[messages d'erreur] sur mon ordinateur....

Fermé
twinnuts Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 14 sept. 2006 à 14:48
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 14 sept. 2006 à 15:10
Bonjour,

Voici mon souci avec mon ordianteur

Voilà plusieurs semaines que souvent il plantait.
A présent à chaque fois que je l’utilise il bloque et de nombreux messages d’erreur s’affichent.
Ainsi , par exemple lorsque je suis sur internet : je veux changer de page ça bloque. Les liens en favoris ne fonctionnent plus (message qui me le signale).
En outre une fois que tout s’est fermé (et pas seulement la fenêtre sur la quelle j’ai cliqué !), si je cherche à redémarrer une application voici le message : tel programme n’est pas une application WIN32 valide.
Ou encore « le quota disponible est insuffisant pour traiter cette commande.
Des éléments ne s »affichent plus (comme « démarrer »)
Je ne peux plus rien ouvrire après sauf si je redémarre.. pour que les messages de plus belle. En voici d’autres exemples.

Au démarrage je peux avoir :le systeme a repéré une erreur sérieuse.
Parfois j’ai aussi : unable to launch restart.exe.

Ou encore findfast.exe.temps sont introuvable..

Bref.. panique totale à bord et impossible de trouver seule la solution avec mes faibles compétences…………

Merci de m’aider.

Rajout : j’ai windows XP., l’ordi est peu chargé de logiciels en tout genre.
A voir également:

1 réponse

HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
14 sept. 2006 à 15:10
Bonjour,

Pour faciliter les recherches de ceux qui t'aideront, peux-tu donner les précisions suivantes :

- Windows est-il à jour (Windows Update récent) ?
- As-tu un pare-feu ? Lequel ?
- As-tu un antivirus à jour (Lequel ?) => as-tu fais un scan minutieux et complet récemment ?
- As-tu un logiciel anti-spyware (Ad-aware, Spybot, Ewido,...) ?
- Fais-tu des défragmentations régulières ?
- Peux-tu déterminer quand les 1ers problèmes sont apparus et si cela coïncide avec une action particulière sur ton PC (installation de programmes ou matériels) ?

Merci.
0