Comment réinstaller XP sur un netbook ?

Fermé
KOOL - 2 févr. 2012 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 15:05
Hello!

J'ai un gros soucis avec un netbook (pas de lecteur CD/DVD)
je dois réinstaller XP car suite à une infection (Trojan "Gendarmerie nationale" )
Explorer est HS.
Malheureusement, je ne peu que démarer en mode sans echec avec invite de commande.
Aucun lecteur autre que C:\ est reconnu.
Existe il une solution ou c'est direct poubelle pour la machine?
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
2 févr. 2012 à 10:55
Bonjour....

Si tu jettes un pc pour ça, je vais te donner l'adresse de MA poubelle perso...! ;)
L'idéal et le plus simple, c'est de te procurer un lecteur externe et un cd d'inatallation...je suppose que tu as la licence ?!
Tu peux aussi avoir une partition "recovery" sur ta machine....regarde...
Cdt,
@+
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 2/02/2012 à 11:02
slt

tu vas trouver des tas de liens sur le net pour installer XP à partir d'une clé usb

Celui-là entre autres : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
Merci a tous on va tester l'option lecteur CD externe
Merci encore!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
2 févr. 2012 à 11:23
C'est sans aucun souci, à condition d'avoir le cd de la même version que la licence ( home pour home, pro pour pro...)...et, à mon avis, c'est la méthode la plus simple et rapide...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

Attention avant de formater. Tous les netbooks ont un système de récupération intégré. Quelle est la marque de ce pc? Quel modèle?

Tu as à coup sûr une touche (ou combinaison de touches) à utiliser au boot pour réinstaller la config d'usine.

Fais-le avant toute autre manip. Ce serait trop bête de perdre ta partition de récupération.

(ah oui, ma poubelle perso est également disponible :)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
2 févr. 2012 à 11:40
Ben....il suffit de ne pas toucher le recovery à la réinstallation....
Je lui ai posé la question, il n'y a pas répondu...!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 11:49
J'ai vu, en effet. Mais le mieux n'est-il pas de s'en servir ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
2 févr. 2012 à 12:06
Ben oui, mais comme il ne m'a pas dit si cette partition y est ou pas...on le saura un jour....;)
@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
2 févr. 2012 à 12:07
"(ah oui, ma poubelle perso est également disponible :)" : trop tard, je suis en 1st boot....! ;)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 12:09
:)
0
C'est un Samsung NP10 je ne sais rien au sujet de la partition dont vous parlez
J'ai juste un CD "recovery system" livré avec la machine.
Il n'y a pas de notice "complète" livrée avec le "jouet" de ma femme.
Je suis allé à la pêche aux infos chez Samsung et ai enfin trouvé
(20mn pour trouver sur le site...) que c'est "F2"
pour accéder au BIOS.
N'ayant pas pu me faire prêter un lecteur USB je tente avec une clé
Affaire à suivre.
Pas de souci je reviendrais expliquer
0
Au vu de la documentation, il semble que tu aies besoin d'une lecteur cd. C'est absurde, mais c'est comme ça.

Par contre, inutile de chercher un autre cd windows, ton cd "recovery" fera parfaitement l'affaire.

Tu as des tutos pour mettre xp sur usb (par exemple ou encore) ; ça doit s'adapter à ton recovery.
0
J'ai fait un stick bootable avec le contenu du CD.
Windaube n'a pas pu être réparé pour une raison très con chez Microsoft
il faut impérativement un pass enregistré pour le profil administrateur.
Mon épouse a horreur de cette sécurité inutile donc ré-installation complète en cours.
Ce qui me gène c'est qu'au premier boot pendant l'install,
j'ai le choix entre deux XP...j'aime pas trop çà.
Il y a un fichier à modifier pour régler ce souci?

En tout cas merci de votre patience
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 15:05
Je ne vois que deux explications à ce double boot:

1. Tu as installé ton nouveau xp à côté de l'ancien, et donc, on te propose le choix au démarrage entre les deux (l'un doit planter, car il était HS).
2. Tu avais vraiment un recovery interne, et il te propose de booter dessus ou sur ton nouveau xp.

De toute manière, on peut modifier le fichier boot.ini de diverses manière: voilà ma préférée:

https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement

Toi, tu devras certainement passer par le programme msconfig pour le faire à la main, puisque tu n'as pas de lecteur cd.

Quelques exemples de configurations

http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

Mais, avant tout, essaie de voir si tu peux régler de problème de double XP. Passe par le gestionnaire de disque pour voir l'allure de tes partitions.
0