Photo avec texte sélectionnable

Fermé
dony3 - 4 févr. 2012 à 15:48
ommchantal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 12 févr. 2012 à 19:52
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour insérer du texte sur une image (une photo en jpeg par exemple), et que après enregistrement je puisse sélectionner le texte. Le but étant d'envoyer cette image en image de fond par email, et que le destinataire puisse sélectionner facilement ce texte.

Merci d'avance,

Dony


A voir également:

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 févr. 2012 à 16:14
Bonjour,
ce qui est demandé est un peu contradictoire, une image (jpeg) est une image, qu'il y ait du texte ou non dedans, je m'explique : en photographiant un livre, il y a du texte sur l'image, mais c'est une image et rien d'autre.

Pour réaliser une image accompagnée d'un texte, il faut utiliser un logiciel capable de mêler les 2 : ça va du simple document word, au pdf, ou tout autre document réalisé avec publisher et autres logiciels de composition de page contenant du texte et de l'image, une page HTML est aussi pratique, car un serveur de mail est capable d'envoyer une page HTML sans faire de pièce jointe.
0
Tout d'abord merci pour la réponse, est-ce qu'il est possible d'envoyer des mails en HTML avec Windows Live Mail?
Si oui, comment?

Merci d'avance
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 févr. 2012 à 18:35
Désolé, je ne connais pas WLM, mais il semble qu'il s'agit bien d'un serveur de mail comme Outlook, Thunderbird etc...
Il doit donc composer des pages HTML. En fait c'est totalement transparent pour l'utilisateur (le mail est une page HTML et non un texte brut), simplement les pages du mail sont réalisées avec des outils qui permettent d'insérer des photos, image ou couleur de fond, liens, etc.

Si le texte doit être sur l'image (et non à coté) :
- A ma connaissance, il n'existe pas de balise (code html) permettant de superposer des objets de nature différente sur une page html, mais je ne connais que les rudiments.
- En revanche, c'est possible dans un document Word (et bien d'autre) grâce à la possibilité de mise en avant ou arrière plan des objets.
0
ommchantal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
12 févr. 2012 à 19:52
Si vouz sauvagez le photo en format PNG ou PSD.
0