Création d'un tableau sous Excel

Fermé
nono1986 - 20 déc. 2011 à 21:20
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 21 déc. 2011 à 08:15
Bonjour,

Voila je dois pour le boulot réaliser un tableau récapitulant les différentes productions et consommations de produits à partir de 2 fichiers différents sachant que les références ne sont pas les mêmes et que les unités de mesure ne sont pas les memes également.

Ce tableau doit faire apparaitre les écarts entre la colonne destinée à la production et la colonne pour la consommation.

Mon problème principal est de réussir par le biais d'une formule de faire coincider les données pour avoir quelque chose de cohérent.

Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
20 déc. 2011 à 21:54
bonjour,

As-tu commencé à faire un début de tableau ?

Si oui tu peux nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.

Si nous devions faire tout ton travail, il faudra voir pour la délégation de salaire ;-)
0
nono1986 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 23:15
J'ai déjà un modèle de tableau qui fonctionnait bien avec les données du mois précédent le soucis c'est la mise à jour pour les mois suivants...

En gros sur mon classeur 1 j'ai un tableau qui regroupe tous les produits en fonction de leur dénomination et de leurs caractéristiques avec la quantité totale produite pour le mois et la quantité totale consommée par produit au cours de ce meme mois.

J'avais fait un copier coller des 2 tableaux qui contenaient les données sources sur d'autres feuilles du classeur où se trouve mon tableau et les ai arrangé de telle sorte que je conserve les données utiles et avec une fonction "Somme.Et ou Somme.si" j'ai obtenu les résultats que je voulais.

Je me demandais juste si il existait une fonction sous Excel qui permettrait d'attribuer un numéro de référence à un produit en fonction de sa dénomination et de ses caractéristique (par exemple pour un produit A ayant la dimension X).

Il me semble que la fonction Index peut me permettre de faire cela mais je n'en suis pas certain.

Malheureusement je ne peux, le fichier est sur ordi professionel et n'ai pas de connexion internet -_-.

J4espère avoir été clair et désolé pour le roman.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
21 déc. 2011 à 08:15
bonjour

Il me semble que la fonction Index peut me permettre de faire cela

La fonction index permet de faire des recherches dans un tableau.

Pour attribuer un numéro de référence à un produit en fonction de sa dénomination et de ses caractéristique tu dois pouvoir le faire avec tout simplement :

=A1&B1

avec en A1 la dénomination produit et en B1la dimension, ce qui devrait te donner par exemple "produit A120".

Si tu veux séparer les éléments :
=A1&"_"&B1
donne "produit A_120"
0