Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réduire plusieurs photos

Longsanglot, le dimanche 17 septembre 2006 à 19:10:25
Bonjour à tous,
Mon appareil prend des photos de environ 6 MegaPixels, et quand je les récupère sur mon PC elles font 2848*2136 pixels. J'ai voulu monter une ptite galerie avec PHPWebGalery, mais le problème est que chaque photo est affichée en toute sa taille sur la page : c'est beaucoup trop grand.
Existe-t-il un moyen de réduire un grand nombre de .jpg à 800*600 (par exemple) sans se les payer une par une sous paint ? Ou alors, existe-t-il une galerie PHP redimensionne les miniatures ET les photos complètes ?
Merci d'avance pour votre aide !
Répondre à Longsanglot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SurfAdCom, le dimanche 17 septembre 2006 à 20:42:26
Salut Longsanglot, tu as un convertisseur d'images par lots qui est pas mal, leger et gratuit:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_nu­merique/fiches/8117.html

-bye-
>>>
Répondre à SurfAdCom

2

Longsanglot, le dimanche 17 septembre 2006 à 23:02:06
Merci !
Ça m'a l'air de bien fonctionner à priori, mais je suis toujours obligé de sélectionner chaque image et faire "convertir" une par une... ai-je raté une manip ?
Quoiqu'il en soit c'est déjà bien, merci pour le tuyau :)
Répondre à Longsanglot

3

SurfAdCom, le lundi 18 septembre 2006 à 09:41:14
Quand tu selectionnes le repertoire a gauche, la liste des photos apparait a droite. Tu dois ensuite selectionner les images a traiter dans ta liste:

- une par une: CTRL + clic

- toutes: clic sur la première image, puis maj + clic sur la dernière image

-bye-
>>>
Répondre à SurfAdCom

4

marco, le lundi 18 septembre 2006 à 10:45:36
faites ça avec konvertor, c'est le top!
Répondre à marco

5

Bertrand 31, le jeudi 14 février 2008 à 15:06:46
Bonjour à tous,

vous pouvez essayer Youpix ( http://www.youpix.fr )
Il y a des formats prédéfinis (genre 800*600) et on peut réduire des dossiers entiers de photos !

à bientôt,
Bertrand
Répondre à Bertrand 31

Résultats pour Réduire plusieurs photos

Reduire photo jpg moin volumineuse (Résolu) Bonjour,est ce que vous pouvais me dire comment reduire photo jpg car je veus faire une annoce et il faut pas plus de 500 ka merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4974535-reduire-photo-jpg-moin-volumineuse
Help!!!!reduire photo windows mail (Résolu) Bonjour, je resoit des photos part windows mail,mais tres grande j'envois un quart je voudrais les reduire pour les voir je ne sait comment faire, je suis sous vista? merci bien. www.commentcamarche.net/forum/affich-3882389-help-reduire-photo-windows-mail
Réduire photo (Résolu) Qui peut m'expliquer comment il faut faire pour réduire des pohots en format jpg à moins de 150 ko? D'avance merci pour vos explications claires. Une novice qui ne demande qu'à comprendre! verodi www.commentcamarche.net/forum/affich-2080131-reduire-photo

[Image Resizer] Réduire la taille de photosSi vous souhaitez envoyer des photos (ou autres images) par e-mail (ou les partager sur Internet: blog, album, site...), vous aurez besoin de les optimiser afin de réduire leurs poids (i.e. le nombre d'octets qu'elles occupent sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6384-image-resizer-reduire-la-taille-de-photos
Réduire les dimensions d'une photoSi vous avez pris une photo avec un appareil numérique 5 Mega-pixels, la définition de l'image sera de 2592 par 1944 pixels, ce qui est bien trop gros pour une page web et pour la plupart des usages bureautique. Réduire la résolution Afin de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5706-reduire-les-dimensions-d-une-photo
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduitesVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash) www.commentcamarche.net/faq/sujet-3515-gimp-ameliorer-la-qualite-des-photos-reduites

Reduire photo jpeg sans qu'elle devienne flou (Résolu)Bonjour je viens d'acquerir un appareil numerique 6millions de pixcel cependant lorsque je met mes photo sur mon ordi elle font bien souvent 3,6Mo J'ai donc essayer un logiciel de decompressage (XnView) avec lequel j'ai eu aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-3192133-reduire-photo-jpeg-sans-qu-elle-devienne-flou
Reduire la taille d'une photo sous XP (Résolu)Bonsoir à tous , Comment faire pour reduire la taille d'une photo ou une image sans perte de qualité ! Je suis sous Xp . D'avance je vous remercie . www.commentcamarche.net/forum/affich-2404300-reduire-la-taille-d-une-photo-sous-xp

Télécharger GIMPGIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel de traitement d'image permettant de faire de la retouche photo comme de la composition artistique. Il s'agit d'un logiciel relativement puissant, utilisé parfois dans un cadre professionnel, au... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-115-gimp
Télécharger VSO Image ResizerLe logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de votre disque dur. C’est l’outil parfait pour les personnes qui stockent leurs photos numériques et images sur leur PC et veulent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673501-vso-image-resizer
Télécharger PhotofiltrePhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre

Sony DPP-FP95FP 95,Sublimation thermique,couleur,Photo,300 dpi,USB,Divers:Powerful BIONZ processor and TruFast technology for high speed printing (45 seconds per print),Auto Touch-up functions include red eye reduction,skin smoothing,exposure correction... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-dpp-fp95-1083518-fiche-technique

HP sort un appareil photo avec effet lifting(Paris - Relaxnews) - Après les yeux rouges et les flous, l'appareil photo numérique corrige désormais la peau du visage. Hewlett-Packard propose dans son nouveau compact, le Photosmart R837, une technique de retouche photo qui réduit rides,... www.commentcamarche.net/actualites/hp-sort-un-appareil-photo-avec-effet-lifting-3063333-actualite.php3

APN - Appareil photo numériqueIntroduction aux APN Un APN (Appareil photo numérique) est, par opposition à un appareil photo classique (appelé «appareil photo argentique»), un appareil photo permettant d'acquérir et de stocker les photographies sous forme numérique. Atouts... www.commentcamarche.net/contents/pc/apn.php3