Pc ne démare plus...C'est un "no name" !!

Fermé
AK213 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 13:49
AK213 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 19:29
Bonjour a toutes et a tous,

Pour commencer pardonnez mes fautes d'orthographes...
Voila, je vous expose mon problème, hier j'ai achetez a un particulier un PC qu'il a lui même monté...Lorsqu'il me la fourni il n'y avait même pas de disque dur. Il possède un processeur intel core 2 duo cadencé a 2,66ghz, 2,25go de ram, sous windows 7 avec un HDD de 275go et une carte mère asus.
J'ai installé windows 7 moi même et deja j'ai eu un problème suite a la mise en veille...Il n'en sortait plus!! j'ai tenté en vain de le rallumé avec le bouton (qui ma l'air un peu inadapté, pour infos c'est un boitier advance), et le clavier et la souris.
Je me suis dit qu'il ne restait plus qu'a coupé l'alimentation du multiport, je les remise aussitôt et la...Le grand "welou"...Plus rien ne se passe, j'ai beau appuyé mais rien ne se fait. J'ai ouvert le boitier et j'ai constaté que la LED de la carte mere était tout de même allumée.

Je m'y connais pas trop en PC et c'est de ce fait que je vous demande de l'aide...
J'ai été voir plusieurs forum qui parlait d'électricité statique dans le bloc alim suite a une coupure subite a laquelle il fallait remédié en débranchant la prise 10 min, ou même de rapuyé 3 fois sur le bouton marche/arret, ou même de Carte mère grillée...
J'ai quand même mit 275€ dedans alors je vous en prie aidez moi...
Au cas ou j'ai un iMac Intel Blanc (core 2 duo) et le PC portable de ma compagne.

A voir également:

4 réponses

Vérifiez la mémoire; le disque dur; les fichiers systèmes (avec la commande sfc /scannow); la base de registre et vos pilotes.

Vous pouvez aussi vérifier la présence de spywares; ce qui est souvent une explication à bien des problèmes.
0
C'est le PC ou Windows qui ne démarre pas ?
0
AK213 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
Modifié par AK213 le 19/12/2011 à 18:56
C'est le PC en lui même, il ne démare pas du tout, ni les disque ni les ventilos ni quoi que se soit... Il n'y a qu'une LED sur la carte mère...

Et pour infos il n'a jamais été conécté a internet.
0
Alim défectueuse mais il faudrait tester avec une autre donc pas simple..

As tu vérifié la qualité du montage avant de dépenser 275€ pour une machone sans DD donc incontrôlabe? Connais tu le vendeur pour retourner le voir et lui demander conseil?

Pour moins de 300€ on trouve des tours ou des notebooks neufs et basiques mais qui fonctionnent et sont garantis......
0
AK213 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 19:29
Je voulais un Ordinateur pour les jeux et le multimedia, quand je l'ai eu, j'ai installé windows seven tout marchait a merveille lors de l'installation...Les problèmes ont commencé quand il c'est mis en veille... Et je n'ai plus de nouvelle du vendeur depuis que je lui est parlé des problèmes...
0