Classement photos

Fermé
gege42 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 16 sept. 2006 à 18:02
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 - 3 déc. 2014 à 19:18
bonjour,

depuis pas mal de temps je fait beaucoup de photos numériques que je grave sur un CD des que mon stick memory est plein
seulement maintenant je n'arrive plus a classer mes photos par date et évenement
est ce qu'il existe une methode ou un logiciel pour permettre de classer les photos depuis la p^remière jusu'à la dernière
quequ'un peut-il m'aider a resoudre mon problème
merci d'avance
bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

salut
je cherche un logiciel gratuit pour ranger et classer mais photos numerique merci de m'aider
11
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
3 déc. 2014 à 19:18
Bonjour,
Essaye le galerie de photo windows Live ou Picassa
0
une archiviste née!!!!!!!!!!!!!!
7
Princesse Bidouille
8 févr. 2008 à 16:09
Bonjour,

AU SECOURS ! Ou et comment classer mes photos (très nombreuses)
Je suis hélas une archiviste née. J'ai commencé à organiser des classements photos sous I PHOTO, puis en copier certaines dans Photosmart Studio de mon imprimante HP ou j'avais des dessins et photos scannées. J'ai aggravé mon cas en utilisant PICTURE PROJECT (offert avec mon récent appareil numérique), puis PHOTOSHOP ELEMENTS 4.0

Je ne sais plus ou j'en suis. Je voudrais tout rassembler sous un seul logiciel, mais qui me permette surtout d'effectuer facilement, et par thème ou dossier choisi, des copies de sauvegarde.

J'ai paniqué il y a quelques mois. J'avais cru faire des copies "réélles" sur HP, et j'avais supprimé les photos dans I'Life. J'ai alors compris que ces photos dans HP étaient devenues des coquilles vides...

Je deteste le classment I PHOTO (non pas à l'écran, mais dans le HD (ou DD)

Depuis quelques semaines, j'utilise ADOBE BRIDGE qui me permet au moins de visualiser mes photos (par lmieu, par personne, par thème, etc... selon les indices que j'ai créés)

Par ailleurs, sur quoi on sauvegarde ? Sur DVD, sur le WEB, sur un autre HD ?
A quoi servent les procédures telles que le "back up"
30 ans que je navigue entre PC et Mac, mais au bureau les sauvegardes étaient sur réseau. Chez moi, je sauvegardais les documents sur CD et ma musique sur un HD externe. Mais vu l'ampleur des collections photos, comment faire ?

Merci

C'est la première fois que je vais sur un forum, je ne sais même pas comment ça fonctionne

Merci à tous
Ca fait
2
réponse 8 ans après la question:
pour le classement, en payant: sans hésiter lightroom, et en gratuit: sans hésiter Faststone.
pour l'archivage, et bien maintenant, Flickr avec son tera gratuit est imbattable...
0
bonjour il existe un logiciel gratuit développé par google , >picasa , qui peut scanner tous vos disques dur , même les amovible s'ils sont connectés et qui permet de classer les photos par albums, de les renomer si besoin etc..
il permet entre autre de retoucher les photos, que conserver les originaux, de détecter les doublons , et éventuellement de faire de petits diaporama
enfin de mettre a disposition sur le web les photos que vous voulaient rendre publique, ou de les rendre à titre privé accessible en ligne
il permet également de visualiser certain type de fichiers vidéo
cordialement
rcoucou
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
17 sept. 2006 à 16:27
Bonjour gege42 et tout le groupe

Vaste problème, le classement, et, très probablement, autant de tactiques que d'utilisateurs ;-)

Sans compter que, parfois, quand on "accepte" des photos de tiers, la tactique n'est pas forcément la même.

Si tu es le seul à remplir tes CD avec tes propres photos, tu peux déjà commencer (un peu tard pour le passé), à demander à ton appareil photo de continuer la numérotation plutôt que de repartir de xxxx00001.jpg pour chaque série. Je n'ai pas encore bouclé les 10000 photos que mon appareil me permet avant de retouner au début. Par ce moyen, les photos numéro 1 ne se retrouvent pas trop souvent.

Si tes photos sont les originaux sortant de ton appareil (et non des retouches par logiciel), tu dois pouvoir utiliser la datation par l'appareil photo exif, que tu peux faire afficher dans l'explorateur de Windows, en choisissant les détails (Affichage/choisir les détails), date du cliché.
Cette colonne n'est parfois plus renseignée, si un logiciel est "passé par là". Tu peux, par contre, modifier cette date si elle est fausse. Télécharger exifer à trouver sur google.

Si cette date n'est plus accessible, il faut se rabattre sur les autres dates que propose Windows, et cliquer sur "l'entête" de la colonne correspondante, pour classer la colonne dans l'ordre chronologique ou anti-chronologique.

Bon courage en tout cas, parce qu'il en faut ;-)

PS: j'ai abandonné la technique très "parlante" de la description de la photo dans son nom. C'est d'un fastidieux, pour un résultat décevant à l'usage :-(

PPS: je classe des "périodes" d'un thème donné dans des répertoires, ou sous répertoires. Par exemple: tel_sujet_printemps_2006...
0