Probléme tv

Fermé
eclairia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 13 sept. 2006 à 20:29
 Jerom007 - 24 août 2013 à 16:38
Bonjour !

Je ne sais pas si je poste au bonne endroit mais voila ..

J'ai acheté un televiseur dans un super marché c est un king vision modele KV55ST

Comme je suis étudiante je vient de m installer dans mon nouveau studio j'ai donc installé la télé relié le fil de l antenne!! Je l 'allume !! ecran bleu avec un compte a rebourd me signalent " pas de signal"

bon je verifie que mon fil est bien mit des deux coté je vais dans option recherche auto comme le signal le manuel d'instruction je clique sur ok mais re ecran bleu et le compte a rebourd " pas de signal "

Je suis un peu perdu dans le manuel rien n'indique quoi faire quand on a se message d erreur !! HELP !!!

12 réponses

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire avec ma nouvelle TV.

L'écran TV fonctionne parfaitement lorsqu'on la branche, mais dès qu'on branche le cable antenne à la prise antenne, il y a un court circuit.
J'ai essayé avec un autre cable et aussi de brancher l'antenne dans une autre chambre et c'est toujours le même problème.

Je n'ai jamais eu de problème avec la TV précédente.

Est-ce qu'il s'agit d'un problème de la TV? Quelqu'un m'a dit qu'il pouvait y avoir une fuite de courant dans la prise antenne de la TV. Or le technicien dit qu'il n'a rien trouvé d'anormal et n'a pas su nous donner une autre explication.

Et s'il s'agissait de la prise de l'appartement, pas adaptée à un nouveau modèle de TV? Est-ce que c'est possible?
Si c'est le cas, que faut-il faire?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou connaît la solution?
3
Bonjour,

Vous êtes dans un studio, sans doute dans un immeuble.
Certains syndic imposent la télévision par câble pour leurs immeubles. La prise télé murale n'est donc pas reliée à une antenne, mais à un répartiteur pour le câble. Le problème est que si vous avez le choix de ne pas souscrire au câble, alors votre prise murale n'est pas connectée...

Avez-vous une antenne dans votre immeuble ?
Savez-vous si votre prise murale est connectée ?
Avez-vous essayé avec une antenne intérieure ?

La prise murale contient-elle plusieurs connecteurs ?
Parfois il y en a deux ou trois. L'une est une antenne radio, l'autre TV et la troisième pour le câble. J'ai déjà vu des prises murales avec le connecteur correspondant à l'antenne TV de forme inhabituelle et imposant un adaptateur entre le fil relié à la télé et la prise murale...
1
eclairia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
13 sept. 2006 à 22:26
Avez-vous une antenne dans votre immeuble ?
Oui d'apres le concierge
Savez-vous si votre prise murale est connectée ?

Je ne sais pas du tout a qui puis je m adresser ?

Avez-vous essayé avec une antenne intérieure ?

Je n'en ai pas non plus :(

La prise murale contient-elle plusieurs connecteurs ?

oui la prise mural comporte deux " trou" un fm et un tv quand nous l avons demonté pour la changer nous avons trouvé un installation de fil !!!

Ces fils sortez du fil d antenne ( surment trops cours ) et etait relié a la prise! Nous avons isolé le fil d antenne et l avons rebranché celon les conseil du fabriquant ( nous avons acheté une nouvelle prise)
0
Le concierge peut sans doute vous renseigner si votre prise était bien reliée à l'antenne. Il sait sans doute aussi si les anciens locataires avaient une télévision. Le fait seul de trouver les fils derrière la prise ne constitue pas une garantie que ces derniers soient reliés à une antenne...

Peut-être avez vous mal connecté les fils lors du remplacement de la prise murale. Le fil devrait avoir un blindage tressé qui doit être relié au cercle extérieur de la prise et une âme (fil central) qui doit être reliée au centre de la prise. Si l'un des brins du tressage touche l'âme centrale, vous aurez des parasites...

En attendant de trouver une antenne interrieure pour tester votre télévision et voir si la prise est bien la cause du problème (demandez à un gentil voisin de vous en prêter une), vous pouvez bricoler sans danger une antenne "maison" de fortune. Prennez un cintre métalique et désassemblez le. Ou si vous avez un long fil de fer, c'est pareil. Déconnectez le câble qui relie votre télé à la prise murale coté prise murale. Le câble reste donc relié à votre Télé. Tordez le fil de fer pour obtenir un cercle et collez un bout du fil de fer sur le cercle extérieur de la fiche libre du câble et l'autre bout sur l'âme centrale. Il ne vous reste plus qu'à orienter votre antenne de fortune pour recevoir le signal télé. Si vous n'êtes pas trop loin de l'émetteur TV, vous devriez recevoir quelques chaînes, mais en très mauvaise qualité. En tout cas, cela voudra dire que votre télé est OK ! Et que donc le problème est au niveau de la prise, ou de l'antenne...

Si vous n'avez pas de cintre ou de fil métallique, alors vous pouvez utiliser une fourchette pour faire contact avec deux fourches entre le blindage et l'âme. Mais c'est moins bien qu'un fil de fer... Si vous arrivez à capter avec la fourchette, c'est que vous avez beaucoup de chance. Mais bon, j'ai un amis qui trompait la vigilance de ses parents en procédant ainsi lorsque ces parents retiraient le câble d'antenne pour le priver de télé... Le jour ou vous aurez des enfants, préférez un meuble télé qui ferme à clé...
0
J'ai un problème à peu près similaire. Après avoir relié ma télé via une rallonge et mon récepteur TNT sur la prise péritel du poste, j'ai observé au démarrage une temporisation de 5 minutes et un écran bleu: donc pas d'image, donc pas de son.

D'autre part, j'ai eu du mal à retirer la fiche (de ma rallonge) de la prise murale.

Ma question: y a t-il bien un diamètre standard de connecteur de prise murale car me semble-t-il la fiche de ma prise a
un diamètre légèrement trop grand pour rentrer dans la prise murale?

Ou encore, que me conseillez-vous comme modèle d'antenne intérieure car je suis dans un immeuble collectif?
Ce sera plus simple, je pense.


Sincères salutations,
1
bonjour à tous.

je vien d'emménager et dans mon appartement il y une prise murale avec 3 sorties, une fm, une tv, et une qui me semble etre satellite,
est ce qu'il faut un décodeur pour pouvoir recevoir les chaines cablées ou faut il un fil d'antenne special qui va se brancher comme pour l'antenne tv normalle?
merci par avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cathy.nounou1
5 mai 2008 à 07:18
bonjour depuis samedi ou nous avons eu une panne de secteur je n'ai plus de contacte avec mon antenne d'immeuble j'aimerai savoir a qui m'adresser pour regler se probleme
0
bonjour moi j'ai un probleme un peu différent ma tv se met en veille toute seule puis elle clignote et il attendre parfois 5 min parfois 10min avant de pouvoir la rallumer puis elle se réeteind parfois5min parfois10 min que dois je faire ???????
0
Bonjour ou Bonsoir a tous

Voila mon probleme je viens d'emmenager dans mon appart un studio hors jai bien acheter mon ecran LCD et tout quand je veux brancher mon cable antenne a la prise tv murale sa ne rentre pas c'est trop gros

hors jai FREE donc pour le moment sa va mais jaurais aimer faire la configuration de ma TV pour la TNT pourtant jai acheter aussi des repartiteur ou des KIT ADAPT COAXIAL 9mm ---- 9,52mm hors sa ne rentre toujoours pas dans la prise tv murale

je ne c'est plus quoi faire !!!!!!!!!!!!
0
bonsoir
un adaptateur qui converti 9 en 9,52 ça m'étonnerais,j en est jamais vue et c est pour caque sa rentre pas
achetez la bonne fiche et la remplacer
0
Bonsoir

Ba je ne sais pas mais sur le paquet que jai acheter yabien ecrit KIT ADAPT COAXIAL adapter un cordon antenne en 9 ou en 9,52Vdans tous les cas de figure

et jai pas avoir acheter sa avec donc 4enbout dans le paquet plus mon cordon de 10 metre et ya tjr rien qui rentre dans la prise tv murale
0
0
Oui mais a l'interieur du trou ce n'est pas un rond qui n'est pas couper ya 2 ptites coupures sur la bordure
0
oui mais s est pas grave ça dépend des prises, mais sa doit rentee,c est bien des fiche comme ca
http://www.conrad.fr/fiches_coaxiales_75_a_pour_antenne_tv_p_54024_54905_844584?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
0
le 1 er c est des racord femelle normale que ca rentre pas
le codon que vous avez achetez sont nul il ne rentre nulpart
achetez 2 fiches males en 9mm comme celle du lien a gauche et couper celle du cordon pour les remplacer yen a partout
http://www.conrad.fr/fiches_coaxiales_75_a_pour_antenne_tv_p_54024_54905_844584?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
0
ok

mais comment sa couper celle du cordon ??? je nai pa compris ??? et comment faire ???
0
vous couper les 2 fiches du cable avec une pince coupente et vous les remplacer comme sur le lien
http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/cable_antenne_tv.html
http://bricolage.bricovideo.com/...
0
Moi etant pas trop bricolage sa a l'air vraiment compliquer

ya pas t'il d'autres solutions ???

ya pa t'il un caable normal rentrent dans la prise murale ???
0
non parceque tous les cable tous près ça va être le meme problème
ou changer la prise murale
0
Bonjour,
J'ai eu un souci similaire et j'ai trouvé la solution suivante: j'ai branché une mini antenne sur l'entrée de la télé. Tu dois trouver ça pour pas cher dans un magasin d'Hifi et ça a le gros avantage de pas avoir de câble et de recevoir la TNT.
Gruss
0