Changer nom sur Windows 7 Ultimate

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par supermat12 le 26/11/2011 à 12:33
 Ahmed JB - 2 mars 2012 à 21:42
Bonjour,
Je vient d acheter un ordinateur portable dont le systeme d explotation est windows 7 ultimate. Mais comme c est mon IT manager qui a installe le windows 7 ,il c est trompe du nom. Pas du nom du PC , mais mon nom a moi. Il a mit Jonh Azrak a la place de Julien Azrak. Maintenant j aissaye de changer, mais je ne trouve nulle part. Aidez moi svp.
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 nov. 2011 à 14:16
Bonjour,

Regarde --> ici
0
azrakjo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
27 nov. 2011 à 06:47
Merci kaneagle.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 nov. 2011 à 11:19
De rien,
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 06:44
Enfin ,ta base de registre ma completement casse le PC!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 08:39
Salut

La Base de Registre est le coeur du système. Avant toute manipulation, toujours sauvegarder la Base de Registre en créant un point de restauration système manuel.

Créer un point de restauration manuel sous Windows 7

Créer un point de restauration manuel sous Vista
------
Toutefois, pour changer le nom complètement dans le système, il faut aussi intervenir sur la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID du compte concerné>\ProfileImagePath
mais aussi, changer toutes les occurrences de l'ancien nom.
En effet, il faut reprendre l'intégralité de la ruche NTUSER.DAT du compte afin de modifier toutes les références à l'ancien chemin par le nouveau.
Le plus simple, dans ce cas, est de créer un nouveau compte administrateur avec le bon nom et supprimer l'ancien, après avoir transféré ses données personnelles.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 déc. 2011 à 12:38
Il faudrait savoir ce que tu as fait comme manipulation ?

Fais une restauration du système et choisis une date avant la mauvaise manipulation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai changé RegisteredOwner et RegisteredOrganization avec le nouveau nom ..
mais apparemment j'ai pas bien compris l'explication sur:
Toutefois, pour changer le nom complètement dans le système, il faut aussi intervenir sur la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID du compte concerné>\ProfileImagePath
mais aussi, changer toutes les occurrences de l'ancien nom.
En effet, il faut reprendre l'intégralité de la ruche NTUSER.DAT du compte afin de modifier toutes les références à l'ancien chemin par le nouveau.

Quand j'ai essayé de changer le nom dans ProfileList et je redémarre le PC il s'est connecté sous un utilisateur TEMP .. d'où j'étais obligé de remettre l'ancien nom ..

Merci pour votre aide ! :)
0