Olympus E 450 - problème affichage photo sur

Fermé
chatball - Modifié par chatball le 2/01/2012 à 20:29
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 16 févr. 2012 à 22:35
Bonjour,
je viens vous voir en panique car lors de la soirée du jour de l'an j'ai dû faire une fausse manip que je ne me rappelle pas bien sûr , et les photos qui ont suivi apparaissent sur mon appareil en mode lecture mais ne s'affichent pas sur mon ordinateur,
j'ai beau prendre d'autres photos, elles ne s'affichent toujours pas sur mon ordi
aidez moi svp
merci
ps : je crois qu'il y a un lien avec la nouvelle année car ce sont celles prises après minuit et elles s'affichent sur ma tv

A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 janv. 2012 à 23:54
Bonjour,
Si le logiciel de lecture est Master2, je peux chercher d'où vient le problème.
Sinon en attendant, il est possible de faire lire les cartes directement par l'ordi, c'est d'ailleurs beaucoup plus rapide que passer par un câble usb.
0
merci
0
Salut, à tu résolus le probleme ? car il s'avère que j'ai le même soucis actuellement. Je n'ai pas pris de photo depuis le 1er de l'an, hier c'etait la premiere fois et les photos ne s'affichent pas sur l'ordinateur.
Merci
0
oui, je ne sais pas comment mais en fait lors de l'affichage sur l'ordi, les photos ne sont plus dans l'ordre! cad, mes photos de 2012 étaient toutes (regroupées) en plein milieu de mes photos de 2011 ! le nom des photos avait changer et elles ne sont donc pas à la suite de décembre 2011. voilà, j'espère que pour toi c'est pareil car tes photos seront facilement retrouvable. si tu sais comment configurer l'appareil pour qu'elles se mettent à la suite, fait tourner l'info !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 févr. 2012 à 22:35
Dans l'explorateur Windows, les fichiers peuvent être vus de diverses façons : sous forme d'icônes, de vignettes, de listes avec ou sans détail. Ils sont rangés en principe par nom.

Si l'affichage est une liste avec détails, en haut des colonnes, il est indiqué : nom - taille - type - date de modif - date de création. En cliquant sur un des mots précédents, la liste est rangée en ordre croissant ou décroissant par : nom - taille - type - date etc.

Un ordi n'a aucune raison de trier les fichiers dans un ordre particulier, si on ne lui demande pas de le faire, cependant quand il est neuf il existe une configuration par défaut. Il est possible de modifier ce tri par inadvertance si on clique involontairement comme indiqué ci-dessus.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
12 févr. 2012 à 17:55
Bonjour,
si les photos sont sur la carte, n'importe quelle visionneuse d'image est capable de les afficher. Il suffit d'insérer la carte dans le lecteur.
Si le logiciel "lecteur d'image" est un logiciel aux fonctions avancées, il sélectionne peut être les photos par année, il faut donc le configurer.
Sans connaître le logiciel de lecture il est impossible de vous aider.
0