[WINDOWS XP] Ecran bleu + Horloge defaillante

Fermé
Yoann - 23 oct. 2006 à 13:54
 fredlepp - 13 mars 2007 à 19:27
Bonjour

Voila mon 1er probleme: Alors que mon pc portable est allumé a nimporte quel moment l'ecran devient bleu en affichant "windows a détecté une erreur critique blabla" et il faut a chaque fois que j redemarre et le message réapparaitra plus tard... que faire SVP?

2e probleme: mon horloge windows et egalment l horloge de la carte mere est en boule perpetuelle: lheure navance que d 1heure pour redemarrer a lheure antécédente (exple: 10h20 - 11H19 et ca repart a 10H20) la date navance pas et je nai donc aucun point de restauration !!! Que faire SVP?

Merci davance
A voir également:

2 réponses

Voici le message qui apparait



Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l’ombrage.

Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0´00000077 (0´C000000E,0´C000000E,0´00000000,0´0D51F000)

Début du vidage de la mémoire physique
0
salut. ca m'est arrivé et a un collègue aussi. si tu arrive a redémarré, fait un nettoyage avec Ccleaner. un petit dépistage avec Hitman pro et un nettoyage de registre ( jv16 power tools ou reg cleaner)

moi c' est ce que j'ai fait et pi ca me le fait plus....

ca doit etre un genre de virus.... c'est bizarre paske kaspersky ne ma rien dit...

si ca ne démarre pas. met ton Cd de windows et alume ton ordi.
quand la page bleu aparait choisi "R" pour réparer windows...
choisi la partition d'installation normalement ca doit etre 1

ensuite tu as ca: c\windows:

alors la tu tape CHKDSK /P /R

ca va scanner ton ordi et réparer les fichier endommagé dans windows
0