Posez votre question Signaler

Clé USB "disque protégé en écriture"??? [Résolu/Fermé]

celinenaceri 86Messages postés mardi 4 juillet 2006Date d'inscription 12 mars 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2014 à 21:45
Bonjour à tous,
Voilà,
J'ai une clé USB que nous a donné un ami qui a bien fonctionné pour mettre des fichiers dessus, mais ce matin on ne peut ni ajouter ni effacé des choses car on a le message "disque protégé en écriture".
En effet, dans Poste de Travail la clé s'affiche dans la catégori disque dur avec C et D.
Mon autre clé fonctionne normalement donc ça doit venir de la configuration de cette clé, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance,
Céline
Lire la suite 
Réponse
+137
moins plus
Bonjour javai le même problème j'ai essayer tout les solution qui son présenter sur ce post mai toujours rien puis j'ai essayer de désinstaller le pilote de la clé USB:
>Clic Droit
>Propriétés>Matériel
>Sélectionner _le_périphérique
>Propriétés>Pilote
>Désinstaller
Puis enlever et le remettre votre clés USB et voila le tour est jouer! :D

misssimimi- 9 avril 2012 à 04:10
Merci 1000 X !!! J'avais peur, mais ça a fonctionné super bien avec ma clé USB 16 Gb Sur Windows XP!!! Oufff!!!
el yaagoubi- 10 nov. 2012 à 22:24
apres que j'ai essayer plusieurs solutions.enfin c genial c genial ça bien marché ta solution monsieur HQ_972. mille merci
HQ_972- 11 nov. 2012 à 16:11
Derien tout le monde
N'oublier pas un pti plus pour la réponse
Hunchen- 21 déc. 2012 à 23:22
Parfait ça à très bien fonctionné pour moi également !
Lee- 8 nov. 2014 à 21:45
Rien à dire ça marche merci bcp
Répondre
Réponse
+128
moins plus
Slt celinenaceri

En effet certain disque peuvent etre protegé en écriture pour eviter qu'on modifie ou qu'on supprime les données dessus.
Je te conseille de verifier si ya pas un pti switch à deplacer sur la clé usb (sa permet de verouiller/deverouiller l'ecriture des fichiers).
Va faire un tour dans les propriétés aussi (clic droit sur licone du disque dans le poste de travail puis propriété).
Si sa marche pas sauvegarde tes donné contenue sur la clé et reformate là.Si sa marche vraiment pas sa doit surement venir de l'electronique (meme si je pense que sa soit pas vraiment sa)

Zekk- 24 sept. 2012 à 00:53
sur mon mp3 c'était le bouton HOLD qui était activé, désactiver le et ENJOY !
H0UDA- 27 oct. 2012 à 21:29
Et si on a pas ce put*** de petit switch, on fais quoi ? Parceque, par rapport à la soluc' de Tigre911, j'ai pas le "StorageDevicePolicies"... Help please :(
axel 22- 4 nov. 2012 à 21:08
kanex tu est le meilleur merci a toi !!!!
sofy- 5 nov. 2012 à 08:15
Merci moi j'avais le même problème mais avec ma carte sd de mon téléphone et ça y est ça marche!!!! merci encore et bonne journée ;-)
azizhako- 20 déc. 2012 à 21:30
USB il est protégé en écriture comment ca marche
Réponse
+54
moins plus
Pourquoi formater une USB alors que c'est simplement un micro-programme oublié dans une des mises à jour...

J'ai eu le problème, impossible d'écrire, non seulement sur mon disque dur externe mais tous les médias étaient média protégé en écriture... Donc pas de cadenas... sourire...
La seule réponse valable, et qui fonctionne est:
démarrer - exécuter - regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/StorageD evicePolicies
Il y a une valeur REG_DWORD nommé "WriteProtect" qu'il faut mettre sur "0" au lieu de "1"

Halimovich- 29 juin 2012 à 12:17
merci tigre ca marche tré tré tré bien cool
vicky- 6 sept. 2012 à 19:22
Je ne trouve pas "storage" il n'y a aucun mot comme ça...
Henley- 21 sept. 2012 à 01:05
j'ai créé à la variable au bon endroit etc (j'ai suivi un tuto) j'ai mis "0" redémarré mon PC ça refonctionne pas... :( toujours protégée en fucking écriture
ed- 26 sept. 2012 à 10:37
je ne trouve pas de storageD evicepolicies ni de storage
taramoon- 19 déc. 2012 à 16:34
ici ils expliquent bien : http://reparer-usb.blogspot.fr/2012/02/solution-cle-usb-protege-en-ecriture.html
Réponse
+24
moins plus
N'y at-il pas sur vos clés, comme sur les cartes sd une protection "mécanique" pour éviter d'effacer les données par erreur. J'avais le même pb sur une carte sd et je l'ai résolu en poussant un petit "bouton" qui était sur lock. Tout bête.

J'espère que ça peut aider.

LJ- 19 juin 2011 à 17:54
merci! j'étais désespérée de voir ces commentaires avec ces bidouillages informatiques compliqués et ca marche merci! :) tout simple
Zimio- 17 sept. 2011 à 15:01
De même.
C'est tout bête ta raison, (c'est que j'avais retiré cette carte assez violemment, et le bouton c'était mis au milieu).
Big Mama- 25 sept. 2011 à 21:58
Bonjour,
Après mettre prise la tête pendant des jours et des jours, j'ai simplement changé le mode de format en exFAT au lieu de ce que me recommander le reste des forums. Et là, 5 secondes plus tard, la renaissance eut lieu. ^^ Merci pour vos conseils en tout cas, j'ai appris beaucoup de choses ;)
Simon29- 28 sept. 2011 à 21:48
Ah merci pour l'astuce, ça faisait plusieur jour que je rageais après ma carte SD! Et de voir ce système tout bete comme ça... :p
vicky- 6 sept. 2012 à 19:24
j'ai pas ça sur ma clé :(
Réponse
+21
moins plus
hello
Si vous avez tout essayé ..... formatage sous dos (attention cela effacera tout vous pouvez normalement copier de votre clé au PC alors sauvegardez avant si vous voulez recuperer des fichier)
executer> cmd
entrez : format "le nom de votre clé H ou I ou autre":
exemple "format I:"
J'espere ca resoudra vos problemes ;)

bianca1996- 4 juin 2011 à 21:16
Moi aussi il est écrit formatage impossible ...
Hiiroo- 18 févr. 2012 à 21:36
Sa a fonctionner! Merci :D
vicky- 6 sept. 2012 à 19:22
ça me dis que la commande n'est pas reconnue...
Henley- 21 sept. 2012 à 01:07
"Impossible ce volume est protégé en écriture"...
Vicky : toi tu as dû mal taper..
sima76- 27 sept. 2012 à 02:07
ca marche pas.....
Réponse
+20
moins plus
J'ai une clé USB de 256 qui fait la meme chose.malgré toutes les procédures rencontrées sur le net le problème demeure intact.toujours "protéger en écriture".faudrait savoir que ma clé n'a aucun dispositif de verrouillage à l'extérieur. merci de m'aider

Réponse
+14
moins plus
salut

Voilà,
J'ai une clé USB que m' a donné un ami qui a bien fonctionné pour mettre des fichiers dessus toute la journée d'hier,Après un travail sur le net hier soir, on ne peut plus enregisté de données car on a le message "disque protégé en écriture".
En effet, dans le Poste de Travail la clé s'affiche dans la catégori disque dur avec amovible (E)

Réponse
+13
moins plus
Dans:Ordinateur: cliquez droit sur ce mot. >Gérer. Gestion de l'ordinateur> Gestion des disques> cliquez droit sur "Disque 1">propriétés: vous devriez voir apparaitre "Stratégies". Le reste est indiqué...

Réponse
+10
moins plus
chrisfranck, le dimanche 19 octobre 2008 à 17:37:44
Bonjour,
J'ai réussi à solutionner ce même problème en faisant:
insere ta clef dans l'ordi
l'ouvrir
aller dans outils
options dossiers
affichage, puis paramètre par défaut, puis OK
et après sa refontionne mormalement.
Cordialement

Bonjour, après une recherche et les essais sur différente aide concernant le problème de ma clé USB, celle de ChrisFranck a porté ses fruits, merci pour tout

ViniP- 22 juin 2011 à 00:00
Salut, cette solution a fonctionné pour moi.
J'avais une carte MicroSD de 15 Go avec un adaptateur me permettant de l'utiliser dans une fente pour carte SD normal.
J'avais modifier mes paramètres pour plus de liberté (pour le peu que l'on peu avoir avec Micro$oft, on le prend!).
Maintenant, j'aimerais comprendre POURQUOI ça a marché, car je ne vois vraiment pas le lien.
Signé : un étudiant en TI curieux et un peu fourré
hakim- 26 juin 2011 à 21:53
merci bcp ca marche
vicky- 6 sept. 2012 à 19:25
ça ne marche pas pour moi...
sima76- 27 sept. 2012 à 02:14
ca marche pas....
Réponse
+10
moins plus
bonjour
j'ai essayer une methode est ca marche dans ma clé:
sous dos taper format /x g: g c'est le nom de votre lecteur ca permet de demonter votre clé et de la formater.
si ca marche pas ouvre ta clé allez au menu outils-->option de dossier puis click sur paramettre par defaut puis appliquer puis ok
ressayer avec la commande format /x g:
si ca marche pas.
vous constater que apres tapper la comande et tapper entrer il vous dit insere un nouveau dis dans le lecteur retirer votre usb et inser la de nouveau puis tapper entrer .je vous souhaite bonne chance

mehdiiii- 3 avril 2011 à 20:12
C la bonne reponse merci Rabelka
h-mulder- 22 sept. 2011 à 18:16
ça a l'aire de marcher merci
winsen- 26 oct. 2011 à 00:33
merci pour ton aide
Henley- 21 sept. 2012 à 01:11
pareil ! "Ce volume est protégé en écriture" fuuu
Réponse
+9
moins plus
salut
j'ai acheté une clef usb de 16Go sur le net
le probleme c'est que je peu ajouter ce que je veux mais pour supprimer je ne peu plus sa me dit que le disque est protegé en ecriture je ne peu dons pas le supprimer j'ai tester divers solution mais rien ne marche je n'ai pas de "locker" comme sur les carte SD sur ma clé usb
aidez moi SVP merci

Réponse
+7
moins plus
oui c'est tout a fait normal
disque amovible de petit capacite
+++++

Réponse
+6
moins plus
<<Merci beaucoup pour la réponse à ce problème!>>

Il m'a simplement suffit de formater la clé, en faisant un clic droit sur l'icône E: dans poste de travail puis de cliquer sur "formater...".
Ensuite, j'ai enfin pu mettre des chansons sur ma clé ^_^
(que je suis contente!)

zazamouloud- 22 févr. 2011 à 11:24
oui moi aussi j'ai le même problème !
mehdiiii- 3 avril 2011 à 20:10
g le même problème !
bianca1996- 4 juin 2011 à 21:23
Moi aussi ça reste encore comme ça .. moi j'ai reçu une clé USB à la ronde a montreal et c,est de Bench et ça marche pas .. !
Hippie- 7 sept. 2011 à 14:51
moi aussi je vx une résolution STP
erzy- 26 mars 2012 à 16:34
génial !!! ca a marché!!
Réponse
+4
moins plus
sur la clé il peut y avoir un bouton "hold" qui veroulle la clé, lorqu'elle est véroullé elle estprotégé en écriture, il faut la dévéroullé.

Delena <3- 11 juin 2011 à 14:03
Merciii beaucoooup
Hippie- 7 sept. 2011 à 14:53
ya po "hold"
sofiene- 13 déc. 2011 à 12:38
oui il y pas hold
Réponse
+3
moins plus
J'ai une clé USB de 256 qui fait la meme chose.malgré toutes les procédures rencontrées sur le net le problème demeure intact.toujours "protéger en écriture".faudrait savoir que ma clé n'a aucun dispositif de verrouillage à l'extérieur. merci de m'aider

chrisfranck- 19 oct. 2008 à 17:37
Bonjour,
J'ai réussi à solutionner ce même problème en faisant:
insere ta clef dans l'ordi
l'ouvrir
aller dans outils
options dossiers
affichage, puis paramètre par défaut, puis OK
et après sa refontionne mormalement.
Cordialement
realista- 1 oct. 2009 à 00:53
oui merci beaucoup sa m'aider vraiment
bcfbef- 24 oct. 2009 à 12:07
bonjour jais un probleme de mon cle usb protege en ecriture . data traveler 2 gb. merci.
Réponse
+3
moins plus
j'ai le meme probleme que dois-je faire????

Réponse
+3
moins plus
salut
j'ai essayé lelogiciel: Repair_V2.8.1.1 mais le problème et qu'il m'a dit qu'il ne supporte que 1G et 2G !
et ma clef est de 4 G !!!!
:(
aider moi svp

Réponse
+3
moins plus
j'ai un clé usb integral 512 MB il est protégé en écriture j'ai pas pu le formate j'ai essaye par la méthode de msdos çà na pas marche, j'ai essaye une autre foi avec un logiciel de formatais (Repair_V2.8.1.1) non plus, il est devenu non lisible, lorsque je clic pour l'ouvrir un message (insérez un disque dons le lecteur g:) peut être qu'il est fini .je ne c'est pas quoi faire s'il vous plais aide moi.merci d'avance

Réponse
+2
moins plus
jai reussi a formater avec une xbox 360,mtn elle marche nickel...

locg- 2 déc. 2010 à 21:23
et ceux qui on pas de xbox ils font comment
Réponse
+1
moins plus
il sufie de deverouiller votre disque ( bouton deverouiller sur mp3 ou flash disque)
----
------------rachad------------------
bonne chance

rinkouh- 21 nov. 2010 à 21:40
merci rachad c juste il marche trés bien
sarah- 21 nov. 2010 à 21:42
meilleur solution
merci
Gérald- 24 mai 2011 à 11:25
comment déverouiller mon disque?
tiam- 26 juin 2011 à 14:51
J'ai le même prblm mais. le virus satan.vbe s'est installé sur la clé en fichier caché que vous pouvez voir à partir de la cm dir de dos. je cherche plutot un moyen de supprimer le virus et tout rentrera dans l'ordre
Ce document intitulé «  Clé USB "disque protégé en écriture"???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.