28270
23 janv. 2009 à 23:46
bonjour j'ai contacté hp par chat mercredi dernier, voici leurs réponses à mes questions :



valentin fettig : bonjour
Zakaria : Bonjour monsieur fettig, Merci d'avoir contacté le support chat HP, mon nom est Zakaria
valentin fettig : très bien, j'ai donc depuis une semaine une ligne rouge verticale sur mon écran
Zakaria : Depuis quand avez vous ce souci?
valentin fettig : une semaine
Zakaria : Je vous communique une manipulation a effectuer,
Zakaria : Veuillez s'il vous plait débrancher tous les câbles connectés à votre ordinateur, y compris le câble secteur, et vous allez retirer également la batterie. Ensuite, vous allez maintenir le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 3 minutes.
Par la suite remettez juste le le chargeur et rallumer l'ordinateur.
Cette démarche permet de décharger les composants électroniques des charges électrostatiques.
valentin fettig : j'ai lu cette manipulation sur un forum ou des personnes ont le meme problème que moi, et certaine ont précisés, qu'au bout de 2 mois, cette ligne reviendrai, et moi je n'en ai pas envie. j'ai aussi lu, que si je ne fais rien contre cette ligne, dans 6 mois, j'en aurais 200 sur mon écran
valentin fettig : certifiez moi que votre manipulation marche à long terme, car dans 5 mois je n'aurais plus de garantie et je n'ai pas envie d'acheter une dalle pour mon pc qui coute très cher
Zakaria : Ce n'est pas applicable pour tout les cas,
valentin fettig : pas tous les cas très certainement, mais une très grosse partie
valentin fettig : ma garantie ce termine fin mai, imaginez que cet été, des lignes réaparaissent sur mon écran, je fais comment?
Zakaria : Veuillez effectuer la manipulation avant monsieur fettig,
valentin fettig : pourquoi vous ne répondez pas à ma question?
Zakaria : Laquelle je vous prie?
valentin fettig : comme je vous les dit ci-dessus; ma garantie ce termine fin mai, imaginons que cet été, des lignes réaparaissent sur mon écran, je dois faire quoi moi?? rachetez une dalle qui coute environ 250€ sans sa pose??
valentin fettig : Je vous demande donc de trouver une autre solution, car cette manipulation ne me plait que très moyennement.
valentin fettig : Mettez-vous à ma place pendant 2min, quelle réaction auriez-vous?
Zakaria : Monsieur fettig, je veux juste vous aidez pour que vous puissiez travailler avec votre machine,
valentin fettig : et bien aidez-moi, je ne vous demande que ça
Zakaria : Je ne peu pas prédire ce qui va se passer d'ici 6 mois,
valentin fettig : vous devriez, vous osez vendre des ordinateurs avec des écrans qui ne tiennent pas plus d'un an
valentin fettig : à ce moment, j'aurais mieux fait d'aller acheter mon pc chez asus, acer ou tous vos autres concurents
valentin fettig : j'ai eu un acer pendant plus de 5 ans avant celui que je possède en ce moment, je n'ai jamais eu un souci dessus
valentin fettig : alors posez-vous des questions, soyez sérieux un peu
Zakaria : Je vous communique un lien si vous voulez effectuer une reclamation,
valentin fettig : monsieur, une réclamation, à quoi cela va me mener? à rien et vous le savez aussi bien que moi
Zakaria : Si j'envoie votre pc portable enréparation, ils vont effectuer la même manipulation, si cela marche ils vont vous le retourner.
valentin fettig : La seule chose que je souhaite, c'est le changement de la dalle de mon écran et tout de suite. Je ne ferais pas votre manipulation, c'est la seule solution pour que je passe la garantie sans aucun soucis
valentin fettig : et bien non, je refuse, la dalle est en train de mourir à petit feu
valentin fettig : faire cela, c'est comme si vous regonfliez votre pneu de voiture qui est crevé, c'est exactement pareil
Zakaria : Comme je vous ai expliquer monsieur ,si j'envoie votre pc portable enréparation, ils vont effectuer la même manipulation, si cela marche ils vont vous le retourner.

Zakaria : Veuillez effectuer la manipulation pour en étre sur monsieur,
valentin fettig : et bien je fais quoi, je prends un pied de biche et j'explose mon écran pour que vous me le changiez?? Vous comprenez ce que je vous dit ou pas, mon écran est mort, ce n'est pas votre manipulation a 2 balle qui va résoudre quelque chose
valentin fettig : et pleins de gens se plaignent
Zakaria : Si vous souhaitez contacter HP pour une réclamation relative aux services et aux produits HP.
Veuillez vous rendre sur le lien suivant :
https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.html

valentin fettig : puis-je parler à un supérieur s'il vous plait
Zakaria : Notre support se limite a la diagnostique technique de votre machine ,si vous souhaiter effectuer une réclamation, veuillez contacter le lien ci-dessus,


c'est fou comment ils peuvent se dégonfler les gens, même derrière un PC.

mais bon tous cela ne résout pas mon problème, je ne sais toujours pas comment faire.
Quelqu'un pourrit-il me donner un conseil svp

merci
0
exispam Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 5
24 janv. 2009 à 05:49
Tiens tiens, ca me rappelle des souvenirs cette séance de chat avec le service HP...

Un conseil ? Pas vraiment... A part me contacter très vite (dans la journée) pour apporter ton témoignage à une affaire similaire (la mienne) dont le dénouement judiciaire a lieu le mois prochain (février 2009). J'ai besoin de tous les témoignages avant la fin de ce mois (janvier) pour faire peser la balance du bon côté (celui du consommateur).

exispam_at_free.fr (rempalcer le _at_ par @)
0
valentin28270
24 janv. 2009 à 13:42
exispam > c'est fait

bonne réception
0
Profil bloqué
28 janv. 2009 à 22:39
Sa prouve une chose, que la personne garde son calme au vu de ses paroles et qu'au moins elle est légèrement mieux qualifiée que certains personnes qui aurait pété un câble à t'entendre...Bref c'est bien envoyé mais la personne qui t'as répondu n'y ai pour rien dans les ventes, je veux pas prendre sa défense mais tu dis qu'elle se dégonfle derrière son PC mais toi tu balances tes propos subjectifs derrière ton micro à une personne qui ne fait que t'aider...


Après je veux bien le reconnaître, la méthode qu'elle t'as communiqué provient d'une base de données qu'elle consulte par rapport au problème rencontré...Bref, c'est du tout cuit ce qu'elle t'a dit, ils doivent s'en tenir à des méthodes très strictes et ne doivent en aucun cas dépasser cette limite...Sa tout le monde sait le faire, l'intérêt d'un SAV c'est de tomber sur quelqu'un de compétant qui puisse t'aider et proposer ses solutions en fonction de son expérience personnelle...Malheureusement, ce type de professionnel n'existe qu'en allant voir son revendeur du quartier et payer pour le diagnostic...C'est comme ça tout s'achète dans la vie...

C'est comme s'adresser à la pharmacie qui ne font que l'intermédiaire, au lieu du docteur qui te ferait payer le diagnostic...
0
Poin d'acier
18 juin 2009 à 11:04
Alors voilà j'avais le même problème que vous (une ligne verte sur le coté droit) j'ai appeler hp et ils m'ont dit qu'il fallait 400 euro pour réparer parce que je n'était plus sous garantie. Comme je ne pouvais pas me permettre de payer une telle somme pour une réparation j'ai chercher de l'aide sur le net mais comme je ne trouvait rien je me suis énerver et j'ai donner un petit coup sur la ligne (j'ai un écran plat) et la ligne verte a disparut !!!!!!!!! Alors voila je vous conseil pas de prendre un bat de baseball et d'y aller a fond sur votre écran mais je vous dit just que il y a plus d'un moyen pour ne pas payer ^^ Bonne chance a tous.
0
moi aussi le mem prob sur dell latitude d505 !
0
Pour ceux qui ont encore un PC avec ce genre de problème, il y a quelques tests :
- brancher un 2em écran, si sur celui ci vous n'avez pas ces lignes, c'est que çà proviens sans doute de votre écran ou sa connectivité avec la carte mère ou la carte graphique.
- vous pouvais si vous le voulez démarer votre ordinateur en mode sans échec et dans ce cas la voir si vous avez toujours ces lignes, si oui c'est bien un problème comme ci dessus, sinon c'est que cela viens de votre carte graphique ou de votre carte mère.

J'ai moi aussi un problème avec mon ordinateur qui m'affiche des bandes vertes au démarrage puis plus rien, le PC ne répond plus, je peux le démarer seulement en mode sans échec, j'ai donc conclu que cela viens d'un problème de matériel.

J'espère vous avoir aidez si vous voulez plus de renseignement contactez moi à cette adresse : maximanga@hotmail.fr
0
Moi aussi sa marrive en ce moment ! Je ne sais pa quoi faire ! et pourtant sa fait un bye ke j'ai po utilisé mon ordi ! =S
0
une ligne verticale de couleur blanche apparait sur mon ordinateur du coté gauche je suis inquiet je voudrais savoir a quoi j('ai affair
0
J'ai exactement le même problème que toi sur mon pc compaq.
Il s'agit d'un problème de l'écran car en l'ajustant un peu tu pourras constater que ces lignes disparaissent ou changent de couleur.
Je crois que c'est au niveau des fiches qui relient l'écran au disque dur.
A++
0
une ligne verticale verte apparait sur mon dell studio 15! une seconde apparait par intermittence en rouge à 5 mm de la première!! ce qui est bizarre est que selon l'inclinaison de mon écran, les lignes disparaissent, j'ai donc tendance à penser que c'est plutot un problème de connection de fils et pas une histoire de dalle! si une solution a été trouvée depuis je suis preneur!!

PS sur un rétro, la ligne n'apparait pas donc ce n'est la cg!!
0
Tabledejardin
6 août 2010 à 14:09
Salut,
J'ai un ordinateur portable acer auparavant lorsque je l'allumais il y avait un jeu de couleur à l'écran, des lignes de toutes les couleurs qui me bloquait l'ordinateur, pensant que ma carte graphique était fichue, je l'ai fait changer chez un informaticien, l'ordinateur refonctionnait correctement, mais ces jours ci, le probléme recommence, et du changement de ma carte graphique, je pense que le probléme vient de l'écran... (sans certitude)!!
0
ba jé le mm prob , cé la nappe de ton ecran lcd , normallement il faux la changer , mé pr moi je cherche une solution de réparer la nappe à la place de la changer , si jé trouve klk chose je vé t le dire , mé pr le moment la solu est de la changer , bon journer :)
0