Apple store

Résolu/Fermé
domi12 - 4 févr. 2012 à 09:06
 domi12 - 5 févr. 2012 à 10:16
Bonjour,


Je suis sur MacOs lion et j'ai, par mégarde, supprimé de mon ordinateur l'application apple store. J'ai vu que lors d'une mise à jour cette application était à nouveau installée il n'y a plus de MAJ. J'ai essayé de réinstaller la dernière MAJ, mais rien n'y fait. N'existe-il pas ce logiciel à part. J'ai beau chercher sur internet et je ne trouve pas. Merci de me renseigner.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 4/02/2012 à 12:41
Bonjour,

Si tu n'as pas vidé la corbeille, alors il est temps de faire les poubelles...

Sinon, télécharges et installes Mac OS X Lion v10.7.3 version combinée qui contient toutes les mises à jour de Lion livrées par Apple et qui devrait contenir Mac App Store (à vérifier).

Si cette installation ne change rien, alors télécharges et installes l'outil nommé Pacifist dont voici le mode d'emploi: il permet d'extraire individuellement n'importe quelle application d'un package.

Si tu ne trouves pas Mac App Store dans le package 10.7.3 Combo, alors retente l'expérience avec le package Mac OS X v10.6.6 combo qui a été le premier package livré par Apple contenant la nouvelle application Mac App Store.
Une fois ce package installé via Pacifist, je te conseille de lancer l'outil de mise à jour logiciel ou de relancer l'installation du package 10.7.3 afin de mettre à jour l'application Mac App Store.

Ritchi
0
merci Ritchi, cela a fonctionné à merveille.
Domi12
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 févr. 2012 à 18:44
Bonne nouvelle !
Pourrais-tu préciser ce qui a marché: 10.7.3 combo ? 10.6.6 combo + Pacifist ?
0
J'ai d'abord avec Pacifist extrait le fichier Apple store dans la MAJ 10.6.6 combo puis j'ai réinstallé la MAJ 10.7.3 car apple store n'était pas dans la MAJ 10.7.3.
Merci encore.
Au fait, j'ai fait disparaître Apple Store en utilisant Mac Keeper avec un nettoyage, désastreux, alors faites attention en utilisant ce logiciel.
domi12
0