[7] Impossible d'ouvrir le dossier Ordinateur

Résolu/Fermé
Lisaka - 31 déc. 2011 à 15:28
 Lisaka - 2 janv. 2012 à 18:00
Bonjour,





Il m'est impossible d'accéder au dossier "poste de travail" de Seven, soit "Ordinateur", mais cela me le fait aussi avec les bibliothèques, entre autre.

En effet quand j'ouvre ces dossiers, j'ai droit à un éternel chargement, et pour "l'ordi", aucune icone dans la fenetre proprement dite, sinon sur le coté 'favoris', 'bibliothèque' et 'groupe résidentiel' avec une petite loupe qui bouge. Si je clique sur le menu déroulant à coté du nom du dossier, j'ai juste le bureau, et en dessous "traitement des données en cours" avec un cercle (de chargement) et une croix d'annulation.

Par contre, si j'explore mes fichiers via internet (ex: insertion d'image dans mon blog, etc), je n'ai aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Pour acceder à mon disque dur externe, c'est vraiment pas pratique ...

J'ai lancé Spybot et Kaspersky, mais rien.

Merci d'avance de votre aide

Lisaka
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 déc. 2011 à 15:32
bonjour,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur


puis essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.



windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

1
Merci beaucoup, Probleme résolu ... En ne faisant Rien.

J'ai le probleme depuis 2 jours, et ça vient de se résoudre. Je n'ai rien fait mis a part détacher un programme de la barre des taches -et j'suis pas sûre que cela ait influencé quoi que ce soit-,poster ce sujet, et relevé mes mails...

y'a des mystères parfois ...

Un grand merci d'avoir répondu si vite, et bonne année !

Lisaka
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 déc. 2011 à 15:42
re

de rien

bonne année à vous aussi
0
merci!
0
ça a recommencé et pour regler le problème, j'ai effectivement tapoté F5 & F8, puis j'ai selectionné Reparer, et j'ai suivi les instructions et fait un diagnostic, puis lancé Startup Repair. Enfin, j'ai démarré normalement et ça marchait....
0