Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Classement photos

gege42, le samedi 16 septembre 2006 à 18:02:43
bonjour,

depuis pas mal de temps je fait beaucoup de photos numériques que je grave sur un CD des que mon stick memory est plein
seulement maintenant je n'arrive plus a classer mes photos par date et évenement
est ce qu'il existe une methode ou un logiciel pour permettre de classer les photos depuis la p^remière jusu'à la dernière
quequ'un peut-il m'aider a resoudre mon problème
merci d'avance
bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à gege42  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gienas, le dimanche 17 septembre 2006 à 16:27:30
Bonjour gege42 et tout le groupe

Vaste problème, le classement, et, très probablement, autant de tactiques que d'utilisateurs ;-)

Sans compter que, parfois, quand on "accepte" des photos de tiers, la tactique n'est pas forcément la même.

Si tu es le seul à remplir tes CD avec tes propres photos, tu peux déjà commencer (un peu tard pour le passé), à demander à ton appareil photo de continuer la numérotation plutôt que de repartir de xxxx00001.jpg pour chaque série. Je n'ai pas encore bouclé les 10000 photos que mon appareil me permet avant de retouner au début. Par ce moyen, les photos numéro 1 ne se retrouvent pas trop souvent.

Si tes photos sont les originaux sortant de ton appareil (et non des retouches par logiciel), tu dois pouvoir utiliser la datation par l'appareil photo exif, que tu peux faire afficher dans l'explorateur de Windows, en choisissant les détails (Affichage/choisir les détails), date du cliché.
Cette colonne n'est parfois plus renseignée, si un logiciel est "passé par là". Tu peux, par contre, modifier cette date si elle est fausse. Télécharger exifer à trouver sur google.

Si cette date n'est plus accessible, il faut se rabattre sur les autres dates que propose Windows, et cliquer sur "l'entête" de la colonne correspondante, pour classer la colonne dans l'ordre chronologique ou anti-chronologique.

Bon courage en tout cas, parce qu'il en faut ;-)

PS: j'ai abandonné la technique très "parlante" de la description de la photo dans son nom. C'est d'un fastidieux, pour un résultat décevant à l'usage :-(

PPS: je classe des "périodes" d'un thème donné dans des répertoires, ou sous répertoires. Par exemple: tel_sujet_printemps_2006...
Répondre à gienas

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Princesse Bidouille, le vendredi 8 février 2008 à 16:09:42
Bonjour,

AU SECOURS ! Ou et comment classer mes photos (très nombreuses)
Je suis hélas une archiviste née. J'ai commencé à organiser des classements photos sous I PHOTO, puis en copier certaines dans Photosmart Studio de mon imprimante HP ou j'avais des dessins et photos scannées. J'ai aggravé mon cas en utilisant PICTURE PROJECT (offert avec mon récent appareil numérique), puis PHOTOSHOP ELEMENTS 4.0

Je ne sais plus ou j'en suis. Je voudrais tout rassembler sous un seul logiciel, mais qui me permette surtout d'effectuer facilement, et par thème ou dossier choisi, des copies de sauvegarde.

J'ai paniqué il y a quelques mois. J'avais cru faire des copies "réélles" sur HP, et j'avais supprimé les photos dans I'Life. J'ai alors compris que ces photos dans HP étaient devenues des coquilles vides...

Je deteste le classment I PHOTO (non pas à l'écran, mais dans le HD (ou DD)

Depuis quelques semaines, j'utilise ADOBE BRIDGE qui me permet au moins de visualiser mes photos (par lmieu, par personne, par thème, etc... selon les indices que j'ai créés)

Par ailleurs, sur quoi on sauvegarde ? Sur DVD, sur le WEB, sur un autre HD ?
A quoi servent les procédures telles que le "back up"
30 ans que je navigue entre PC et Mac, mais au bureau les sauvegardes étaient sur réseau. Chez moi, je sauvegardais les documents sur CD et ma musique sur un HD externe. Mais vu l'ampleur des collections photos, comment faire ?

Merci

C'est la première fois que je vais sur un forum, je ne sais même pas comment ça fonctionne

Merci à tous
Ca fait
Répondre à Princesse Bidouille

3

panikabor, le vendredi 8 février 2008 à 16:19:09
une archiviste née!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à panikabor

4

kro1213, le mardi 8 avril 2008 à 14:11:54
salut
je cherche un logiciel gratuit pour ranger et classer mais photos numerique merci de m'aider
Répondre à kro1213

Résultats pour classement photos

Format fichier inconnu (Résolu) Bonjour, bonjour a tous ,de l'aide svp. voila mon pb ,fais du menage sur mon disque dur externe (ranger et classer photos video etc....)puis eteint pc avec manip habituelle.ce matin quand j'ai allume le pc et ouvert mon dd externe mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-6583313-format-fichier-inconnu
Classement photos numériques ? (Résolu) Bonjour, comment retrouver et trier des photos enregistrées dans plusieurs fichiers ? (sous windows - XP). Merci de votre réponse ; car il faut que j'arrive à faire un classement dans mes photos numériques qui pour certaines sont enregistrées à 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-7911978-classement-photos-numeriques
Logiciel classement photos divers supports (Résolu) Bonjour, je cherche un logiciel de photos gratuit qui me permet de changer la date de prise de vue ou l'heure afin de classer mes photos (qui viennent de différents supports) dans un ordre défini, je sais que vous allez me sauver, cordialement, MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-3147572-logiciel-classement-photos-divers-supports

Corriger les yeux rouges avec GimpLes yeux rouges sont un effet classique dans la photographie au flash: Il est dû à un reflet du flash au fond de l'œil, richement irrigué par le sang (d'où l'aspect rouge). Les dispositifs anti-yeux-rouges des appareils photos numérique ne font pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10170-corriger-les-yeux-rouges-avec-gimp
Comment faire un calendrier 2009 personnalisé ?Outils classiques Votre calendrier imprimé avec photos perso Et aussi : les widgets en ligne Des tas de possibilités pour créer un calendrier 2009 à son goût. Pour l'utiliser au quotidien sur son PC, pour l'imprimer, pour offrir, pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14165-comment-faire-un-calendrier-2009-personnalise
Bien choisir son appareil photo numériqueBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13064-bien-choisir-son-appareil-photo-numerique

Classement photos pour diaporama (Résolu)Bonjour, Je veux créer un diaporama.Je classe toutes mes photos dans un dossier,mais quand je le transfère dans "vos photos à la télé",les photos ne sont plus dans l'ordre dans lequel je les voudrais.Y-a-t-il une astuce? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4723747-classement-photos-pour-diaporama
Comment classer ses photos? (Résolu)Bonjour tout le monde! Je fais des photos avec 2 appareils photos et une caméra et j'essaye de les classer par thèmes. Par exemple CHEVAUX,VACANCES,FAMILLE. Je voudrais pouvoir renommer ces photos en une seule manipulation dans chaque thème de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3251795-comment-classer-ses-photos
Rangement photos (Résolu)Bonjour, dans mes images, je prend un dossier au hasard, les photos sont bien rangés par dates , de la plus ancienne a la plus récente ok.quand je les télécharge sur une carte sd pour les visionner sur une visionneuse elles sont toutes mélangé ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7584654-rangement-photos

Télécharger Classeur - Gestion de documentsDans le monde virtuel, comme dans le monde réel, il est toujours plus aisé de travailler avec des documents bien classés. Classer, Archiver, Référencer et Ouvrir vos documents, telles sont les tâches basiques de ce programme auxquels s’ajoutent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056657-classeur-gestion-de-documents
Télécharger Windows Live Photo Gallery Galerie de photos Windows Live est tout simplement un gestionnaire d'images à la façon de Vista mais sous XP. La tâche du programme débute dès le téléchargement des images sur votre disque dur. Le programme classe les images suivant leurs dates de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055902-windows-live-photo-gallery
Télécharger StudioLine Photo BasicStudioLine Photo Basic est une application de gestion de photo conçu pour l'archivage, la correction et la présentation de photos. Il propose une interface simple et intuitive. Il permet de partager des photos, de les classer et de les retrouver... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056636-studioline-photo-basic

Nokia 2600 ClassicAutonomie en conversation : 6h,autonomie en veille : 580 h,Appareil photo : Oui,Integré,73 grammes,WAP,GPRS,Indice DAS : 0.8 W/Kg,Système d'Exploitation:N/A,Nombre de couleurs:65000,Taille de l'écran:128x160 pixels,Téléphone à... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-2600-classic-1143709-fiche-technique

Classez vos photos automatiquementLes labos de Microsoft viennent de présenter une technologie très intéressante pour le traitement, le classement et la visualisation d'images: Photosynth Elle consiste à noter automatiquement les points remarquables d'une image, une sorte... www.commentcamarche.net/actualites/classez-vos-photos-automatiquement-2323377-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'appareils photo numérique : Le Lumix TZ5 en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'appareils photo numérique en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-appareils-photo-numerique-le-lumix-tz5-en-tete-5847330-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'appareils photo numérique : Panasonic le plus vendu(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'appareils photo numérique en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-appareils-photo-numerique-panasonic-le-plus-vendu-5846450-actualite.php3

APN - Appareil photo numériqueIntroduction aux APN Un APN (Appareil photo numérique) est, par opposition à un appareil photo classique (appelé «appareil photo argentique»), un appareil photo permettant d'acquérir et de stocker les photographies sous forme numérique. Atouts... www.commentcamarche.net/contents/pc/apn.php3
PHP - Les classesLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la... www.commentcamarche.net/contents/php/phpclass.php3
Les classes de style (CSS)Les classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des... www.commentcamarche.net/contents/css/cssclass.php3