Bidouille foireuse du bios, PC en rade..

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 23 janv. 2012 à 00:12
 Mariacher - 22 déc. 2012 à 10:43
Bonjour, voilà mon problème.
J'ai sur ma configuration un processeur AMD Phenom II x3 450 3,2GHz. J'ai appris il y a peu de temps que l'on peut débloquer dessus un quatrième coeur et ainsi le faire passer pour un x4 B50. J'ai donc suivis un tuto qui me dit d'activer l'Advenced Clock Calibration en mode Auto dans le bios. N'ayant pas vu de résultat, j'ai donc décidé d'essayer d'activer l'option du dessus, je ne serais dire ce qu'il y était écris exactement mais j'ai lu un truc genre "Unlock core cpu" avec [Disabled]. J'ai mis [enabled] et depuis plus rien ! Quand j'allume mon PC mon écran reste noir, Windows (ni bios ou boot par ailleurs) n'arrive.
Quand j'allume l'ordinateur tout les ventilateurs fonctionnent, mais au bout de genre 10-20 sec la cadence baisse.

Que faire ? Envoyer ma machine au SAV Materiel.net ? Tenter une solution ? J'ai entendu parler d'un truc du nom de Clear_cmos. Ca pourrait m'aider ? Comment ça fonctionne ?
Merci de votre aide ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 00:20
slt

debranchez ton pc , ouvre ton pc , enleves la pile du bios 5 minutes , pis remets la en place , cette manipulation s'appelle un clear mos c est a dire une remise a zero des reglages du bios

certains te dirons de bouger le cavalier clearmos mais bon , tu n as pas l air de t y connaitre dons avec la pile ca ira aussi
0
Profil bloqué
23 janv. 2012 à 01:25
C'est parfait ! Ca refonctionne ! :)
0
c'est parfait ça fonctionne
0