|
|
|
| Connexion simultanée TV LCD/Home ciné/DVD-HDD par pmccm |
jeudi 14 septembre 2006 à 00:59:12 |
Bonjour,
Un principe simple à retenir : le "bouche à oreille" ! A parle (bouche) et B écoute (oreille). Le son SORT par la bouche et ENTRE dans l'oreille ! OUT = sortie IN = entrée. L'appareil qui parle (OUT) se relie à l'appareil qui écoute (IN). Par exemple, votre DVD sera lu par le lecteur de DVD, c'est donc lui qui parle. La télévision affiche l'image du DVD et le son, c'est donc lui qui écoute. Le home cinéma "écoute" et "parle", c'est normal car il traite les informations avant de les restituer. C'est une sorte de relai. Sur votre lien il manque des fiches pour le home cinema... Ou la notice, car je n'ai aucune indication sur le cadre "video" présenté, à savoir si se sont des entrées (ce que je suppose) ou des sorties. Vous n'avez pas donné le modèle, juste la marque. Le branchement à suivre serait donc : Enregistreur DVD (Component Pb+Y+Pr pour l'image et Audio out L+R ou mieux digital out coaxial pour le son)=>(Component [IN] Pb+Y+Pr pour l'image et Audio in L+R ou mieux digital in pour le son) home cinema ( ? [OUT] et audio line out )=>(au choix, selon les sorties home cinéma soit {vidéo IN et audio IN} ou {composante et audio composante}) TV Si sur le home cinéma la sortie vidéo est la fiche CVBS alors elle doit être reliée à la vidéo in de la télé et les line out du home cinéma vers audio in de la télé.
|
BONJOUR ! J'aimerais brancher un lecteur dvd à une tv . J'ai branché la prise péritel j'ai donc l'image mais il n'y a pas de son . pourriez vous m'aider s'il vous plait ? merci |
Bonjour, je pense un peu avoir le même problème de btanchement avec mon HC HTR-630. J'arrive à avoir le son du lecteur DVd mais pour la TV LCD impossible d'avoir un son. Les sorties TV sont : une péritel, une audio in L-R, une Y-Pb-Pr et sur le côté une entrée AV et une entrée SVHS. Qu'est ce que je peux faire pour le son TV et quel type de cordon je dois avoir ? Merci pour une réponse. atjpl |
bonsoir,
je ne comprends pas! tu n'as pas le son sur ta Télé? quels hauts parleurs fonctionnent qd tu lis un dvd? |
parce que il sont croiser la prise peritel essayer d'enlever du tele et du lecteur dvd et inverse la prise du lecteur au tele , du tele au lecteur et tu me rapelle ok.
hjfhdbfn dnbd x,n ndbvib |
ok clara
hjfhdbfn dnbd x,n ndbvib |
lorsque je mets ma tele samsung en marche, arrivé un moment ily'a rupture d'image. IL s'agit de quoi.MERCI |
augmente le volume ^^ lol |
Bonjour,
Est ce que quelq'un pourrai m'expliquer comment je pourrai relier ma tv et mon lecteur dvd sur le home cinéma pour que je puisse switcher et choisir un des deux a la place de chaque fois débrancher mon home cinéma de mon dvd pour le mettre sur ma tv et vis et versa ( j'utilise le cable rouge , jaune, blanc pour la connexion via le home cinéma jusqu'a mon dvd ou ma tv) . Merci pour votre aide. |
Bonjour. Il faut te servir de câble péritel. Sortie lecteur DVD sur AV1 télé -
Ensuite pour le son, relier ton lecteur DVD à ton home cinéma par les câbles rouge & blanc ou peut-être par liaison numérique si tu as une sortie numérique sur ton lecteur DVD et une entrée numérique sur ton home cinéma, ceci par un seul câble audio. Si tu as une entrée et sortie péritel sur ton home cinéma, tu branches sortie péritel DVD sur entrée péritel home cinéma & sortie péritel home cinéma sur entrée péritel télé (AV1). Dans ce dernier branchement, tu n'as pas besoin de câble audio puisque le son passera par tes péritels. @+. |
Bonjour
Comment fait-on pour que le son de la TV passe par les enceintes du home-cinéma SVP ? Dans l'attente, merci. Jacques
|
Re bonjour. Tu ne peux pas faire passer le son TV par ton home cinéma car sur ta TV tu n'as que des entrées audio et pas de sortie. @+. |
la prise écouteur c'est une sortie son |
Bonsoir,
est-il possible de brancher d'autres enceintes sur le sytéme 2.1 du SAMSUNG HT-Q100 ? Merci. |
| 16/08 15h51 | Problème TV-LCD & Home Cinema 5.1 | Vidéo numérique | 04/05 23h13 | 9 |
| 08/07 16h56 | connexion tv tnt intégrée ,lecteur dvd hdd | Vidéo numérique | 16/07 11h27 | 3 |
| 28/12 20h04 | Comment connecter audigy 4 vers home cinema | Audio numérique | 30/12 21h12 | 28 |
| 18/03 13h40 | son tv sur home cinema | Vidéo numérique | 18/03 15h42 | 1 |