Problème d'affichage : lignes de pixel coloré

Fermé
pracha - 26 oct. 2006 à 20:44
 1ALGEROIS - 2 janv. 2017 à 15:49
Bonjour a tous,
voila, depuis a peu près un mois, jai une barre de pixel bleu verticale qui est apparu sur mon écran d'ordinateur portable dell, quelque jours plus tard, voila un vert qui apparait (5cm plus a droite) puis une rouge et aujourdui une nouvelle verte est apparu. savez vou comment remédier a ce problème ? Vous pensez que le problème vient de l'écran ou de la carte graphique? Est ce qu'un de vous à déja eu ce problème?
p.s : sur un fond blanc on ne voit pas ces lignes. Sur un fond bleu par exemple, on ne voit pas le bleu.
je ne peu malheureusement pas faire de prnt screen....
Mon pc n'est plus sous garantis (il a bientot deux ans)
Merci beuacoup de votre aide. +++

94 réponses

Salut Laura,
Je prends connaissance de ton message qui je penses rejoins le problème que nous avons tous à savoir que ton écran est en train de mourir à petit feu. 1 lignes au départ et 200 au bout de 6 mois !
Je lis que ton PC est un prêt du collège pour une année. Est-ce que tu fais partie du département d'Ille-et-Vilaine et donc de l'opération ordi 35 ? Si oui, je t'invite à prendre l'attache de ton animateur ordi 35 ou de contacter le service TIC - informatiques du Conseil général. Si je te dis cela c'est que fais partie de cette maison. Si c'est sur un autre département, n'hésites pas à faire la même démarche. Ton PC est sous garantie.
0
Saluuut, j'ai un problème équivalent avec un pc TOSHIBA satellite A60 sauf que moi, j'ai quasiment la moitié de l'écran qui est blanc ! Je suis deg, car ce pc est toute ma vie !! Lol !! Aprés avoir lu vos posts, j'ai sorti l'image en VGA ( image nickel ) en S VIDEO ( image Nickel )

Dois-je changer l'écran ?? La dalle quoi...

J'ai envoyé une petite vidéo à exispam pour qu'il me done un ptit diagnostique.

Dalle LCD pour ce modèle = 269 € !
0
Bonsoir,

J'ai peut etre trouvé un portable hp d'occas., c'est un zd 8020 EA (à 250€) et je me pose la question de savoir si l'ecran est compatible avec mon zd 8369 EA .
Cet appareil 8020 a la carte mère H.S. ,d'aprés vous est ce que le problème est un soucis d'écran à coup sur ou est ce que ça peut etre la carte graphique (intégrée sur carte mère sur ce portable) dans ce cas je ne dois pas acheter ce 8020 car je risque de me retrouver avec une occas. dont la carte mère est hs et un écran dont je n'ai pas besoin, bref dites moi ce que vous en pensez.

Merci.
0
Si tu veut tu peut allé sur ebay http://cgi.ebay.fr/Dalle-Ecran-LCD-17-pouces-ref-LP171WX2-WXGA-1440-900_W0QQitemZ120226628050QQihZ002QQcategoryZ81751QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem je viens de me racheter une dalle sur ebay et elle marche trés bien, mon probleme était que j avais des lignes de pixels morts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exispam Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 5
28 févr. 2008 à 06:59
@vevette : même réponse que celles d'anthony014 et lerevolteur83, à savoir que ton opération me semble risquée et chère, comparée à l'achat d'une dalle neuve sous ebay.

En ce qui concerne les news sur mon dossier : j'ai refilé toutes les pièces à un cabinet d'avocats. La machinerie est lancée. Ca va prendre le temps habituel (plusieurs mois), mais d'après le cabinet, ca débouchera sur un remboursement.
Je croise les doigts et continue de leur envoyer la liste des gens qui veulent bien prendre contact avec moi pour témoigner de leur problème.

Plus la liste est longue, plus la plaidoierie sera rapide et facile. Et plus vite mon cas sera jugé, plus vite vous pourrez utiliser cette jurisprudence à votre avantage.

Donc, toi aussi vevette, si tu le veux bien, envoie moi un petit email (exispam_at_free_fr). ;)

Courage à tous !
0
Salut à vous,

La dalle sur e-bay de ton lien Anthony14 est elle vraiment compatible avec tous ces modèles.As tu acheté une dalle auprés de ce vendeur et d'ailleurs qui est il ?

Bref,tant que je n'ai qu'une ligne je ne bouge pas un doigt et dès que ça deviendra illisible je verrai pour cette dalle d'ebay.

exispam : Dès que j'aurais un peu de temps ,je t'envoie un topo de mon cas.

Merci à vous tous pour ces réponses.
0
Profil bloqué
28 févr. 2008 à 18:07
Slt, faites quand même attention car l'achat est limité dans le temps (je parle pour la dalle ^^), ensuite pour l'écran je rejoint les dires de exispam, un écran qui affiche des lignes à 2 raisons de ne pas marcher, ou c'est la cg qui à un problème d'affichage (c'était mon cas à cause d'un o/c de la cg) ou alors la carte mère elle même avec un ou plusieurs circuit intégrés qui est connecté sur l'écran défectueux, ou alors c'est l'écran, et ici 2 alternatives : essayer un écran externe, ou tester un logiciel spécial pour les pixels morts : http://www.infos-du-net.com/telecharger/UDPixel,0301-3214.html Dans ce cas, l'achat d'une dalle résout le problème... Sinon c'est la carte mère à changer (c'est ce qu'il m'ont fait) et le clavier par la même occasion...
0
J'ai installé un testeur de pixels et la seule couleur ou je ne vois pas ma ligne rose est le blanc ,sinon je vois la ligne à toutes les couleurs de tests.Comment interpreté les resultats ?
Qu'est ce que ça veut dire :

que le probléme vient de la C.M.?
que c'est un soucis de dalle ?
que c'est la C.G. ?

Merci.
0
Je pense que c'est le meme probleme que moi donc il te reste plus qu'a changer la dalle. Moi je l'ai acheté a un ebayeur chinois http://cgi.ebay.fr/17-HP-zd8000-LCD-laptop-screen-LTN170WX-L05-dv1300-p25_W0QQitemZ150220619404QQihZ005QQcategoryZ31569QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122 verifie bien la compatibilité !
0
Profil bloqué
29 févr. 2008 à 17:59
Slt, c'est normal que tu ne vois pas ta ligne rose dans le blanc, (un peu de physique) celui ci laisse passer toute la lumière et comporte tous les ondes de couleur (celle d'un arc-en-ciel), essaye de réparer ta ligne en reveillant tes pixels morts (si ce sont eux, il faut laisser le logiciel tourner longtemps...) si cela ne fait rien c'est sûrement un problème matériel interne.
Mais la meilleure façon de cibler le problème est de brancher un écran externe (pas un écran de portable mais un de bureau), on sera fixé, si la ligne apparait sur l'écran externe, c'est matériel, sinon c'est l'écran...


Essaye si tu as un écran, et dis nous le résultat
0
echika Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
1 mars 2008 à 18:24
bonjour à toute l'équipe

je suis nouvelle sur le forum et le fait que je suis parmi vous est un énormme plaisir pour moi, ce site me plais bcp et je vois bcp de réponses et de solutions pour t'a de problème, mai je ne sais pas si je pourrais trouve la solution de mes deux probs:
1. j'ai windows xp pack2 et j'ai fais toute la procédure qu'il faut pour avoir la langue arabe sur mon pc mais cela ne donne à rien, et meme pour la barre de langue je n'arrive pas aussi à l'affiche sur la barre des tâches malgré mes plusieurs tentatives sur p/de confuguration et après option régional, après linguistique après langue ect...mon problème reste nos résolu.
2- ça quelque temps que mon pc, à des coleur bizar, un peu de vert et de rose et de violet, mais pas dutout du bleu meme pour les icons
je voudrais bien avoir une réponse explisive à mes deux problèmes, je vous en remercie vivement.
mes respects à vous tous
0
exispam Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 5
1 mars 2008 à 21:33
Salut Echika,

Je te conseille de créer 2 posts (1 pour chacun de tes problèmes), afin que les connaisseurs puissent te répondre précisément, plutôt que de te mettre à la suite d'un autre problème (colonnes de pixels morts).

Sinon, désolé de ne pouvoir te répondre : je ne suis jamais tombé sur ces soucis.

J'espère pour toi que quelqu'un en saura plus.

++
0
tigrou inkiet pour son petit ordinateur sniif
10 avril 2008 à 18:43
voila mon probléme mes icone sont fluo quand jalume mon ordi
mais quand je vais dans mes document ou otre programme je ne les
vois pas ce ne son pa des ligne de pixel mais peut étre
klk chose comme ca si klk c a se probléme signalé le surtout si vous aver réussi a
le réglé ;) merci davence
0
Profil bloqué
11 avril 2008 à 22:05
C'est ptete la carte graphiqe qui commence ses caprices, et sa finit à l'hosto ^^ (du moins au sav si c'est un ordi portable)
0
ecran noir tout se qu il y a un carrer blanc et ses ecrit info en ligne je ne sais quoi faire
0
j'ai un problème d'affichage
et merci bien!
0
Profil bloqué
18 avril 2008 à 21:03
Explique mieux ton cas.....
0
bonjour
j'ai également un ordi HP zd8000.

après lecture de tous les cas je m'aperçois que j'ai eu le même problème c-à-d des lignes de couleurs différentes qui apparaissent. Mais depuis, cela c'est empiré en effet maintenant il y a plein de lignes verticales et horizontales toutes serrés qui bougent sans cesse puis à un moment il est devenu tout noir, l'écran s'est éteint. j'ai branché mon ordi sur un écran exterieur et le problème est le même. bizzare


merci de pouvoir me guider car j'ai vraiment besoin de mon ordi .


romain
0
Profil bloqué
23 avril 2008 à 22:05
Si le résultat est le même aussi bien sur l'écran du PC portable et de l'écran externe, il n'y a pas de doute, c'est la carte graphique qui lâche... Donc remplacement de la carte mère.... Envoie un mail à HP dis leur que ton ordi a un problème, et qu'il ne démarre pas... Dis leur que ça vient de l'écran et il te rappelleront pour un rdv pour récupérer la bête...
Voilà, essaye toujours, mais si ton ordi est encore garantit, alors il n'y aura pas de problèmes quelconque...
0
exispam Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 5
23 avril 2008 à 23:20
Oui, ça ressemble bien à un lâchage de la carte graphique... :(

Tu peux effectivement tenter la prise en charge par HP, mais même si ton appareil est garanti contre ce genre de souci (et il l'est, à moins que tu ne l'ai utilisé de façon incorrecte, genre faire couler du café dessus ou l'overclocker), il y a de grandes chances qu'ils te laissent dans la mouise si ton appareil n'est plus couvert commercialement.

Tiens nous au courant, et bon courage !
0
Merci pour vos conseils

je vais essayer de contacter HP mais je doute fortement car mon ordi n'est plus sous garantie depuis au moins 5 ans si ce n'est plus

sinon au pire des cas je vais investir dans un nouvel ordinateur



merci et à bientôt

romain
0
Profil bloqué
24 avril 2008 à 18:05
Moi le mien la carte graphique a laché (j'avais o/c la cg ^^) et HP après quelques mails bien placés à bien voulu me le prendre... (faut envoyer la sauce, dès le début mais garder quelques arguments...) Moi je leur ai dit que j'avais absolument besoin de cet ordi (ce qui est vrai vu que chu tout le temps dessus...^^) et que je ne pouvais le faire réparer chez un technicien car il se trouvait assez loin de la maison...(ce qui est également vrai pour moi...) Ensuite je leur avais dit que si je ne pouvais le faire réparer, je passais à une marque disons un peu plus intéressante (genre packard poubelle ou autre...) ils n'ont rien dit, mais après leur avoir dit que je l'avais fait réparé quelques temps plus tôt (moins de 90j) je pouvais déclarer tout autre réparation dans le délai des 3 mois... Mais je pense que c'est quand je leur ai dit que mon ordi ne démarrait plus (c'est d'ailleurs ce qui a été marqué au retour sur la feuille fournie avec le PC...)
0