Clé USB "disque protégé en écriture"???

Résolu/Fermé
celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 6 oct. 2006 à 09:57
 Fod - 6 mai 2020 à 02:03
Bonjour à tous,

Voilà,
J'ai une clé USB que nous a donné un ami qui a bien fonctionné pour mettre des fichiers dessus, mais ce matin on ne peut ni ajouter ni effacé des choses car on a le message "disque protégé en écriture".
En effet, dans Poste de Travail la clé s'affiche dans la catégori disque dur avec C et D.
Mon autre clé fonctionne normalement donc ça doit venir de la configuration de cette clé, quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance,

Céline
A voir également:

28 réponses

ant64146 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 2
Modifié par ant64146 le 22/02/2011 à 11:37
Clique droit sur ta clé usb propriété onglet matériel sélectionne ta clé usb et clique sur propriété en bas à droite puis dans stratégie et la optimiser pour une suppression rapide A+
0
pwnya Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 10
18 déc. 2011 à 19:33
J'ai suivi tes indications, et l'option Supression rapide, dans Stratégie de suppression, lui-même dans [Matériel/Clé USB/Stratégies] était déjà sélectionné. L'autre choix est Meilleures performances. J'ai cliqué sur OK, encore OK et le formatage ne fonctionne toujours pas, je peux rien faire avec la clé.
0
titi.com Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006 4
6 oct. 2006 à 23:57
oui c'est tout a fait normal
disque amovible de petit capacite
+++++
-1
J'ai une clé USB de 256 qui fait la meme chose.malgré toutes les procédures rencontrées sur le net le problème demeure intact.toujours "protéger en écriture".faudrait savoir que ma clé n'a aucun dispositif de verrouillage à l'extérieur. merci de m'aider
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp qlq 1 peut m aidé j ai une clé contaminé par le virus systems.com( mypicture),j arrive pa a le formater! tjr le mm msg clé protegé en ecriture. la clé ne dispose pa de pti switch pr la protection en ecriture
-1
darkromain2604
28 juin 2009 à 23:32
salut
j'ai acheté une clef usb de 16Go sur le net
le probleme c'est que je peu ajouter ce que je veux mais pour supprimer je ne peu plus sa me dit que le disque est protegé en ecriture je ne peu dons pas le supprimer j'ai tester divers solution mais rien ne marche je n'ai pas de "locker" comme sur les carte SD sur ma clé usb
aidez moi SVP merci
-1
essaie ce ptit utilitaire, choisi FAT32 dans l'option
http://www.eocfiles.com/bdc86eb1ed2989c30dcd1902e84939ae/bootdisks/SP27608.exe

sinon essaie de la formatter en utilisant linux.
-1
tres bon logiciel merci pour l'info
testé sur ma clé usb 16 go et repartitionne le disque logique par contre il efface la table d'allocations mais c'est pas grave car

QUAND ON EST PREVOYANT, ON A TOUJOURS UNE SAUVEGARDE
merci beaucoup pour le lien !
0
Sadmat Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
3 août 2009 à 13:11
bonjour voila j'ai essayer la solution de Chrisfranck et sa ne marche pas .... y'a t'il d'autre solution qui n'as pas encor ete dite? Svp merci ;p
-1