Utiliser l'abonnement d'un ami

Fermé
PELOTEDELAINE Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 13:41
 PELOTEDELAINE - 13 janv. 2012 à 12:37
Bonjour,
je suis abonnée chez Orange et utilise très souvent mon netbook quand je voyage en France mais les hotspots chez Orange sont rares. Mon ami est abonné chez FREE et comme il existe beaucoup de hotspots chez FREE dans toute la France, comment puis je utiliser son abonnement sur mon ordi pour avoir internet en wifi aux quatre coins de la France. Merci de m'aider si vous avez un tuyau..............



4 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 14:07
Bonjour,

Pour utiliser la FreeWifi, il te suffit de demander les identifiants FreeWifi à ton ami. Pour cela, il doit effectuer quelques réglages qui lui permettront de les récupérer (login et mot de passe).
S'il ne les a pas sous la main, ou s'il ne sait pas comment les obtenir, la procédure à suivre est très clairement expliquée ici :

https://www.free.fr/assistance/2305-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html

Après cela, les identifiants seront activés et tu pourras les utiliser pour te connecter à tous les hotspots FreeWifi à portée !

Cordialement,
0
PELOTEDELAINE Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 61
9 janv. 2012 à 11:29
Merci TIBO, ça a l'air bien expliqué mais je ne suis pas experte dans ces manoeuvres je verrai ça avec mon ami. Par contre, une fois que j'aurai entré les coordonnées de mon ami (FREE) est ce que selon l'endroit, je reste chez orange ou le changement est définitif..............
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 22:36
Bonsoir !

Votre abonnement Orange n'a rien à voir là-dedans.
Si vous voulez vous connecter à un hotspot Orange, vous utiliserez vos propres identifiants Orange.

Si vous voulez vous connecter à un hotspot FreeWifi, vous n'aurez besoin que des identifiants FreeWifi de votre ami.

Si cela peut vous aider, sachez que le nom d'utilisateur de la FreeWifi est une série de 10 chiffres.
Le mot de passe est en principe défini par l'utilisateur, c'est-à-dire votre ami abonné chez Free.

En résumé, tout ce que vous avez à faire, c'est vous procurer les identifiants de votre ami (qui sont donc un Nom d'utilisateur de 10 chiffres + un mot de passe que votre ami aura choisi).



Je peux vous donner une explication quant au fonctionnement de la FreeWifi.

- Une Freebox émet un réseau wifi protégé par un mot de passe. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

- Sur le site de Free, il est possible d'activer une option baptisée "FreeWifi" (la procédure est indiquée si vous suivez le lien de ma première intervention). Elle consiste, pour l'utilisateur, à faire émettre par sa freebox un deuxième réseau wifi, non protégé (donc accessible par n'importe quelle personne), qui porte le nom de "FreeWifi".
En contrepartie, l'utilisateur se voit octroyer des identifiants FreeWifi (le fameux nom d'utilisateur à 10 chiffres + le mot de passe choisi). Les identifiants Freewifi sont donc ACTIVES.

- A partir de ce moment-là, vous pouvez, comme n'importe qui d'ailleurs, utiliser ces identifiants pour vous connecter aux hotspots FreeWifi à portée (qui vous demanderont le login et le mot de passe évoqués ci-dessus).

J'espère ne pas vous avoir embrouillé avec mes explications un peu longues ...

Cordialement,
0
PELOTEDELAINE
13 janv. 2012 à 12:37
Merci Tibo, ça a l'air clair comme explications mais je dois contacter mon ami et me concentrer sur les détails, je vais faire ça dans les quelques jours qui suivent et te contacte à nouveau si nécessaire. Grand merci.............
0