Excel:Utiliser contenu cellule pour déf formu

Fermé
kris38 - 11 janv. 2012 à 14:44
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 11 janv. 2012 à 16:47
Bonjour,

J'ai un petit problème sous Excel.

J'ai une cellule (par exemple A1) dans laquelle je peux taper un nombre (c'est ma variable d'entrée). Par exemple, je tape 5.

J'utilise ensuite la fonction ADRESSE (dans la cellule A2) pour obtenir la référence d'une cellule qui dépend de la valeur donnée à A1 (A1 sera le numéro de colonne de l'adresse obtenue). Cela doit me servir ensuite à aller chercher un résultat dans une colonne différente d'un tableau en fonction de la valeur de A1. Par exemple, si dans ma fonction je défini que la ligne sera la 8ème et que A1 me donnera le numéro de colonne, si A1=5, j'obtiens E8 et si A1=6, j'obtiens F8.

J'obtiens donc une référence de cellule dans ma cellule A2, il y est inscrit par exemple E8.

Je souhaite ensuite définir une formule dans la cellule A3 qui utilise le contenu de la cellule E8 dont la référence est inscrite dans la cellule A2.

Je dois donc prendre le texte inscrit dans A2 soit "E8", mais qu'il soit interprété comme référence de cellule, pour que ça aille chercher la valeur contenue dans E8 pour calculer la formule de ma cellule A3.

Je suis bloqué sur ce point.
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
11 janv. 2012 à 14:50
Bonjour,
=INDIRECT(A2) si A2 contient E8 te donnera en A3 le contenu de la cellule E8.
1
Merci Pijaku!

Je ne suis pas très familier du site; j'ai répondu en dessous.

Merci!
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
11 janv. 2012 à 16:47
Parfait, de rien
A+
0
Bonjour Pijaku et merci beaucoup pour ta réponse.

Cela fonctionne sur la même feuille mais dans mon cas précis la valeur à aller chercher se trouve en E8 d'une autre feuille par exemple, feuille2.

Je m'en sors en concaténant dans une case A4 "feuille2!" contenu dans une case et le contenu de la case A2 soit ici E8. J'obtiens dans A4 "feuille2!E8"

J'utilise ensuite ton expression INDIRECT(A4) et cela fonctionne, j'obtiens bien le contenu de ma cellule E8 sur ma feuille 2.

Est-il possible de le faire plus proprement en évitant les cases intermédiaires en combinant les formules?
Par exemple: la cellule A2 contient "E8"
puis-je faire: A3=INDIRECT(CONCATENER(feuille2!;A2))

si oui, puis-je intégrer en plus à la place de A2 la formule adresse qui me donne le contenu de A2
cela donnerait A3=INDIRECT(CONCATENER(feuille2!;ADRESSE(......)))

Je ne sais pas si c'est possible sous excel mais ça me renvoie des problèmes de syntaxe.

Merci!
1
C'est bon, ça fonctionne!
Il faut juste utiliser la bonne syntaxe en mettant "feuille2!" à la place de feuille2.

Merci Pijaku et j'espère que cette question servira à d'autres!
1