Partager de fichier en Wifi (Windows 7)

Fermé
weedspot Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 23 déc. 2011 à 14:51
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 23 déc. 2011 à 15:14
Bonjour,
après de multiples recherches, impossible de trouver une réponse à ma question. J'essaye désespérément de connecter deux pc sous Windows 7 en wifi pour partager des fichiers. Les deux ordinateurs apparaissent dans le menu Réseaux et les dossiers que j'ai choisi de partager aussi. Seul problème, lorsque je tente d'ouvrir l'un des dossiers, j'ai un message d'erreur me disant de "Contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès". J'ai désactivé la demande demot de passe et activé le partage afin que tt le monde ait accés à ces dossiers. Que faire ?

merci d'avance de votre aide.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 15:01
Il faut créer un document partager depuis ton ordinateur (ou l'ordinateur que tu veux). Chez moi, il y a 3 ordinateurs (dont 2 portables) et on utilise le document partager pour transférer un fichier ou un dossier à un autre sans bouger. Si tu as envie de l faire, tu peux chercher sur Internet car ce n'est pas moi qui l'a fait, c'est mon frère ! ;)
Bref tu peux aller chercher sur Internet.
J'espère t'avoir aider,
Cordialement,
A-Mastro.
3
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 15:05
Il me semble que les pcs sans mot de passe c'est super chiant à faire cela. Mais essaye de partager un dossier, et tu choisit tout le monde dans les personnes qui auront accés. Mais fais attention, si tu vas sur une box qui est pas chez toi, vu que tu aura choisit tout le monde, ces personnes pourront accéder au fichiers. Donc si tu reste chez toi il y a aucun soucis.
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 15:07
Oui, dans les collèges et les lycées c'est très utilisés.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
23 déc. 2011 à 15:14
Salut,
Essaie d'aller dans "centre de réseau et partage" (vérifie que ton réseau est bien un réseau domestique) / Paramètres de partage avancés pour vérifier que le partage de fichiers et d'imprimante est bien activé.

- As-tu essayé un ping sur les 2 PC depuis chacun d'entre-eux?
0