[Windows Update] Le PC rame lors des updates

Fermé
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 12 sept. 2006 à 23:40
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 18 sept. 2006 à 19:22
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau disque dur, et je viens d'installer windows XP pro dessus.
Et je rencontre un problème avec Windows Update :

- Au départ, Windows Update était désactivé. Aucun ralentissement.

- Ensuite, j'ai choisi "Avertir en cas de nouvelles mises à jour".
Et c'est là que les problèmes ont commencé !
Dès que l'ordinateur lance les recherches de mises à jour, il devient impossible de lancer une nouvelle application, ou d'accéder à la barre des tâches windows : la barre, en bas, avec le bouton démarrer, et tous les boutons de la barre deviennent inactifs.
Cette situation dure entre 2 et 10 minutes.

Tous les programmes que l'on essaie de lancer pendant ces moments où le PC bloque ne s'ouvrent qu'une fois que la recherche de mises à jours est terminée (quand la petite icône de notification de mises à jour apparaît).
Toutes les fenêtres déjà ouvertes auparavant restent cependant utilisables, et fonctionnelles.


J'ai fait plusieurs tests :
- avec SP1 : mêmes symptômes
- avec SP2 : mêmes symptômes

Dès que les mises à jours automatiques sont activées, quelques minutes après le démarrage, il devient impossible d'utiliser le PC.

MAIS dès que les mises à jour automatiques sont désactivées, alors plus aucun ralentissement n'est à signaler.


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
A part désactiver les mises à jours automatiques (ce qui est assez dangereux), quelles peuvent être les solutions pour empêcher ces ralentissements?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

PS: J'ai essayé de réinstaller windows avec un autre CD, pour voir si le problème provenait de fichiers de windows corrompus (format NTFS + reinstallation), mais le problème reste le même
A voir également:

3 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
13 sept. 2006 à 10:49
d'un autre cote tu pourrais simplemet redesactiver les mises a jour automatique.
les mises a jour de windows apparaissent une seule fois par mois, le second mardi du mois!
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
13 sept. 2006 à 10:50
Salut MrClay,

Quelle est ta config matérielle (processeur, mémoire RAM), logicielle (antivirus, pare-feu) et réseau (ADSL, au travers d'un réseau local...) ?

Le problème peut venir de multiples causes...
0
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 44
15 sept. 2006 à 18:58
Bonjour,

Désolé du retard, je ne peux répondre que maintenant.
J'ai PC avec un processeur AMD à 799Mhz, 2 barettes de 256Mo.
Kaspersky Internet Security 6 est installé dessus : mais j'avais temporairement autorisé toutes les activités liées aux mises à jour.

Sinon, j'ai une connexion ADSL. Le PC est directement relié à la Box.


Actuellement, j'ai désactivé les mises jour, et les problèmes de ralentissement ont disparu, mais je ne me sens pas vraiment "en sécurité"...
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore pu comprendre pourquoi ça ralentit comme ça, juste quand il y a les mises à jour...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 sept. 2006 à 19:17
Un peu légère ta config, mais bon...
T'es connecté en USB en ce qui concerne le modem?
0
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 44
18 sept. 2006 à 19:22
(le PC n'est pas très puissant, mais il suffit pour l'instant, à l'utilisation que j'en fais...)

Le modem est branché en ethernet. Je ne sais pas si cet "indice" peut aider.
0