Info serveur de domaine windows 2000 - 2003

Fermé
fabien - 11 sept. 2006 à 16:23
 YodaJunior - 30 nov. 2007 à 17:55
Bonjour,

je souhaite ajouter un serveur de domaine secondaire sous windows serveur 2003 derrière mon serveur de domaine qui est lui sous windows serveur 2000.

Ce ci dans le but de transféré toute les données et applications de l'un à l'autre sans perturber la production. Et de pouvoir supprimer mon ancien serveur sous 2000 en le remplaçant par le nouveau qui deviendrai serveur de domaine principal.

j'aimerai donc savoir si le fait de rajouter un serveur de domaine secondaire en windows 2003 derrière un serveur primaire en windows 2000 nécéssite une intervention, genre mise à jour du domaine ou de la foret de domaine, sur le serveur en 2000.

En vous remerciant d'avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

salut fabien. je souhaite faire la meme chose, et attends donc aussi des reponses. peut etre as tu eu des reponses par ailleurs ? mon idee est de le mettre en controleur de domaine secondaire, de monter un lecteur dfs entre les deux, de repliquer l'ad, d'eteindre le serveur principal, et de voir ce qui se passe.. je pense que ensuite il faudra monter le serveur de niveau fonctionnel en controleur principal !!
voila.
a tres vite
cedric
0
du nouveau?
0
Bonjour,

Pour faire ceci avec windows c'est simple. Il suffit de faire joindre le controleur de domaine secondaire au domaine, de donner les droits a partir du controleur principal, et ensuite faire une déléguation de controle afin qu'il devienne maitre. Une fois que ceci est fait, on peut éteindre l'ancien.

Il ne faut surtout pas éteindre le serveur primaire avant d'avoir fait passer le secondaire en primaire car sinon pour récupérer et le forcer a passer en maitre cela se fait en ligne de commande et c'est assez complexe.
0
Bonjour,

J'ai aussi la même situation, c'est-à-dire que j'ai un Windows 2000 serveur de domaine... j'ai ajouté maintenant un nouveau serveur de domaine Windows 2003 serveur. Maintenant je veux déconnecter mon serveur 2000 afin de rendre mon serveur 2003 principal.

Maintenant que Yoda59 à donné la réponse très très clairement, il ne me reste que de continuer à chercher sur les autres forums pour trouver la procédure à suivre !

Merci Yoda59, mais tes explications peut aider quelqu'un qui a déjà fait la procédure seulement j'ai l'impression.
0