Cherche lecteur dvd externe pour mac

Fermé
rory - 6 oct. 2006 à 23:18
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 1 nov. 2007 à 15:37
bonjour,
Je cherche un lecteur (ou un graveur) pour lire mes dvd 12 cm de mon camescope et les transférer sur mon powerbook. Si possible auto alimenté compatible mac.
Quelqu'un peut-il éclairé ma lanterne dans les multiple choix ?
Il ne servira que de transfère car mon portable mac est déjà équipé d'un graveur dvd.
Merçi
Rory
A voir également:

5 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
7 oct. 2006 à 13:38
Mais va à la FNAC (ou autre), compare les prix, les vitesses, la connectique, la présence sur la boîte du logo Apple…

Moi, j'ai un LaCie d2 USB2/FW qui me revenait moins cher à l'achat qu'un graveur bridé dans l'iBook. Il m'a fallu 5 minutes pour me décider dans un magasin.

J'aime bien les deux connectiques car je pourrais le brancher différement en fonction de mes besoins ponctuels. Et sous Mac OS ou Windows (et autres, sans doute). À ce sujet, il vaut mieux préférer le FW sur Mac et l'USB2 sur autre PC.

Comme je l'ai déjà dit, c'est un graveur à tiroir : il accepte les 12 et les 8 cms.
Les pilotes et le firmware sont mis à jour régulièrement pour Mac.

En réalité, c'est un graveur Nec dans le boîtier, LaCie ne fait que le boîtier, le firmware et le pilote, mais le fait bien.
Ce graveur, je pourrais le mettre en interne dans une tour, le boîtier, le récupérer pour un autre périph', puisque je ne suis plus sous garantie.

Pour moi, tout est bon.
2
Bonjour,
Merci pour le conseil.
En fait, je cherche plus un lecteur qu'un graveur dvd. Mais bon, vive la société de consommation.
J'habite dans les Landes et ici pas de FNAC. Je suppose que la compatibilité Mac vient surtout du logiciel de gravure. Je me trompe? car sur le net rare sont les graveur externe mentionné compatible Mac.
Ton graveur est-il auto alimenté?
Merci et à bientôt
Rory
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > rory
7 oct. 2006 à 14:32
Salut, oui, logiciel de gravure, mais aussi pilote disponible (plus tellement hardware, maintenant que les Macs utilisent les mêmes composants) et firmware. À l'achat, mon graveur n'était pas reconnu du système (Utilitaire de disques), mais bien par Toast, après MàJ. du firmware, il devenait parfaitement reconnu et plus rapide.

Il est auto-alimenté, c'est rare que les graveurs ne le soient pas (peut-être les iomega ou s'ils sont conçus spécifiquement pour portables ?).

Un lecteur coûterait sans doute le même prix qu'un graveur, c'est la loi de l'offre et la demande.

Pour toutes questions de compatibilité : http://www.osxcompatible.free.fr/
Note, il s'agit exclusivement de Mac OS X !
0
Salut,
Merci encore pour ta patience.
Pourrait tu me dire la référence de ton graveur? je pense qu'il s'agit de celui présenté sur Apple store.
Tu me dit que la plupart sont auto-alimenté mais ils sont tous (ou la grande majorité) livré avec un cordon d'alimentation.
Peuvent-il fonctionner avec ou sans alimentation?
Et pourquoi faut-il prévilégier le FW à USB chez Apple?
Je suis un néophyte chez Apple alors je plane en peu mais je potasse... (quand je peux...)
Abientôt
Rory
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
8 oct. 2006 à 11:54
Heu, présenté sur l'Apple store, je ne sais pas. Ce n'est pas mon site préféré.

Les références changent sans arrêt : LaCie peut mettre d'autres graveurs dans la même boîte sous la même appellation.
Mais pour moi, c'est un Nec DVD_RW ND-3520AW (il n'était que 3520A à l'achat).

Oups, confusion à propos de l'auto-alimentation, il fallait lire le contraire. Il ne fonctionne qu'avec son bloc d'alimentation, il s'auto-alimente donc, si on veut, mais pas sur le Mac.

Privilégier le FW sur Mac, car c'est plus rapide. Plus effectivement rapide sur Mac. L'USB2 est plus effectivement rapide sur autre PC. Et si tu peux utiliser le Firewire 800, c'est netttement plus rapide, mais également plus cher.

Tu me diras : " ok, mais la vitesse de gravure est déterminée par le graveur et son support ". Yes, mais pas la vitesse de transfert et tu t'apercevras vite que des secondes annoncées sont rarement des secondes réelles. Ça peut prendre plus du double de temps, en particulier si les données à graver sont sur un disque externe du même bus que la connexion du graveur : il y a embouteillage des données entrantes et sortantes sur le bus qui est de toute façon limité globalement à sa vitesse nominale. Bref, là, sur le bus, le Mac s'en sort mieux en FW.
0
mélissa13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 1
1 nov. 2007 à 15:34
pouvez vous me donner des références de graveurs pour mac os x
iMac PowerPC G4, 800MHz, Mémoire 256Mo, Vitesse du bus 100MHz, Version du Rom de démarrage 4.5.0f4

Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
1 nov. 2007 à 15:37
On dit bonjour d'abord et la bienséance alors non ?!!!

C'est mon jour de bonté, tu vas là : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/26/graveur-externe.html
0