Bonne tour PC: Des idées?

Résolu/Fermé
ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 8 déc. 2011 à 11:35
ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 10 déc. 2011 à 19:53
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une tour PC qui coute en bas de 3000$, mais qui ferait un excellent atout pour les gamers... sur lequel je pourrait jouer à n'importe quel jeu sans problème. Donc, je la veux TRÈS performante (surtout les graphiques) !
Je sais que certains diront : ''Google est un bon outil pour savoir ça''.... mais j'ai besoin de l'avis personnel des gens.

Merci d'avance et bonne journée!


A voir également:

4 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
10 déc. 2011 à 12:05
Bonjour,

Parfait, donc pour la tour je te ferais acheté chez LUComputers.com vu que Nick LU va te la monter sur mesure gratuitement... Monter ta tour, mettre à jour ton BIOS (UEFI), installer Windows 7. (Bien entendu tu paies les pièces :P Mais le service il l'offre gratuitement) Lui accepte tous les modes de paiements que tu as cité ci-dessus et davantage encore ;^)!

Par contre pour le moniteur, clavier de gaming, souris de gaming et tapis de souris de gaming, haut-parleur, m'en bref tout ce qui est péréphérique je vais te présenter chez newegg.ca vu qu'ils ont un plus grands inventaire, donc plus de choix... Eux parmis ta liste de modes de paiement n'accepte qu'Interac en ligne...

"Autres; les dimensions de la tour m'importe peu; minimum 4gig de RAM (carte graphique et processeur doivent être puissantes) pour multi-tâches; système de refroidissement du prcesseur efficace; si possible, deux cartes mères au cas où la première saute; au moins 1 teraoctet d'espace de stckage (pas obligatoire)"

Comme Scarface t'a dit plus haut, 2 carte mère = 2 PC différent... Si ta carte mère lâche tu as une garantie et tout façon chez LUComputers.com tu as aussi la garantie main d'oeuvre, donc qui en cas de pépin tu lui renvoiras et lui remplace toutes les pièces défectueuses gratuitement...

Je vais donc faire ta config en premier et mettre en dessous les péréphériques ce dont je te suggères...

Voici ce dont je te propose en fonction de TES critères:
Budget maximal 3000$
A besoin que la tour soit monté par le commerçant
Ne prévoit pas overclocker (mais je vais quand même te laisser l'opportunité dans faire un très excellent vu ton fort budget, plus tard tu vas surement vouloir l'apprendre)
Tour orienté gaming et performance (donc i5 2500K)
Silence est aussi un critère important
Avec OS Inclut (Windows 7)

https://lucomputers.com/site/view_configure_system.asp?cmd=customize&system_code=94267420&55
1792.88$CAD + 50$ livraison + 5% de taxes (car pas de taxes provinciale à payé juste la fédérale ^^) = 1935.03$ CAD

Montage et installation de Windows + mise à jour du bios: Complètement fait par LUComputers.com
Processeur: Intel i5 2500K
Ventirad: Thermaltake SpinQ VT (Un des meilleurs ventirad du marché et extrèmement silencieux spécialement conçu pour aller avec le boitier Element G qui respecte la norme de 2CM pour le ventilo latérale qui pointe directement sur le ventirad)
Carte mère: ASUS P8P67 R3 (Chipset P67, USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): Corsair Vengence (2x4 go) CMZ8GX3M2A1600C8 (8 Go de ram, CAS8 8-8-8-24, 1.5V)
Carte vidéo: ASUS ENGTX 580 DirectCU II (Nvidia GTX 580, 1536 Mo GDDR5, très silencieux, overclockable au niveau des TwinFroz II)
SSD: Patriot Pyro - 120 Go - Écriture: 515 Mo/sec Lecture: 550 Mo/sec - 85 000 IOPS - SATA 3 - Temps de réponse: 0.1ms
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM - SATA 3
Graveur DVD: Lite-On IHAS124-04
Alimentation: Corsair TX750 V2 - Alimentation 750 watts, certifié 80+ Bronze
Boitier: Thermaltake Element G
OS: Windows 7 Home Premium 64 bit (Mais tu peux télécharger via Windows Update le tout pour mettre ton Windows en Français)
Garantie main d'oeuvre + pièces: Oui

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en supposant un éventuel overclock de 35% du processeur (4.4 ghz): 544 Watts dont 39 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 408 watts voir moins en réalitée)

Te voîlà ici avec un PC extrèmement imposant qui fera sans l'ombre d'un doute saliver tes amis... Avec le SSD ton démarrage va se faire entre 4 et 7 seconde, dépendant ce qu'il a à démarrer...

Carte vidéo, tu pourras en ULTRA, FULL HD à n'importe lequel jeu et ce pendant un TRÈS LONG moment... Avec le processeur le plus adéquat pour le gaming que tu pourras overclocker jusqu'à 5 ghz sans surchauffer grâce au duo SpinQ VT et Boitier Element G tout en restant très silencieux...

Maintenant pour les péréphériques, allons chez newegg.ca chercher ce dont tu as besoins:

Clavier de gaming: Thermaltake eSPORTS CHALLENGER Pro Gaming - Ventilo pour les mains - Fonctionnalité anti-ghosting - 10 touches programmables - temps de réponse 0.1 ms - touches multimédia - mémoire intégré au claviar permettant d'enregistré des macros pendant les parties - Touches rétro-éclairé te permettant de voir dans le noir - 2 PORT USB 2 inclut - Faites de pièces de qualité (65.99$) https://www.newegg.ca/p/N82E16823162012
Souris de gaming: Thermaltake eSPORTS BLACK Laser Gaming Mouse MO-BLK002DT - pour presque tout type de tenu de souris sauf le Palm grip - 4000 dpi - boutons programmable - laser - poids interchangeable - zone anti-glisse pour le pouce - faite de pièces de qualitée - pattes de téflon permettant une meilleure glisse - rétro-éclairé LED - firmware intégré (45.99$) https://www.newegg.ca/tt-esports-mo-blk002dt/p/N82E16826254001
Tapis de souris de gaming: Thermaltake eSPORTS CONKER Cloth Gaming Mouse Pad EMP001CLS - Rubber - Surfacé coton lisse pour maximiser le CONTROL de la glisse - Granuleuse permettant de mieux calibrer ta souris, Longeur 400mm x Largeur 320mm x Épaisseur 4 mm - Facile à nettoyer, te permettant ainsi d'éviter d'endommager le laser de ta souris avec des cochoneries (16.99$) https://www.newegg.ca/tt-esports-emp0001cls/p/N82E16826998154
Manette de jeu: Logitech F510 Rumble Gamepad with broad game support and dual vibration motors (34.99$) https://www.newegg.ca/p/N82E16826104406
Haut-parleur: Creative GigaWorks T40 Series II avec technologie BasXPort, 32 watts RMS, Fréquence: 50Hz - 20kHz (149.99$) https://www.newegg.ca/black-creative-t40-ii-wired/p/N82E16836116044
Moniteur FULL HD: ASUS VS248H-P - 24" (1920x1080) - Rétroéclairage LED - 1 port HDMI - 1 port VGA - 1 port dvi - 2 ms en gray to gray - Contraste: 50 000 000:1 - Consommation 32 watts (209.99$) https://www.newegg.ca/asus-vs248h-p-24/p/N82E16824236153

Le Creative GigaWorks T40 Series II, il s'agit ici de l'évolution du célèbre et très apprécié Creative GigaWorks T20 qui a gagné de nombreux prix, puisqu'il permettait tous les avantages d'un set de speaker haut de gamme avec Subwoofer, sans avoir besoin de Subwoofer... De plus il permet une bonne latitude d'ajustement pour tes teintes de sons désiré.
4
ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
10 déc. 2011 à 19:53
J'capote! J'ai trop hâte de m'la procurer!!
Merci bcp bcp de votre temps!!!! Et bonne journée!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 12:03
Salut

Et tu as l'intention de commander/acheter où, parce qu'ici on utilise beaucoup les sites européens, toi tu es au Canada ^^

Pour info: 3000$ Ca = +/- 2220€
2
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
9 déc. 2011 à 09:08
Bonjour,

Je suis le Québécois que Scarface parlait! ;^)

"Je voudrais m'acheter une tour PC qui coute en bas de 3000$, mais qui ferait un excellent atout pour les gamers... sur lequel je pourrait jouer à n'importe quel jeu sans problème. Donc, je la veux TRÈS performante (surtout les graphiques) !"

Oui 3000$ est un TRÈS TRÈS GROS BUDGET, tu as oui les moyens d'avoir du matos de TRÈS HAUTE PERFORMANCE ET TRÈS HAUTE QUALITÉE. Dit-toi qu'en plus qu'en moyenne une config ici, coûte moins cher qu'en europe si on convertit le taux de change...

Si tu veux avoir une idée, jusqu'à quel point ton budget est bon, mes 2 config mise ensemble m'ont coûté environ le même prix que tu as comme budget pour une seule config à 3000$ et mes 2 config sont bonne pour être à jours pendant au moins 3~4 ans...

J'ai donc quelques questions pour toi afin de mieux orienter le tout vers tes besoins!

1- Lorsque tu dis que tu ne peux pas payer par carte crédit, quels sont tes autres modes de paiement possible? (Paypal, mandat poste, chèque, interac en ligne, etc.) Si j'ai besoin de cet info, c'est pour t'orienter vers les commerces qui sont à ta portée!
2- Prévois-tu monter toi-même la tour ou la faire monter par le commerçant. (Ex.: LUComputers.com offre un service de montage pour config sur mesure GRATUITEMENT)
3- Prévois-tu faire de l'overclock? (Vu ton budget j'imagine que oui, mais je demande au cas-où!)
4- Quels sont les jeux que tu es le plus prépondérant à jouer? (First Person Shooter, MMORPG, Gestion, un peu de tout?)
5- Pour toi qu'est-ce qui est le plus important, la performance, le silence ou un parfait équlibre entre les 2?
6- As-tu besoin d'un OS ou tu vas t'arranger de ton côté? (Windows 7 coûte environ 110$; langues téléchargeable depuis Windows Update)
7- As-tu besoin de péréphériques? (Moniteur, manette de jeu, clavier de GAMING, souris de gaming, tapis de souris de gaming (outil le plus important si tu fais du First Person Shooter), haut-parleur, etc.)
8- As-tu d'autres critères?

"Je sais que certains diront : ''Google est un bon outil pour savoir ça''.... mais j'ai besoin de l'avis personnel des gens."

Vu que tu as des besoins précis, google t'aurait plus confus que d'autres choses vu la variété! Donc excellente idée, d'être venu ici pour te faire conseiller.
1
ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
10 déc. 2011 à 06:51
1. Paiement possible : compte de banque, chèque et interac en ligne (j'ai seulement 17 ans = pas de carte de crédit)
2. Eh bien, je n'ai aucune expérience dans le domaine
3. Je ne saisis pas trop ce que c'est
4. Du style Assassin's Creed, Call of Duty, Saint Rows The Third... au fond, oui un peu de tout
5. TRÈS HAUTE performance... mais silencieux? Tant que le bruit n'embarque pas par-dessus le reste, c'est correct lol...
6. Windows 7 est de préférence
7. Oui car ceux chez moi sont un peu vieux et ne sont pas à mon goût
8. Autres; les dimensions de la tour m'importe peu; minimum 4gig de RAM (carte graphique et processeur doivent être puissantes) pour multi-tâches; système de refroidissement du prcesseur efficace; si possible, deux cartes mères au cas où la première saute; au moins 1 teraoctet d'espace de stckage (pas obligatoire)

Et merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 09:16
deux cartes mères au cas où la première saute <= et tu les mets où les 2 cartes-mères? C'est l'élément central de toute configuration, 2 cartes-mères = 2 Pc différents ;-)
0
ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
9 déc. 2011 à 04:21
N'importe où, en autant qu'aucune carte de crédit n'est requise pour l'achat et que l'ordi est française OU anglaise (de préférence, je suis bilingue)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 06:56
Ben écoute, je vais demander à un "collègue" de venir voir, il est canadien aussi et il connait bien les sites d'informatique nord-américains il t'aidera à trouver ton bonheur ;-)
0
ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
10 déc. 2011 à 05:47
Merci :)
0