Louis Hoebrechts
1378Messages postés
18 août 2005Date d'inscription
7 oct. 2006 à 12:49
Un modérateur, ça doit être compétent pour modérer. Il est difficile de leur demander de tout connaître : personne ne connait tout, et si une telle personne existait, elle serait chère, pas bénévole comme ici.
Un modérateur, pour moi, c'est avant tout quelqu'un de modéré. Et il n'est pas nécessaire que cette personne soit autre chose.
Un modérateur pourrait se contenter de parcourir les messages, voir si le contenu satisfait aux règles du forum : légalité, correction, respect des autres et à la lisibilité.
La pertinence technique, c'est différent : c'est participatif, chacun ajoute sa petite pierre à l'édifice, selon sa disponibilité, sa compétence. Mais en aucun cas, il n'y a obligation. Et ce n'est pas le boulot d'un modo, à mon avis.