Changer l'OS de disque dur

Fermé
Yessai Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - Modifié par Yessai le 15/01/2012 à 11:28
Yessai Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 12:13
Bonjour,

je suis fatigué, mon asus quad core avec p5ql pro et vista ne veut plus démarrer. Le message Status bad backupand replace s'est affiché pour mon disque dur principal. Après trois démarrages réussis, cette fois ça ne passe plus, à l'entrée dans windows, la souris apparaît quelques secondes et puis l'écran reste noir.

NB : j'ai réalisé un check disk avant ce plantage, et rien n'était anormal.
pas de virus en vue

Question : si le disque principal est vraiment défaillant, est-il possible de continuer à utiliser mon super matos en exploitant le deuxième disque dur ? Mise à part certains programmes, mes données sont stockées en externe donc pas de soucis à ce niveau là, j'aimerais juste pouvoir continuer à utiliser mon pc au quotidien.

J'ai voulu tenter une réparation de windows, mais impossible d'atteindre le "windows setup" au démarrage avec les raccourcis F9, F10, ALT+F9,.... et maintenant, plus de démarrage donc aucun accès.

Le "Reset user data" du bios peut-il m'être utile ?

Merci d'avance de votre attention et votre aide
A voir également:

2 réponses

a tu essayer la réparation avec un disque d'installation de Windows
0
Yessai Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
15 janv. 2012 à 12:13
Non, ilfaudrait que je me le procure, car ce pc est monté par un indépendant ne 'ayant pas fourni de cd. Puis je graver un iso de vista quelconque sans risque avec un autre pc avant de le relancer sur la tour asus ?
0