Pc totalement vide

Fermé
crazy_alienne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006 - 24 sept. 2006 à 12:05
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 sept. 2006 à 00:20
Bonjour à tous;
Mon mari vient d'acheter en seconde main un pc de marque compaq deskpro,le vendeur lui a dit qu'il fonctionnait avec le système d'exploitation windows xp familiale, or quand on l'allume c'est un écran noir qui apparait avec la mention "erreur lecture disque" d'après ce que j'ai pus constater c'est qu'en réalité ce pc est totalement vide de tout programmes...j'ai essayé de le faire démarer directement avec le lecteur cd rom de mon programme xp, mais là encore le même message apparait, j'ai aussi essayé de le démarer sous dos, mais l'opération est tout bonnement impossible..toujours d'après le vendeur que nous avons contacter, il faudrait une disquette de formatage pour le remettre en route, disquette que je ne possède pas bien entendu.que faire?
Si quelqu'un pourrais avoir la gentillessse de me guider ce serait formidable de votre part.
D'avance je vous en remercie.
Cordialement.
crazy_alienne.
A voir également:

2 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
24 sept. 2006 à 21:31
bsr

vas dans le bios et regardes que le boot se fait en premier par le cd-rom
ensuite insères le cd windows, formates et réinstalles

A+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 sept. 2006 à 00:20
Bonjour,

Le vendeur a certainement effectué un formatge de bas niveau qui a supprimé absolument tout ce qu'il y avait sur le DD, y compris le secteur de boot.

Il faut aller sur le site du constucteur du DD pour télécharger un fichier permettant de créer une disquette bootable.
En bootant sur cette disquette, ça te permettra de recréér un secteur de boot.

Bye.
0