Posez votre question Signaler

CHANGER PILE ET REPROGRAMMER BIOS [Résolu]

ABC3000 10Messages postés 23 janvier 2012Date d'inscription 26 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2012 à 14:33
Rebonjour,
Je découvre que changer une pile sur une carte mère d'un PC n'est pas une opération anodine.
Il faut parait il, reprogrammer le bios. Je ne sais pas si beaucoup d'utilisateurs s'amusent à noter les paramètres de leur bios quand ils achètent une machine.
La question est donc la suivante: comment reparamétrer un bios suite au changement de la pile, si on a pas les paramètres d'origine. Un réparateur informatique peut il le faire ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Lire la suite 

CHANGER PILE ET REPROGRAMMER BIOS »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Retirer la pile de la carte mère va simplement remettre le bios à ses réglages par défaut. Si vous n'y avez pas touché, aucune raison de paniquer.
Il vous faudra cependant y accéder pour reconfigurer la date et l'heure (rien de bien compliqué, il suffit de se déplacer dans un menu avec les flèches, de sélectionner l'heure et d'appuyer sur les chiffres du clavier ;o.
ABC3000- 23 janv. 2012 à 14:30
merci beaucoup tiobet, cette réponse à la mérite d'être claire nette et précise
tiobet- 23 janv. 2012 à 14:33
Au plaisir ;-).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CHANGER PILE ET REPROGRAMMER BIOS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?