[navigateur] écran noir

Fermé
Fuzzyy - 7 oct. 2006 à 14:59
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 12 oct. 2006 à 13:04
Bonjour,
J'ai Windows XP édition familiale, une carte graphique nvidia 6200 turbo cache, un intel pentium 3.2 ghz...
Mon problème est le suivant :
Au démarrage de certaines pages web, un écran noir apparait. Je vois toujours le curseur de la souris, que je peux déplacer sur l'écran noir, il se transforme même en "main" en fonction des liens se trouvant "sous" cette écran noir. Mais impossible d'afficher quoique ce soit d'autre, comme le gestionnaire des tâches, je dois donc rebooter.
Par exemple : www.google.com, aucun problème, alors que www.partynews.ch, écran noir.
Ce problème survient avec Firefox & Internet Explorer!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

J'ai plus d'info, cet écran noir est apparement du à Java, il arrive à chaque lancement d'application qui demande son utilisation (ex: Limewire). J'ai donc désinstallé Java, et je peux enfin voir les sites web qui me posaient problème, mais sans Java donc. Y a-t-il un moyen pour que je puisse utiliser Java et ne plus avoir ce problème?
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
9 oct. 2006 à 09:56
bonjour Fuzzyy,

ça ressemble bien à un conflit qq part.
essaies, déjà, de réinstaller java, ça peut fonctionner (déjà vu)

bon courage
0
Déjà réinstallé la dernière version, nettoyé les registres, enlevé les conflits de codecs...Le problème est toujours là.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
12 oct. 2006 à 13:04
bonjour Fuzzy,

dans l'ordre:

>>> 2 façons pour vérifier/ réparer les fichiers system (dans l'ordre):

1°) *** "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note:
si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.
*** au cas où ça ne fonctionne pas:
"démarr." > "ts ls prog." > "accessoires" > "invite des commandes" >
dans la fenêtre qui s'ouvre tapes: sfc /scannow
presses la touche "enter" et laisser faire (un peu long)
qd c fini tapes "exit" > presses la touche "enter" pour fermer l'"invit de com." et redémarres le pc
voir "note" ci-dessus.

si résultat négatif:
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

>>> qq soit le résultat,
fais le pas à pas proposé ici: virus methode preliminaire de desinfection version fr
et colles, ici, les 3 rapports avec tes conclusions/ commentaires. ((Merci lyonnais92))

a++
0