|
|
|
|
Configuration: iBook G4 Mac OS X version 10.4.7 Processeur : 1,33 GHz PowerPC G4 Mémoire : 256 Mo
salut lor
1/Avant l arrivee de mac OSX, (presque ) la seule solution qu’avaient les developpeurs pour creer une application graphique sous systeme Unix etait le systeme X Window, plus communement appele X11 (je shematise, mais en gros, c’est ca) 2/ as tu partitione ton disque? en clair, X11 ne s'istallera que sur la partition de ton disque ou est installe OSX.si il n'y a pas assez de place, cela pourrait expliquer le pourquoi du comment. si tu n'as pas partitione ton disque, comme ca, je sais pas. mais surement que d'autres monsieurs "je sais tout" (ca va louis? passe un bon week-end?) viendrons a ta rescousse. 3/ et c'est le plus important une version native OSX (donc, sans passer par X11) existe. tu l'a trouveras la: http://www.neooffice.org/ c'est une version beta (donc en cours de develeppement) mais qui tourne impec.j'ai moi meme redige un rapport de 78 pages avec photos et diagrammes dessus aujourd'hu i> pas de probleme).c'est encore un peu lent, mais une version definitive est imminente.je te conseille, lors de l'installation de t'enregister (c'est automatique) afin d'etre tenue au courant des futures Maj de neoffice. esperant avoir regle quelques uns de tes soucis, babaille je pense donc je suis, non?
|
ok.
OSX est gourmand en memoire.l'interface carbon est gourmand en memoire.les logiciels tournant sour mac OSX sont gourmand en memoire.tu aura le meme prob avec open que neo.256 est vraiment tres juste pour10.4.il faut que tu lui mettes une petite barrette en plus a la bete! noeffice tournera sur 256 mais quand a la rapidite.....installe le, tu verras bien, mais ne t'attend pas a des merveilles. n'hesite pas de revenir ici si t'a des soucis. @+ je pense donc je suis, non? |
512 Mo de Ram en plus, ce n'est pas du luxe.
Moi, pour avoir X11 correctement installé, j'ai installé tout Xcode (les outils développeurs). |
Hello, je te colle ce petit article afin d'installer X11 directement sur le site d'Apple....
bon courage ;) ps : 1G0 pour mac os X tiger n est vraiment pas du luxe ;) ••• Installation et usage de X11 ••• - Installation de Apple X11 L’installation est extrêmement simple. Il suffit de télécharger l’installeur de X11 (en beta 3 au moment de la rédaction de cet article) ici : [edit NuX] = nouvel URL = http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/x11formacosx.html Deux éléments doivent impérativement être téléchargés puis installés, dans l’ordre il s’agit de : - X11 (eh oui) - X11 SDK (Software Developer Kit), indispensable pour que X11 soit bien pris en compte par Fink. (téléchargeable dans le CD1 de mac os X -> Xtools.) Il est fréquemment recommandé d’installer l’intégralité des Dev Tools qui incluent X11 SDK (à condition de personnaliser l’installeur des Dev Tools en ce sens...). Libre à vous de le faire. Une fois la courte installation terminée, un nouveau logiciel a fait son apparition dans le dossier Applications : X11. |
Hello, je te colle ce petit article afin d'installer X11 directement sur le site d'Apple....
bon courage ;) ps : 1G0 pour mac os X tiger n est vraiment pas du luxe ;) ••• Installation et usage de X11 ••• - Installation de Apple X11 L’installation est extrêmement simple. Il suffit de télécharger l’installeur de X11 (en beta 3 au moment de la rédaction de cet article) ici : [edit NuX] = nouvel URL = http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/x11formacosx.html Deux éléments doivent impérativement être téléchargés puis installés, dans l’ordre il s’agit de : - X11 (eh oui) - X11 SDK (Software Developer Kit), indispensable pour que X11 soit bien pris en compte par Fink. (téléchargeable dans le CD1 de mac os X -> Xtools.) Il est fréquemment recommandé d’installer l’intégralité des Dev Tools qui incluent X11 SDK (à condition de personnaliser l’installeur des Dev Tools en ce sens...). Libre à vous de le faire. Une fois la courte installation terminée, un nouveau logiciel a fait son apparition dans le dossier Applications : X11. |
Bonjour et merci NuX pour ta réponse,
Je pense effectivement que mon problème vient du fait que d'une part je n'ai pas assez de mémoire installée sur le mac (malheuresement pour lui, il devra attendre un petit peu avant d'avoir sa dose de potion magique :-) ); d'autre part, je vais de ce pas installer le X11 SDK. Je pense que c'est ça qui faisait que mon X11 n'était pas détecté lorsque je voulais installer oOo... Merci encore, Bien à toi et bonne journée, LorNTIC "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage." Socrate |
Il existe une mise à jour de X11 disponible chez Apple aujourd'hui.
|
installez NeOffice et vous n'aurez pas de prob avec x11 etc...
mais qu'est ce que le mur de planck?
|
Ajouté par lorNTIC(02/10/2006 à 12:08 GMT+1) Statut : Résolu
Bonjour, Je suis débutante dans le monde du Macintosh. Je souhaite installer OpenOffice.org 2.0, et pour cela, il me faut installer X11. c'est le sujet du post... mais qu'est ce que le mur de planck?
|
pour installer x11 sur mac OS X sans qu'il te dise qu'une version plus récente existe déja sur ton disque, il faut télécharger à l'endroit suivant :
http://www.atchoupitchou.com/wp-content/X11user.pkg.dmg
|
Bonjour je vousdrais s'avoir la de ton mac
et si tu veux on peut faire l'installation ensemble a+ loic
|
Résultats pour [pr installer open office] pb d'install X11